Aller au contenu

Clé de contrôle du blocage réseau


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Une amie à acheté un GS1, (il est stock) elle étais chez Bouygues et tout fonctionné bien, elle à voulu passer chez SFR et depuis lors du demarrage le téléphone demande une "clé de contrôle du blocage réseau" !

Elle a fait des petites recherche sur le net et demandé à des conseillés et ils lui ont conseillé d'acheter un code de déblocage sur le net, elle l'a payé 22€ et rien n'a changé !

Son téléphone ne possède aucun APN et impossible d'en enregistrer un, donc il est bloqué et ne sert à rien.

Avez-vous une idée ?

Merci par avance et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé de blocage réseau c'est signe que le téléphone est simlocké, aka qu'il ne peut être utilisé que sur le réseau d'un seul opérateur. Donc qu'il n'a pas été acheté "stock", sinon il serait désimlocké.

Donc il faut désimlocker le téléphone, pour cela plusieurs choix :

- Si le téléphone a moins de 6 mois (il paraîtrait que la limite a été abaissée à 3 mois, à vérifier), il faut payer le code auprès de l'opérateur (très cher) ou auprès d'une boutique en ligne (moins cher, risque d'arnaque). Apparemment la dernière solution a été utilisée, sans succès... Est-elle certaine d'avoir rentrée le code comme il faut? car il me semble que le code "pur" ne suffit pas, faut genre mettre des dièses, étoiles, et autres trucs avant/après les nombres à proprement parler. En tout cas quand j'ai désimlocké mon vieux tel qui était bloqué bouygues, j'avais le code d'une part, et une combinaison d'autres caractères (la même pour tout le monde) d'autre part.

- Si le tel a plus de 6 mois (ou 3 mois, toujours la même histoire) l'opérateur d'origine (ici Bouygues) doit gratuitement le code de désimlockage : il faut appeler le service client bouygues muni de l'IMEI du téléphone et d'infos concernant ton amie (type date de naissance, ou autres trucs impossibles comme ça) et il te le donneront. Ou en passant par leur site, mais vu qu'elle est plus cliente, elle doit plus avoir d'espace client dessus.

EDIT : je viens de voir ton message qui dit que le téléphone acheté chez NRJ (donc réseau SFR) ne fonctionne pas aujourd'hui sur le réseau SFR après avoir fonctionné chez Bouygues...

Hmmm c'est très louche tout ça.

J'ai vraiment bien compris l'histoire? ou le tel a bien été acheté chez Bouygues comme je l'ai d'abord cru?

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le tél à été acheté a une femme (une copine à elle) qui elle l'a acheté chez NRJ il lui semble dans l’immédiat, (elle se le fera confirmer) on pense ça car le tél à un icône NRJ.

Elle à déjà appelé NRJ, ils lui demandent un numéro de téléphone, et quand elle lui donne, forcement c'est pas chez eux...

Je ne savais pas que NRJ fonctionnai sous SFR, c'est donc louche oui.

EDIT : merci pour vos réponse

Modifié par Kyriiil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...