gooffer Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour a tous. Sur un Xperia Ray, le clavier sur handcent est devenu japonais ou chinois ou international. Dans les parametres du téléphone, seuls ces 3 claviers apparaissent. Pas du tout convivial, ni pratique, je souhaite revenir sous le clavier classique d'androide. J'imagine qu'une appli gavée de pub a du installer cette daube mais je ne retrouve pas "la responsable". Si quelqu'un peut m'apporter une solution, je suis preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 (modifié) Je commencerai par installer temporairement un clavier lambda en caractères latins, puis regarder dans le menu gestion des applications, dans paramètres, pour voir si tu peux desinstaller les claviers chinois. C'est apparu après une action particulière ? Ça le fait que sur handcent ? Modifié 30 mai 2012 par Mastermind 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Si ça ne le fais que sur Handcent, la solution est "évidente", sachant qu'Handcent propose un mode de sélection de la langue dans laquelle on écrit ses sms. Normalement ça n'agit que sur la conversion des caractéres en alphabet international (par exremple, ça va savoir que le "ç" qui n'existe que dans l'alphabet français doit être transformé en "c" dans un sms sous peine de passer bizarrement), mais j'imagine qu'avec un clavier "international" ça peut avoir une action rétroactive. Si ça le fait partout c'est que tu as accidentellement sélectionné un autre clavier que celui dont tu avais l'habitude, puisque comme tu le dis toi-même il y a 3 claviers préinstallés sur les téléphones Xperia, et celui qui permet la dispostion "latine" habituelle est bien entendu "international". Pour le retrouver, il te faut une zone de texte (par exemple là où tu écris des SMS) Appui long sur la zone de texte => Mode de saisie => Clavier international => Tadaaaaa!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gooffer Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 Merci pour vos réponses. alors, oui, ça le fait partout. Sur les mails, les champs de recherche......etc. C'est vraiment le clavier initial qui a disparu. Je continue les investigations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 @goofer pas la peine de continuer a chercher, A.neaunimes t'as donné la solution (et en gras en plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gooffer Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2012 Ouiiiiiiiiiiiiiii !!! Ca y'est ! C'est effectivement la solution, ça fonctionne. Merci la communauté ! En plus, c'est le telephone de ma copine. Elle vous embrasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.