Aller au contenu

HTC vs Sony Xperia


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement un Blackberry Bold 9700 et comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas l'idéal pour la consultation web ou regarder une vidéo (je parle en terme de taille d'écran car la qualité n'est pas si mauvaise je trouve).

Etant donné que mon budget n'est pas important, je souhaite mettre moins de 300€ (plus autour des 250), j'ai déjà regardé quelques modèles et je souhaiterai avoir un avis. Mon besoin n'est pas important, je veux un téléphone pratique qui corresponde à un usage peu intenssif, le tout pour une taille réduite (je cherche un écran autour des 3.5"). J'utilise en effet mon téléphone que très peu et essentiellement pour la consultation de mes mails. Pour ce qui est du web c'est par nécessité et concernant les jeux c'est presque jamais (en même temps sur un BB c'est normal) et ca ne changera pas sur mon futur téléphone.

Voici les modèles que j'ai repéré. Nous avons donc deux constructeurs, à savoir HTC et Sony et pour les modèles j'ai retenu le HTC Desire C, HTC One V et le Sony Xperia U.

HTC me plait beaucoup par l'impression de produit bien fini mais les performances me paraissent moyennes. Le Xperia c'est un peu l'inverse, j'aime le nouveau design avec la barre transparante mais le plastique fait un peu bof bof, par contre les performances ont l'air d'être au rendez vous.

Au final je pense que les trois téléphones correspondent à mon usage cependant je cherche le bon rapport qualité/prix. Un htc desire C à 199€ me paraît un peu cher pour ce qu'il offre surtout si je le compare un samsung Ace. Pareil pour le One V comparé au Xperia U.

Etant donné que je ne m'y connais pas du tout et que peut être la surcouche constructeur peut renverser le rapport hardware/performance globale, je solicite votre avis afin d'avoir un mobile qui tient la route et dans lequel je n'aurai pas dépensé plus que ce qu'il vaut.

Modifié par xXEagle_1Xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le one V en milieu de gamme est - je pense - ce qu'il y a de mieux !

il fait certes un peu cheap par rapport aux one S et X mais c'est je pense le plus efficace.

quoi qu'il en soit, le désire C est assez bas de gamme . . . (processeur de 600 mhs seulement !)

et avec trop d'appli a devrait vite saturé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le one V en milieu de gamme est - je pense - ce qu'il y a de mieux !

il fait certes un peu cheap par rapport aux one S et X mais c'est je pense le plus efficace.

Il est considéré bas de gamme par HTC. Le HTC One S est en milieu de gamme.

Peut-être le HTC One V fait un peu cheap par rapport aux autres One mais par rapport aux autres Androphones c'est le contraire, comme je l'ai déjà dit, c'est cher pour si peu.

Beaucoup d'androphones comme le Motorola Atrix, Xperia U ou P, Huawei Honor et j'en passe, sont moins cher, bien plus performants et donc en terme de durée de compatibilité ils vivront je pense plus longtemps que le One V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec un Adreno 205, même si certains pensent que c'est assez, ça ne suit/suivra certainement pas sur GTA, Soulcraft, HGA, Dark Meadow, etc. Et encore par rapport à ce qui se prépare, ce n'est rien.

Même si au niveau du CPU et la RAM c'est OK, au niveau du GPU ça va planter sec.

Les SX U et P et le Motorola Atrix ont des bons GPU comparé au One V.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais tout d'abord vous remerciez pour ces premiers éléments de réponses.

Concernant les jeux, je ne suis vraiment pas orienté dessus car j'ai un Ipod Touch pour ce type d'activité et le téléphone pour moi reste vraiment un téléphone pour téléphoner et avoir mes mails. Pour le reste des usages (applis,musique,gps...), cela reste très occasionnelles sauf pour le web que je pense devenir plus important du fait du confort qu'un plus grand écran m'offrira.

En ce qui concerne le Huawei Honor, motorala atrix ou encore alcatel one touch 995, ces modèles sont certes attrayant mais en terme de design, je suis moins partant. C'est pour cela que je me focalise sur les trois modèles que sont le HTC desire C, HTC One V et Sony Xperia U.

La question est donc quel est parmi ces trois modèles le meilleurs rapport qualité/prix en terme de matériel, performance, ergonomie/navigation dans l'interface ?

Modifié par xXEagle_1Xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme j'hésite entre deux de ces smartphones, je me permet d'intervenir pour avoir également votre avis afin d'éviter d'ouvrir un topic supplémentaire, j'hésite notamment entre le htc one v, l'Xperia U mais également le Samsung galaxy S Plus

Je suis donc vos infos de prêt. ^_^

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si tu sais prendre un galaxy s plus, tu sais prendre un xperia p non?

envoyer depuis le lent: lg optimus black avec tapatalk

Heu non, le galaxy S plus (i9001) est à 299 EUR, l'Xperia p c'est quand même 100 Eur de plus :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si je résume on a :

1. HTC One V - Sony Xperia U

2. HTC Desire C

Si je suis un peu vos posts, le HTC One V à l'air de remporter le plus de voix et je suppose que cela est lié à sense? D'ailleurs par rapport à la surcouche, laquelle est la plus obtimisé et permet donc de bénéficier du plus de fluidité (à mettre en relation avec le performance hardware) ?

Je reste quand même un peu surpris car il me semblait que le Xperia U était le plus performant cependant il semblerait que vous ne soyez pas du même avis. Si vous pouviez argumenter vos choix, cela m'aiderai à mieux comprendre et choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si comme je l'ai dit quelques posts au dessus, le Xperia U est bien plus intéressant que le HTC One V.

Le Xperia U a un écran 3,5'' de résolution FWVGA (un peu au dessus de WVGA), le HTC One V, lui a un écran 3,7'' de résolution WVGA.

Le Xperia U est plus petit d'un demi centimètre en largeur et de 8mm en longueur, il est cependant plus épais que le HTC One V (de 3mm environ).

Le Xperia U n'a pas d'emplacement µSD mais possède 8GB de stockage interne contre 4GB pour le One V. Celui-ci a, je crois, un emplacement µSD.

Au niveau du SoC il n'y a pas photo, le Xperia U domine le One V. Ils ont tous les deux 512MB de RAM.

Si la petite taille du téléphone ne te gène pas, prend l'Xperia U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le u est carrément mieux que le v ta pas photos, en plus même si certains dirait que ce n est pas forcément un avantage, écran plus petit donc moins de pixels a afficher donc plus de fluidité et moins de consommation...avec son mali 400 et son dualcore c'est clair que c'est le meilleur choix.

en direct de my mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie, il est vraie que j'ai lu un peu trop vite (désolé). Merci pour avoir présenté vos arguments, ils viennent confirmer un peu ce que je pensais. Je pense donc m'orienter sur le Xperia U sauf si d'autres arguments en sa défaveur apparaissent par la suite. Comme dit plus haut, je cherche vraiment un téléphone assez petit, c'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis pas tourner vers des téléphones 4" ou 4,3" très abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xkz, il me semble qu'il n'y'a que 4 Go disponibles sur le Xperia U :huh:

Possible, ça doit être le total alors parce que j'avais bien vu ou entendu 2x moins que le Xperia P.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 8go dont 4go pour toi :) le reste pour système + applis ?. Pour ceux qui serait partant pour ce mobile je viens de voir sur rue du commerce une offre de remboursement de 30€ pour ce mobile (xperia U) et 20€ de plus si vous retournez votre ancien téléphone sony ericson (cf. http://www.rueducomm...nerique_NXT.pdf ).

Si vous connaissez des revendeurs fiable, je vous écoute.

Modifié par xXEagle_1Xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...