Aller au contenu

Changement de téléphone, Galaxy S2 trop gros


Recommended Posts

Hello :)

J'ai actuellement un galaxy S2. Rien à dire sur la performance ni sur la qualité.

En revanche sa taille me gêne. J'aime pouvoir utiliser mon téléphone d'une seule main, et c'est pas toujours facile de "cliquer" dans l'angle opposé à sa main avec un si grand écran.

Bref voici mes besoins :

- J'ai déjà un abonnement illimité chez free

- Budget : < 300€

- Taille : taille maxi d'un iphone, écran de 800x400 minimum

- Utilisation :

  • SMS, téléphone, petits jeux et gadgets (pas de gros jeux)
  • Mail, Facebook, Talk, Surf sur le web
  • Musique : J'ai 17Go de musique que je veux toujours avoir sur moi

- Type de tél : tactile, avec ou sans boutons physiques

- Version Android souhaitée : je tourne sur les nightlies de CM9 actuellement, j'aurai du mal à en décrocher, mais je tiens à rester sur du ICS, si possible CM9 donc.

J'ai repéré l'Xperia Ray mais je sais pas s'il est pris en charge sur CM9 (le site des nightlies est down en ce moment...). Pensez-vous que ce soit un bon choix ?

Merci pour vos avis :)

Modifié par tittom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sur la video c'est un xperia kyno, et non un ray, cela dit le kyno est un peu plus grand que le ray (3,7 pouces contre 3,2 pour le ray), et donc légèrement plus grand qu'un iPhone (3,5) mais l'écran est en longueur, donc plutot fin ce qui permet d'atteindre tout l'écran avec un seul doigt sans aucun probleme.

sinon je ne sais pas si tu as déja testé le Xperia Ray en vrai, mais si ce n'est pas le cas tu risque d'avoir un choc car la différence avec ton GS2 est juste énorme.

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

ster97, quand tu parles de choc, tu veux parler de la différence de taille de l'écran ? ou bien autre chose ?

D'autres avis ? D'autres modèles à proposer ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas la sentir la différence tu sais ?

Y'a rien au niveau du GS2 avec un petit écran sur Android (enfin si 4 pouces c'est un petit écran, t'as le meizu mx quad core qui n'est pas encore sorti donc on sait pas ce qu'il vaut, mais ça a l'air d'être une bête )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'il y a une différence :)

Je rappelle mon utilisation :

  • SMS, téléphone, petits jeux et gadgets (pas de gros jeux)
  • Mail, Facebook, Talk, Surf sur le web
  • Musique : J'ai 17Go de musique que je veux toujours avoir sur moi

Je suis sûr que ça ne justifie pas le GS2 (pas de video, pas de jeux gourmands - je joue à tangram, aux échecs...). Je surfe peu, c'est juste pour chercher une info de temps en temps.

Le Ray devrait pouvoir gérer tout ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ster97, quand tu parles de choc, tu veux parler de la différence de taille de l'écran ? ou bien autre chose ?

oui je parle bien de ça, la différence est très grande comme le dit aussi AA-Kyubi

(pour mieux te rendre compte, jette un coup d'oeil ici)

c'est pour ça que dans les sony ericsson je te conseillerais plutot le xperia kyno

en plus récent tu as le Xperia U, avec un processeur dual-core et de la meme taille qu'un iPhone

Cependant il vient de sortir alors je ne pense pas que CM9 soit deja dispo dessus

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant le site de comparaison des tailles d'écran, merci ;)

Le Xperia U ne prend hélas pas de MicroSD externe, il n'a que 4Go et il m'en faut 17 pour la zic (une carte de 32 quoi...).

Je vais regarder le kyno et l'atrix. Merci :)

Modifié par tittom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Honor fait 5mm de moins en largeur par rapport au GS2.

J'ai peur que ça fasse pas une grosse différence.

Le Kyno (aussi appelé Neo c'est bien ça ?) a l'air cool, je le regarde aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh sur la video c'est un xperia kyno, et non un ray, cela dit le kyno est un peu plus grand que le ray (3,7 pouces contre 3,2 pour le ray), et donc légèrement plus grand qu'un iPhone (3,5) mais l'écran est en longueur, donc plutot fin ce qui permet d'atteindre tout l'écran avec un seul doigt sans aucun probleme.

J'avais remarqué mais lie la description de la video c'est compatible avec tous les xperia de 2011 (donc le ray en fait partie)

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de performance n'est pas un "risque", elle est certaine! Que tu passes à un Kyno ou à un Ray, tu perdras en perf quoiqu'il arrive! Ils tournent tous les deux avec du Qualcomm simple coeur @ 1Ghz, et GPU bien plus faible que le S2, alors qu'il doit gérer plus de pixels (en tout cas sur le Ray la résolution est supérieure à celle du S2!)

Attention ça ne veut pas dire que c'est pas forcément la solution, car tout dépend de ton usage!

- Pour Sms/téléphone, ça passera nickel

- Pour la musique, a priori ça ne devrait pas poser de soucis d'avoir moins de puissance

- Pour les mails, Gtalk et Facebook, je pense que la différence serait minime (temps de chargements des applis et des pages), d'autant que les Xperia 2011 sont réputés comme très bien optimisés.

- Pour le surf tu vas par contre bien sentir la différence : écran plus petit, chargement plus long des pages, gestion plus hasardeuse du flash, défilement / zoom moins fluide. Ce sera pas la galère non plus, ça restera largement utilisable. Mais ce sera vraiment plus pour de l'appoint qu'une "vraie" navigation (pour autant qu'on puisse avoir une "vraie" navigation sur smartphone)

- Pour les jeux, ça dépendra des jeux. Tu feras tourner sans soucis Angry Birds, ou Cut The Rope. A partir de Temple Run, ça peut commencer à ralentir.

A toi de voir si ça te convient! Mais c'est vrai que le Ray est beaucoup plus petit que le S2 :)

Sinon - et ça a été proposé plus haut mais relevé par personne - pourquoi pas le Motorola Atrix? Tu restes sur du double-coeur (tegra 2, mais quand même) donc tu sacrifies pas trop les performances. Tu passes sur un écran 4 pouces dans un boîtier qui est à peine plus grand que celui de l'iphone

Voir ici pour une petite comparaison en "taille réelle" des différents modèles. (avec en bonus les dimensions/résolutions, etc..)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'il y a une différence :)

Je rappelle mon utilisation :

  • SMS, téléphone, petits jeux et gadgets (pas de gros jeux)
  • Mail, Facebook, Talk, Surf sur le web
  • Musique : J'ai 17Go de musique que je veux toujours avoir sur moi

Je suis sûr que ça ne justifie pas le GS2 (pas de video, pas de jeux gourmands - je joue à tangram, aux échecs...). Je surfe peu, c'est juste pour chercher une info de temps en temps.

Le Ray devrait pouvoir gérer tout ça, non ?

HTC Desire S

+ < 300 € neuf

+ 3.8 pouces / 480x800

+ SD externe / batterie amovible

+ mise à jour vers ICS prévue officiellement dans pas longtemps (en fait on l'a déja depuis plusieurs mois, manque juste le kernel)

+ masse de roms customs

+ aucuns problèmes pour l'utilisation que tu décris

+ aucuns problèmes pour les jeux que tu décris, ni angry birds, ni templerun.

+ htc sense (on aime ou pas)

- 1 Go de mémoire dispo pour les applications (bien que largement suffisant pour mon usage)

- pas le dernier processeur qui déchire

- pas le dernier Samoled +

- pas à la mode

Bref je l'ai depuis septembre dernier et je ne me vois pas changer avant l'année prochaine, j'en suis satisfait et je n'hésiterais pas à le conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous pour vos conseils !

J'ai un Desire S depuis 1 semaine. J'en suis ravi !

Ses perfs me conviennent tout à fait, sa taille aussi. Je l'ai touché à 250€ neuf.

Il va passer sous ICS pendant l'été...

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...