Aller au contenu

ZTE Athena : le smartphone Android le plus fin du monde avec 6,2 mm


ethan59

Recommended Posts

Un beau joujou à venir semble t'il.

Un dirigeant de ZTE fait du teasing sur l'Athena, un smartphone Android qui est annoncé comme étant le plus fin du monde avec 6,2 mm. Ses autres caractéristiques sont également à l'avenant avec un processeur Cortex A15, un écran HD et 64 Go de mémoire interne.

empty.gif

La bataille de la finesse reprend de plus belle en Chine. Oppo, un constructeur inconnu en France, mais qui a tout de même annoncé un smartphone de 6,65 mm d'épaisseur il y a quelques semaines. ZTE n'a pas mis longtemps a lui répondre comme le rapporte Engadget. Le directeur de la stratégie mobile Lu Qianhao, a fait du teasing via un post sur Weibo (l'équivalent chinois de Twitter) à propos d'un smartphone Android dont le nom de code est Athena.

Il n'a pas donné beaucoup de détails sur le smartphone en question. Mais le peu qu'il a révélé est très prometteur. Il affirme en effet que l'Athena ne fera que 6,2 mm, ce qui en ferait le nouveau smartphone le plus fin du monde. Il a également affirmé que le mobile embarquerait un écran HD 720p IPS, 64 Go de mémoire interne, un chipset Cortex A15 et l'interface utilisateur Mifavor de ZTE.

Il a également posté quelques photos, mais aucune n'offre une vue complète sur le smartphone. Et puis, il manque tout de même quelques informations importantes comme la date de sortie, le prix… et la taille de la batterie. Car avec une telle finesse, on peut craindre pour la taille de cette batterie, et donc pour l'autonomie.

zte-athena-6-2-mm-epaisseur-smartphone-android-plus-fin-du-monde.jpg

Source: http://www.lesmobiles.com/actualite/8065-zte-athena-le-smartphone-android-le-plus-fin-du-monde-avec-62-mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait arriver vers 2050 en Europe...ou alors pas du tout.

C'est pas pour critiquer car chez ZTE ils font de bon téléphones avec un très bon rapport qualité/prix mais si la Chine passe avant tout le monde et que sur le reste du globe, on est même pas fichu de nous donner une date de sortie, c'est problématique (ex : Le Mimosa X sorti en Chine mais on l'attend toujours ici sans aucune info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour critiquer car chez ZTE ils font de bon téléphones avec un très bon rapport qualité/prix

En tant qu'utilisateur je suis d'accord, mais peut être que la France ne les intéresse plus, pourtant ils construisent d'immenses locaux à côté de chez moi, j'avoue ne pas comprendre la politique commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas l'intention de quitter la France puisque le siège de l'Europe y est installé (si je me trompe pas) puis ça serait un manque à gagner je penses (mais ils devraient miser un peu plus sur la communication voir faire un peu de pub pour être connu du public...je suis sur que certains ont des ZTE sans le savoir vu qu'ils ont 50 noms différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...