Aller au contenu

Tags ID3 dans Google Music


Slick

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je possède une TF-101 depuis quelques mois.

Pour la musique, j'ai embarqué ma collection complète (environ 30 Go) sur une micro-SD.

Lorsque j'ouvre l'application Google Music (casque jaune), la bibliothèque ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai sur mon PC (dans iTunes ou Windows Media Player).

Par exemple, j'ai des pochettes qui ne correspondent pas ou le classement qui ne va pas non plus (problème d'absence de nom d'artiste ou de genre).

Ce qui m'étonne c'est que j'ai passé un temps fou à tout nettoyer sur PC (avec iTunes puis AIMP3) avant de transférer vers la micro-SD.

J'ai le même souci, dans une moindre mesure, avec l'application "minilyrics" qui est désormais disponible en apk (excellente d'ailleurs pour ceux qui veulent avoir les paroles synchronisées).

Je vais peut-être essayer avec un logiciel tel que Mp3Tag, qui d'après ce que j'ai lu sur certains forums serait assez top pour nettoyer les fichiers (par ex. supprimer les AlbumArt et autres folder inutiles puisque j'ai incrusté les images dans les fichiers mp3).

Donc; avez-vous aussi des problèmes d'affichage liés aux tags ID3 de vos morceaux ?

Avez-vous des pistes de solutions à me proposer ?

Un grand merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la question.

Asusement votre ;-)

Slick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

J'utilise mp3tag depuis quelques années. Depuis, je n'ai eu que 2 ou 3 fois un problème de pochette ou tag non reconnu. Une fois sur un mp3 samsung, et une fois sur ma tf101. C'est emmerdant sur le coup, mais 3 fois sur plusieurs centaines de titres, ça reste acceptable :P

C'est le meilleur que j'ai utilisé pour l'instant... (peut être une trouvaille chez les autres forumeurs :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jordan pour l'avis sur mp3tag.

Pour certains mp3 téléchargés sur youtube via une extension firefox, le format n'est peut-être des plus propres, pour d'autres, c'est plus énigmatique. Quelques-uns ont même la pochette arrière du cd qui s'affiche alors que sur le pc c'est la face avant...bref, pas simple à comprendre...

J'attends d'autres avis éventuels.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...