Aller au contenu

Stockage de batterie


Recommended Posts

Bonjours j'ai acheter une batterie 3500mah sur le net que je vais recevoir dans maxi 15 jours à mon avis..

Donc j'aimerais savoir comment stocker ma batterie actuelle ?

Des astuces ? Des trucs à savoir ?

Et comme c'est une nouvelle batterie j'imagine que je vais devoir la recalibrer avec un logiciel .. n'est-ce pas ?

J'ai un Galaxy S, avec une rom custom TiramiSlim ( sur XDA donc en Anglais que d'ailleurs je conseil vivement ! Liens dans ma signature ) et bien sûr rooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'aimerais savoir comment stocker ma batterie actuelle ?

Tu veux dire quand t'auras la nouvelle?

N'importe où y a pas de solution miracle (dans un endroit frais et sec de préférence)

Par contre faut JAMAIS la laisser se décharger complètement sinon elle est raide, faut penser à la recharger tout les 4-6 mois pour éviter une mauvaise surprise.

Et comme c'est une nouvelle batterie j'imagine que je vais devoir la recalibrer avec un logiciel .. n'est-ce pas ?

Non, les 2-3 première charges ne seront pas parfaite mais ça va se calibrer avec le temps (le calibrage c'est utile pour les gens qui font un reset chaque jour à chaque fois qu'il installe une nouvelle rom)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas citer ma source là, j'éditerai demain. (Tapatalk bug et j'ai du mal à naviguer dans mes messages)

Le mieux est de conserver ton ancienne batterie dans un endroit sec (entre 0 et 20 degrés) chargée à 40% de sa capacité. (J'insiste sur CHARGÉE et non pas déchargée)

Lorsque que tu achètes un smartphone, il est généralement chargé qu'à 40%, question de stockage.

Probablement qu'il en sera de même avec ta nouvelle batterie, il faudra alors la charger entièrement avant de commencer à utiliser ton téléphone.

Etant donné que tu ne la recevras que dans quelques jours je me permet de ne citer mes sources que demain.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Beruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que tu achètes un smartphone, il est généralement chargé qu'à 40%, question de stockage.

Parce que ça lui permet de resté un minimum chargé pendant au moins 1 an à moindre coup ?

Ta batterie, tu peux la gonfler à 100% et la laisser traîner dans un tiroir sans soucis (du moment qu'elle prenne pas l'eau, hein). De toute manière, avec une 3200, tu la reprendras jamais.

J'avais la même philosophie que toi quand j'ai eu ma nouvelle batterie (1750mAh pourtant !), et depuis l'ancienne traîne dans mon sac sans servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars vous êtes géniaux ! :).

Donc je résume ;

Je l'a charge à 40%, la stock dans un endroit qui peut être de 0 à 20°C. Et tout les 4 mois je l'a recharge jusqu'elle soit à 40% ou il faut que je fasse des cycles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les nouvelles batteries non pas d'effet mémoire, donc pas de cycle nécéssaire. Leur seul point faible c'est qu'à 0% elle sont raide, impossible à recharger.

Alors, y'à pas d'intérêt à leur faire de temps en temps une décharge profonde en allant jusqu'à ce que le tel s'éteignent tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur fais jamais faire une décharge profonde, sinon elle se rallumerait pas. Le système coupe le smartphone bien avant, en arrivant vers 5% ;)

@TurcDroid : pas besoin de se limiter à 40% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :) .

Donc lorsque je reçoit ma nouvelle batterie ( 3500 ), ma batterie actuelle je la charge a 40% ( pour dire d'être sûr ^^ ) je l'enlève et l'a stock dans un endroit sec de 0 à 20 degrés. ( au bout des 4-6 mois, je la recharge jusqu'à 40% ) et ainsi de suite.

Je met ma nouvelle batterie dans mon GS la charge à 100% et je m'en sert tranquillou :).

Mais pendant que je l'a charge jusqu'à 100% la première fois, je dois le laisser ou je peut jouer, envoyer des sms etc ? ( sans le débrancher avant les 100% )

Modifié par TurcDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le mieux à faire c'est de la recalibrer, je le fais avec ma batterie actuelle avec BatteryCalibration ce qui a améliorer à vue d'oeil l'autonomie de ma batterie, cette appli est inclu dans ma ROM.

Jla charge au max, et avant de la débrancher j'appuie sur Calibrer maintenant, je débranche, jla vide et jla remet à 100% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas sur ce site que j'avais trouvé ces informations, mais ici elle sont condensées, brèves et claires : http://www.akori.fr/batteries.html

40%, c'est pour pas qu'elle soit trop basse (afin d'éviter un déchargement (trop?) rapide) ni trop haute (ça doit aussi être néfaste de conserver une batterie chargée à toc, je l'avais lu mais je ne retrouve pas ma source, pourtant présente sur le forum)

Le mieux est, je pense, charger ta batterie à 40% pour la stocker. (Certains disent la mettre au frigo dans un sac congélation..). Mais voilà, essaie de ne pas la congeler, mais de ne pas l'exposer au soleil non plus.

Quand t'achètes un smartphone (je me répète) il est chargé à plus ou moins 40% de sa capacité, comme expliqué plus haut, la batterie dans la boîte, sans précaution particulière, donc ne te prend pas trop la tête avec ça.

Concernant la nouvelle batterie, ce que je ferai c'est la placer dans le téléphone, et la recharger entièrement.

L'utiliser en même temps ou pas, je ne pense pas que ça ait une grande influence, essaie juste de pas pomper plus de batterie avec des jeux gourmands que le courant n'en délivre pour charger ton portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...