Aller au contenu

Recommended Posts

Si tu veux rester sur GingerBread (Il y a GingerDX qui est très fluide et propose de meilleures fonctionnalités ;) ou bien il y a aussi GingerXperiaRay (celle que j'ai en v4) et si tu veux aller sur ICS, il y a la MiniCM9 qui est plutot optim' pour une Android 4 mais il y a aussi une ROM du même dev' que GingerDX qui a vu le jour dernièrement et qui promet d'etre une bonne ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend si tu veux prendre (ou tu as déjà pris) le risque de déverrouiller ton bootloader pour pouvoir installer un kernel custom car une bonne partie des ROM customs sur Xperia X8 nécessitent un kernel custom (un kernel non-officiel).

Si tu n'as pas déverrouillé ton bootloader, tu peux toujours installer la ROM GingerDX, qui est une excellente ROM sous Gingerbread qui est très stable et qui fonctionne avec le kernel d'origine du X8.

Si tu as déjà déverrouillé ton bootloader, je te conseille MiniCM7 2.2.0 (ROM de nobodyAtall de XDA) qui fait un très bon duo avec le kernel nAa V11 (du même auteur). C'est une ROM assez stable qui apporte la version 2.3 (Gingerbread) d'Android.

Il y a aussi la version 4.0.4 d'Android (ICS) que tu peux installer avec la ROM MiniCM9 (avec le kernel nAa ICS V3) si tu as ton bootloader déverrouillé. C'est, à mon avis, la ROM la plus stable sous ICS pour le moment !!!

Attention, tu dois savoir que si tu choisi de déverrouiller ton bootloader, tu risque d'avoir un Hard-Brick de ton téléphone, c'est à dire un téléphone inutilisable et impossible à démarrer et à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[modeRDS] Je déplace zone questions [/modeRDS]

Les explications dessus sont claires, aucune rom ne peut t'être donné en meilleure rom, il te faut voir selon ce que tu cherche et ensuite piocher parmi les noms avancés par nos amis RM et ledelete.

Si tu maîtrise bien l'anglais tu peut aussi te rendre sur le forum xda developpers qui réunis toutes les roms pour le x8 dont des roms moins populaires que tu ne trouveras peut être pas ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...