Fred78 Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, J'aimerai savoir si vous auriez des idées pour transformer une tablette en Borne Internet. C'est à dire: 1. Impossibilité d'ajouter ou supprimer des applications J'ai essayé smart app Protector Free qui est bien, mais m'empêche de valider le point 4 2. Impossibilité de lancer des logiciels excepté un navigateur Comme le point 1 3. Impossibilité d'aller sur d'autres site que la page d'accueil Un peu comme le gestionnaire d'accès d'Internet Explorer qui demande un mot de passe. Le mode Kiosk ne fonctionnera du fait que le site a des popups. 4. Interdiction de toucher aux paramètres excepté le Wifi Pas trouvé Voilà sur quoi je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste, j'ai beau avoir cherché, j'avoue que je sèche complètement. La tablette (Samsung Galaxy Tab GT-P1000) n'est pas rooté, mais je peux m'en occuper si celà est indispensable. Merci par avance pour vos idée et votre aide. Frédéric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Bonjour, Pourrais tu nous en dire plus sur le pourquoi faire tout ça ? Par exemple, pour le wifi, je me demande si c'est pour utiliser dans des lieux différents, ou toujours dans le même lieu, dans ce cas pas besoin de toucher aux paramètres wifi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred78 Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 Merci pour ton retour, On veut mettre dans le cadre professionnel un système d'opinion d'enquête publique qui durera plusieurs semaines, donc l’utilisateur devra amener la tablette chez lui et utilisera sa connexion Internet. Mais pour ce faire, tout doit-être verrouiller (demande du client pour rester dans le cadre légal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Je voit déjà un peu mieux. Il va me falloir un peu de temps pour chercher, mais je pense que c'est possible. Si les autres connaissent déjà comment t'aider ils te le diront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 mai 2012 Share Posté(e) 30 mai 2012 Bah en soit tout est possible vu qu'Android est Ouvert et que n'importe qui peut en modifier le système. La "meilleure" solution à mon avis serait de trouver quelqu'un (à moins que vous ayez les compétences en interne pour le faire) qui te ferait une rom modifiée en profondeur selon vos critères. De toute façon vu ce que tu demandes çà réclame minimum de devoir rooter la tablette, voir d'y coller une rom custom, parce qu'autrement avec le système de base tu ne pourras jamais avoir ce genre de restriction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred78 Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2012 Il va falloir trouver quelqu'un un en effet, car nous n'avons pas les compétences en interne. Je vais jeter un oeil sur des roms "ultra personnalisable", il me semble que j'avais vu çà lorsque le m'amusais avec mon Hero. Si vous avez d'autres idées ou orientation, n'hésitez pas. De mon cotés je vous tiens au jus pour la suite. Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred78 Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 Bon, au risque de me faire tirer dessus, j''opte pour une tablette....sur Win7 :) Même si l'OS n'est pas optimum pour une tablette, c'est le seul qui répond facilement et rapidement à ce besoin. Et puis au vu du peu de liberté de l'utilisateur, peu importe la performance de la tablette (juste de la navigation légère). Et le client ne peut attendre Win8. Merci pour vos idées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 les tablettes sous win7 ne sont pas atrocement chère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred78 Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 Vu que Win7 est un OS PC, il faut une tablette avec un Hardware un peu plus lourd...du coup, oui, c'est plus cher. 590€... Met au vu du volume, on va descendre au dessous d'un tarif Ipad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 c'est tout de même dommage :s une simple nook avec une rom épuré aurait pu faire l'affaire, le problème est de créer la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.