Aller au contenu

Installation de Kies


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si tel n'étais pas le cas je vous présente toutes mes excuses.

Je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème assez étrange, je vous explique.

J'ai craqué pour un galaxy SII via Orange (un i9100P) aujourd'hui et il fonctionne très bien. Arrivé à la maison j'ai voulu entamer la valse des transferts de musiques etc... et je me suis rendu compte qu'il me fallait installer un dénomé Kies.

Pas de soucis, je trouve ledit soft sur le site de samsung en version 2.0, le télécharge et une fois les 88Mo du bébé au chaud sur mon DD je lance l'installation. Il me demande si j'accète les CGU, la langue et ensuite j'ai droit à un message me disant que je ne suis pas connecté à internet (alors que si...) et il s'arrête là.

J'ai lu sur quelques sites qu'il s'agissait d'un problème de firewall, le problème est que tout est bon de mon côté (il a les droits et j'ai testé en coupant tout) mais ça ne change rien.

D'après ce que j'ai compris, sans Kies ça va être compliqué de profiter pleinement de mon tel, voilà pourquoi je vous demande votre aide car à part des "c'est bon, j'ai trouvé comment résoudre mon soucis, bye" sans dire comment ils ont fait, je n'ai rien trouvé de bien probant...

Merci par avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Tu n'as vraiment besoin de Kies que pour pour faire les mises à jour de ton téléphone (et encore.... ça se discute :P)

Tout le reste peut se faire directement avec le téléphone et l'explorateur de fichier de ton ordi et/ou le cloud Google!

- Transfert de fichiers dans le téléphone (musique, vidéos, etc...) : tu branches l'appareil dans ton ordi, tu va voir la notification dans la barre de notification pour activer le mode clé USB et tu glisse-déposer comme sur une clé! Tu peux donc gérer tes dossiers exactement comme tu as l'habitude

- Pour tes contacts/événements de calendriers, ils sont synchronisés avec ton compte Gmail, donc tu les retrouves sur l'interface web de ce dernier.

What else? C'est déjà pas mal!

Bref, ne va pas encombrer ton ordi de cette bouse de Kies...

(troll incoming) Si on est sous Android c'est aussi pour ne pas se faire ch*er avec iTunes! Rien ne sert donc d'aller chercher pire!

(troll off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...