Aller au contenu

[Questions] Par où commencer?


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Voila, j'ai mon Galaxy Note qui doit arriver aujourd'hui. Je commence à chercher un peu des infos sur le net mais il y'a beaucoup de chose et je m'y perd un peu. Totalement newbie sur les plateformes Android, je ne sais par où commencer.

Pour faire simple voici mes questions :

- Comment installer ICS sur le GN?

- J'ai lu tout à l'heure sur ce forum que le 05 mai il y'avait une news qui disait qu'il ne fallait pas installer une certaines version (officielle) d'ICS sur le Note sous peine de le bricker, cette info est-elle toujours d’actualité?

- Où trouver les versions officielles des ROM Androids qui sont totalement secures?

- Comment rooter le galaxy note? J'ai vu que Odin et Kies permettaient de faire cela, lequel faut-il choisir?

- J'ai vu dans le lexique http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique que le wipe c'est formater son tel. Quel est le but de cette opération? Pourquoi a-ton besoin de la faire?

- Y'a-t-il besoin de sauvegarder le contenu de son tel pour faire une mise à jour vers une ROM officielle? Quel application choisir pour ce faire?

Je suis conscient que je peux avoir certaines de ces infos sur le net, mais il va me falloir un certains temps pour recueillir et intégrer ces infos. Je poste donc ces questions ici car la plupart d'entre vous êtes des habitués et avez la plupart de ces infos / liens sous la mains.

Voila, merci à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu dis être un "Newbee" dans le monde Android... alors un conseil, avant de t’intéresser au flashage d'un rom ou autres bidouilles passe un peu de temps avec la Rom officiel déjà présente à l'achat voir faire la dernière mise à jour officielle que pourrait te proposer Kies, je dirai, attends la mise à jour ICS officiel via Kies et ensuite tu pourra essayer la bidouille, actuellement les ICS présente sur le "marché" sont trop bugués et certaine appli ne sont pas encore optimiser pour ICS...

Voilà...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TOFIRE pour ta réponse!

Je suis peut-être newbie, mais j'apprends vite :D

Certaines fonctionnalités de ICS sont déterminantes pour moi, donc si la mise à jour via kies (si j'ai bien compris, c'est une applications qui propose les mises à jours officielle pour une installation automatique?) tarde à arriver, je vais peut être mettre les mains dans le cambouis.

J'ai vu sur ce lien qu'il y'a une nouvelle version officielle sur (Lien interdit) : /forum/ics-galaxy-note-oficielle-francais-4-0-3-t17229.html, j'imagine qu'elle est fiable non? Puisque Samsung a lancé la migration vers ICS dans certains pays d'Europe?

Y'a t il un lien qui centralise les ROM officielles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roms officielles voir le site sammobile. Pas de mise à jour officielle pour la France à l'instant t. Allemagne et Angleterre (la Turquie ne faisant pas partie de l'Europe).

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...