Aller au contenu

Ecran LCD interne fissuré


xelan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a quelques semaines le xperia pro.

Il y a quelques jours, mon portable a sonné pour le réveil du matin mais je ne pouvais pas l'éteindre car l'écran n'était plus fonctionnel (il était noir) alors que je n'avais eu aucun souci la veille pour programmer l'alarme.

Le smartphone n'est ni tombé et n'a reçu aucun choc, il est resté sur ma table de chevet et avant cet épisode le portable n'est pas tombé et n'a pas reçu de chocs non plus. D'un naturel très soigneux je déplace d'ailleurs toujours mon téléphone dans une housse de bonne qualité (pdair).

Etant chez Virgin Mobile, on m'a proposé de renvoyer mon portable chez ACEAN. Chose que j'ai fait très rapidement (j'ai renvoyé mon smartphone en boite navette à ACEAN dès le lundi suivant)

Diagnostic : Présence d'une petite fissure sur l'afficheur principal. C'est l'afficheur LCD interne et non pas l'ecran externe (tactile) qui n'est plus fonctionnel. Il n'y a d'ailleurs aucune trace qui dénote une mauvaise utilisation (trace d'un éventuel choc etc..)

Hier, le 28/05/2012 en ouvrant ma boite au lettre j'ai pu constater que ACEAN avait établi un devis. ACEAN me propose de remplacer l'afficheur principal au prix de 136 € TTC... Il considère que le portable est HORS GARANTIE, l'écran interne étant fissuré, le portable est qualifié de cassé même si rien ne montre que le portable a été utilisé dans de mauvaises conditions.

J'hésite entre la réparation par ACEAN ou alors remplacer moi-même l'écran. J'ai trouvé sur ebay une "DALLE ECRAN LCD DE REPARATION POUR REPARER SONY ERICSSON XPERIA PRO MK16i" à 36€ mais il faut avouer qu'il n'y a pas de tuto sur internet pour changer l'écran lcd de ce téléphone donc je me demande si ça vaut la peine que je me lance dedans.

Que me conseillez-vous ?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai contacté Sony, j'attends la réponse, mais je me fais peu d'espoir puisque j'ai l'impression d'être le seul à avoir rencontré un problème de ce type là avec ce portable.

Et puis j'ai pas mal parcouru les forums et une fissure d'un écran, même à l'intérieur du portable, est un motif d'exclusion de garantie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow merci j'ai passé des heures à chercher ce genre de truc !

La personne fait ça avec une grande facilité mais ça a l'air hard quand même... j'ai peur de finir de le casser :X

Je vais attendre la réponse du support Sony qui doit me recontacter et puis j'aviserai..

merci pour les réponses en tout cas :)

EDIT DU 13/06/2012 :

- Concernant le SAV SONY ERICSSON

Madame' date=' Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support.

Nous sommes désolés de ne pouvoir faire suite à votre demande d'échange, car la garantie ne peut être acceptée pour un "écran cassé".

Nous vous invitons à contacter Sony Xperia Support pour obtenir une assistance complémentaire et visitez notre site Web http://www.sonymobile.com pour plus d'informations relatives au support de nos produits. Nous vous y présentons également nos nouveaux produits en démonstration et eurs accessoires.

Veuillez envoyer les emails à l'adresse xperia.fr@support.sonymobile.com.

Le Ticket ID fourni dans le sujet de ce message est exclusivement réservé aux requêtes qui sont directement associées à ce cas. Veuillez s'il vous plaît noter que le ticket est automatiquement clos cinq jours après envoi de notre réponse.

Sincères Salutations

--> Autant dire qu'ils n'ont absolument pas lu le mail que je leur ai envoyé puisque l'écran n'est pas cassé, c'est l'afficheur LCD qui l'est (une légère fissure interne) et je n'ai jamais demandé un échange. Bref, tout ça pour dire que le SAV SONY ERICSSON n'a aucune utilité.

- Concernant ACEAN

Je comprends maintenant pourquoi ACEAN a une si mauvaise réputation en lisant les forums (j'ai lu des cas de portables renvoyés mal remontés, des portables renvoyés en moins bon état...) puisqu'ils ne savent pas établir un diagnostic des problèmes de l'appareil ou alors propose un devis exorbitant. Là pour le coup le prix de la pièce à changer est de 36 € et ils facturent son remplacement à 136 € ... il y a un petit peu de marge.

De plus, ils sont incapables de fournir (à moi ou à Virgin mobile) la photo qui prouve la non-garantie. Quand je clique sur "Visualiser la preuve de non-garantie" ça renvoie sur une page "le document demandé n'existe plus" : assez gênant non?

Et sans compter les difficultés que j'ai actuellement pour récupérer mon portable puisque je n'ai pas accepté leur fichu devis.

Bref, un conseil, fuyez acean si vous avez un souci. ACEAN m'a créé davantage de problèmes qu'il n'en a resolu.

- Concernant Virgin Mobile (SAV)

Très décevant et je ne prendrai plus jamais de mobile chez eux. Aucune contestation du devis établi par ACEAN a qui ils font une confiance aveugle.

BILAN : Je réparerai moi-même mon téléphone avec la pièce commandée sur internet.

Modifié par xelan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!!

J'ai le même souci avec mon Xpéria Arc S, en l'allumant, fissure interne, écran tout noir alors que mon téléphone n'est jamais tombé, l'écran externe étant d'ailleurs protégé par un film, impeccable.

Mon téléphone a seulement 3 mois...

Cordon m'a pondu une facture à 154€, j'ai évidemment refusé le devis!

J'ai donc pris à maintes et maintes reprises pris contact avec Sony Ericsson, j'ai donc eu à leur faxer les documents tels que : la preuve d'achat, le numéro de garanti du téléphone etc...

Ils m'ont donc affirmé que les écrans étaient garantis 2ans, toute panne/casse possible, et que si Cordon ne voulait pas prendre en charge cette réparation, ils allaient faire remonter mon dossier à leur supérieurs afin qu'ils puissent apporter une solution à mon problème.

Ce matin même, grande surprise!! Mon téléphone est revenu à mon centre Opérateur de ma ville, évidemment non réparé...

Sony Ericsson n'ayant pas encore étudié mon dossier et n'ayant pas fourni de réponse à Cordon qui m'a quand même renvoyé mon Xpéria Arc S...

On n'est pas sortis je pense... :(

Modifié par neverwalkalone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon pour ma part épilogue de cette histoire. J'ai galéré à réceptionner mon smartphone en provenance du SAV avec CHRONOPOST qui m'a à son tour créer des ennuis pour cause de "Pas de nom sur la boîte au lettre" : ah oui et comment je reçois mon courrier tous les jours ?

En tout cas, pour en rajouter une couche sur ACEAN : alors qu'on nous demande d'envoyer notre mobile dans un CARTON et de bien l'emballer, ACEAN se contente de retourner le portable dans une enveloppe simplement entouré de papier bulle. Le rapport d'intervention indique : démontage, remontage de l'appareil mais il est évident qu'ils ne se sont pas fait chier à le démonter et le remonter pour établir le devis ça se voit.

Sinon hier soir je me suis lancé dans la réparation du smartphone. J'ai commandé l'écran LCD sur ebay (chez idal accessoir que je recommande au passage pour la rapidité de l'envoi de l'écran, la conformité du produit et la pertinence des outils envoyés qui correspondent exactement à ceux dont j'avais besoin pour démonter le xperia ... écran, outils et livraisons pour 36 €)

Donc hier j'ai démonté faut juste faire gaffe à pas abîmer la tête de certaines vis car elles sont millimètriques et après c'est une galère infernale pour les faire sortir (j'ai du abîmer le plastique à un endroit après). En tout cas la vidéo m'a énormément aidé alors grand merci à jpgauth pour sa contribution (super vidéo qui explique bien le démontage du XPERIA PRO).

Je dois avouer que je n'étais pas sur que le smartphone se rallume mais après 2-3 heures de démontage, remontage avec l'aide de mon père :P ... miracle le portable se rallume.... ET L'ECRAN AUSSI !

Donc voilà mon portable est réparé. J'ai économisé 100 € que je ne donnerai pas à ACEAN et j'en suis bien content car comme je vois leur manque de professionnalisme du début jusqu'a la fin de cette histoire....

Pour conclure sur cette histoire :

Virgin mobile et leur pseudo "tribu" : une tribu pour payer mais quand on a un souci la tribu n'hésite pas à nous laisser tomber :) J'ai assuré à Virgin mobile que je n'avais jamais fait tomber mon portable et qu'il n'avait pas reçu de chocs mais on m'a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire, que le devis d'ACEAN avait été établi par des techniciens agréés et que la décision était incontestable car ils ont le matériel nécessaire pour déceler si le portable a reçu un choc ou pas, que le portable avait pu recevoir un choc il y a longtemps mais que le problème d'affichage ne se manifeste que maintenant... bref tout a été fait pour me remettre en question. Ils ont jusqu'a été me dire "mais vous ne l'avez pas prêté votre portable?" ... Et le plus risible : si vous voulez vous pouvez racheter un téléphone et pourquoi pas avec un abonnement ça vous reviendra moins cher : MAIS BIENSUR L'ESPOIR FAIT VIVRE :)

Sony Ericson : neverwalkalone je te souhaite bon courage car ils m'ont fait le même coup : je devais faire parvenir mon devis, ma facture d'achat etc... "on va faire remonter l'information à nos supérieurs etc etc" et au final j'ai reçu un avis négatif. Le support sony est complétement inutile et désintéressé. J'ai terminé en leur disant que je leur souhaitai qu'il leur arrive la même chose et qu'ils aient en face d'eux un support aussi incompétent pour qu'ils prennent conscience de leur inutilité.

Acean sacel (boulogne sur mer) : voir mon avis + haut

Bon week end :)

Modifié par xelan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...