Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un xperia Arc depuis un an, acheté chez SFR, il est donc encore simlocké.

Seulement, j'aurais aimé faire quelques modifications sur mon téléphone (et surtout supprimer le applications de m**** style pagesjaunes...), mais on m'a dit que pour cela il devait être désimlocké.

Et avec tous les termes qu'il existe, je suis un peu perdu. Entre le root, le flash, et j'en passe, je ne sais pas quoi faire, par ou commencer, ...

On m'a aussi dit qu'ICS était disponible, mais je suis encore en 2.3.2, comment faire pour y passer ?

Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant, bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire un petit tour du coté des tutoriels.

Le désimlockage n’empêche que le changement d'opérateur.

Par contre ce qui bloque un certain nombre de choses : c'est le verrouillage du bootloader de ton téléphone (car opérateur).

En l'état, tu peux :

- changer de ROM : pour passer sur des ROM nu, sans surcouche opérateur, voir passer sur certaines ROM alternatives qui sont compatible avec les bootloader vérouillés.

- rooter ton téléphone : pour utiliser des application spécifique et enlever n'importe quelle application.

Ces opération ne sont pas sans risque et peuvent rendre ton téléphone inutilisable si tu ne sais pas comment faire machine arrière. Il faut donc que tu lises un maximum de choses sur le forum pour prendre un minimum de risque.

Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...