Violette Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, Je viens vers vous car la batterie de mon téléphone (Samsung Ace bien sûr) laisse vraiment à désirer. Je n'y connais vraiment pas grand chose en Android, je me débrouille plutôt bien en informatique mais en smartphone, je suis newbie. Alors avant toute explications, je vous préviens : Je n'y connais rien en ROM, patch ou je ne sais pas quoi (que j'ai pu voir dans les réponses aux autres utilisateurs sur des sujets liés au mien). Quelques informations : Donc, j'ai mon Samsung galaxy Ace depuis un peu moins de 6 mois, je suis chez SFR. Je n'ai rien changer du tout sur quoi que ce soir, c'est comme un tout neuf. En revanche, j'ai téléchargé certaines applications, du genre les pages jaunes, RATP, SNCF transislien, DTC... Rien de bien lourd quoi, et deux ou trois jeux auxquels je ne joue jamais. Avec mon téléphone, je ne fais rien à par téléphoner, envoyer un ou deux sms par jour, utiliser deux fois par jours les applications sus-mentionnées. Je travaille dans un endroit où mon téléphone ne passe pas. Le wifi est toujours désactivé, la luminosité au minimum TOUT le temps. Un exemple de mon problème : je pars à 5h30 de chez moi, mon téléphone est chargé à 100%. J'utilise un peu internet sur le trajet du travail, genre 20 min, puis mon téléphone reste au fond de mon sac jusqu'au soir. à 16h quand je le sors de mon sac pour voir quand est mon prochain train (par exemple), il me dit qu'il n'y à plus de batterie, et le rectangle représentant la batterie à juste un tout petit fond vert, où justement est toute vide. J'ai essayé de couper toute la journée mon téléphone en le mettant en mode Hors réseau en me disant qu'il est tout le temps à la recherche d'un réseau internet (3G ou la petite lettre H qui s'affiche quand ça capte moins bien), ça ne change rien du tout. Par contre, quand je vais dans le gestionnaire des tâches, il n'y a pas d'application active, mais dans gestionnaire RAM, RAM utilisée il y a souven