Aller au contenu

fermeture soudaine de l'appli android email


Recommended Posts

J'ai un Xperia X10 depuis septembre 2010 (version 1.6) . Tout allait bien jusqu'à ce message: Fermeture soudaine de l'appli "com.android.email". Je n'ai plus accès à mes courriels. Que faire ?

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu branches ton x10 a un ordinateur, tu installes pc compagnon (normalement, il te le demande automatiquement).

Puis tu te laisses guider en faisant les mise à jour, et la paf, ça fait que ton téléphone passera en 2.3.3 et pouf, tout re fonctionnera. Et tu auras un nouveau téléphone tout neuf! lol

Par contre, il faut que tu sauvegardes tes données.

Autre solution pour bidouilleur : Être rooté puis désinstaller l'application et la réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis néophyte: Rom kesako ?

Par ailleurs, j'ai un nouveau problème lors du transfert des infos de Xperia à mon PC: lorsque je connecte le câble, il ne se passe rien. J'ai pourtant déjà réalisé cette manip avec succès plusieurs fois, et puis hier, rien à faire.

Par contre, une nouveauté: il se charge. Je n'y comprends rien.

Au plaisir de vous lire.

Belle des bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en doutait! lol! Vu que ton téléphone est encore en 1.6. :P

Heu, il faut peut être juste monter ta carte SD (normalement, tu as une notification qui te le demande ou sinon tu fais glisser vers le bas la barre de notification (en haut de l'écran))

PC compagnon est par défaut sur la racine de la carte SD du X10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je sais bien que NORMALEMENT, puisque je l'ai déjà fait plusieurs fois, une notification doit apparaître et un signal retentir, mais depuis hier, comme je vous le disais, il charge ses batteries et puis c'est tout.

Je vais me mettre en quête d'un PC connecté à internet pour tenter de régler le problème. Mais j'aimerais bien trouver le moyen de conserver me infos avant.

(J'indique au passage, ne pouvoir accéder à la toile qu'avec mon Xperia.)

Pas simple la vie dans les bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as fais quoi de particulier sur le téléphone entre hier et la dernière fois ou tu as eu la notification?

C'est sure qu'avec internet ça devrait fonctionner beaucoup mieux. Mais si tu n'as pas de connexion internet, ne te lance pas la dedans. Toutes les manipulations qui vont être proposées demandent une connexion internet malheureusement.

Essaie de voir aussi au niveau de ton connecteur usb (de l'ordinateur). En fonction des ordinateurs, certains connecteurs usb reconnaissent pas les périphériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ça fonctionne en 1.6, mais si c'est comme pour la 2.1 et la 2.3.3, essaie de faire paramètres/gestionnaires d'applications, tu sélectionnes ton appli mail et tu fais effacer les données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, (enfin, je suppute que vous êtes du genre masculin- ce qui n'est pas pour me déplaire -) O:-)

Merci pour vos réflexions et votre aide.

Voici ce qui m''a occupée cet aprèm':

-j'ai passé du temps à lire la rubrique dysfonctionnement de ce forum.

-j'ai procédé à quelques suppressions de programmes: mais certains résistent (Public, Télé 7 jours... et quelques autres inutiles - bref, passons ).

-j'ai remis la main sur le câble sony ericsson qui m''a permis de constater que je pouvais faire "monter" des infos comme auparavant. Ma question est: que dois-je copier ? Tout ? Comment sauvegarder mes contacts ?

:-P

À vous lire très vite

Belle des Bois

En progrès...

Je viens d'effacer les données dans "e-mail". Puis ai réussi à ouvrir la fonction "e-mail". Cependant, je tente d'ouvrir un compte et un message apparaît "err pop3r connect error." J'ai fait donc précédé "pop" de mon serveur entrant. Par contre, pour la sortie "smtp" je ne sais que préciser...

:-$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ceci et le message est le suivant: connexion impossible !

Peut-être que mon signal est trop faible en ce moment ...

Je m'y recolle demain et vous tiens "au jus".

Belle au fond de ses bois, (au coeur d'un désert numérique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...le serveur de free ne supporte pas les proxys des opérateurs... en fait free voit une seule ip qui tente d'accéder à ses servers... mais des milliers de tentatives provenant de milliers @mac différents... ces servers croient qu'ils se font attaquer et se protègent en refusant les drmandes provenant de cette ip.

Pour éviter ça, essaye ma méthode d'importation par gmail...

Voir sur le FAQ de Crackmort , je n'y voit que des avantages...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici.

Je vous remercie pour votre aide à tous.

J'ai procédé à la purge des données de l'application e-mail. Puis ai fait des tentatives de nouveaux paramétrages (je vous fait grâce des essais ) :

En résumé et pour mon cas:

Nom@serveur.fr

Mot de passe

"suivant"

Pop3 demandé mais dans mon cas "Pop" suffit soit pop.serveur.fr

SSL (au hasard)

Smtp.serveur.fr

TLS (au hasard)

Décocher " connexion obligatoire " :-!

Et voilà. O:-)

Cela fonctionne puisque je reçois des messages depuis mon nouveau paramétrage.

Merci encore. (C'est quoi SSL et TLS ? Mystérieux )

Belle des Bois

Modifié par belledesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...