Violette Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Bonjour, Je viens vers vous car la batterie de mon téléphone (Samsung Ace bien sûr) laisse vraiment à désirer. Je n'y connais vraiment pas grand chose en Android, je me débrouille plutôt bien en informatique mais en smartphone, je suis newbie. Alors avant toute explications, je vous préviens : Je n'y connais rien en ROM, patch ou je ne sais pas quoi (que j'ai pu voir dans les réponses aux autres utilisateurs sur des sujets liés au mien). Quelques informations : Donc, j'ai mon Samsung galaxy Ace depuis un peu moins de 6 mois, je suis chez SFR. Je n'ai rien changer du tout sur quoi que ce soir, c'est comme un tout neuf. En revanche, j'ai téléchargé certaines applications, du genre les pages jaunes, RATP, SNCF transislien, DTC... Rien de bien lourd quoi, et deux ou trois jeux auxquels je ne joue jamais. Avec mon téléphone, je ne fais rien à par téléphoner, envoyer un ou deux sms par jour, utiliser deux fois par jours les applications sus-mentionnées. Je travaille dans un endroit où mon téléphone ne passe pas. Le wifi est toujours désactivé, la luminosité au minimum TOUT le temps. Un exemple de mon problème : je pars à 5h30 de chez moi, mon téléphone est chargé à 100%. J'utilise un peu internet sur le trajet du travail, genre 20 min, puis mon téléphone reste au fond de mon sac jusqu'au soir. à 16h quand je le sors de mon sac pour voir quand est mon prochain train (par exemple), il me dit qu'il n'y à plus de batterie, et le rectangle représentant la batterie à juste un tout petit fond vert, où justement est toute vide. J'ai essayé de couper toute la journée mon téléphone en le mettant en mode Hors réseau en me disant qu'il est tout le temps à la recherche d'un réseau internet (3G ou la petite lettre H qui s'affiche quand ça capte moins bien), ça ne change rien du tout. Par contre, quand je vais dans le gestionnaire des tâches, il n'y a pas d'application active, mais dans gestionnaire RAM, RAM utilisée il y a souvent 200Mo d'utilisée sur 278Mo. Donc je pense que la fuite de ma batterie vient d'ici ! Donc forcément, j'efface la RAM avec le gros bouton effacer la RAM... Elle descend à 120Mo (ce que je trouve toujours énorme), il est écrit : 19 applications fermées, et progressivement ces applications ce relance (sans que je leur demande rien moi !)et en 14seconde, ma RAM est à nouveau à 200Mo. Bien sûr éteindre mon téléphone ne sert à rien. Auriez vous une technique, un truc (expliqué simplement >_>) pour voir quelle sont ces applications qui tournent constamment, et les supprimer ? Je n'utilise vraiment rien sur mon téléphone, aucune application SFR, pas de musique ou de vidéo... Merci beaucoup pour votre aide, je suis disponible pour toutes questions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 Flash une ROM ! :) Mais c'est quoi !!!!??!!! => c'est tout ce qui se trouve dans ton téléphone (Systéme d'exploitation) il sert a utiliser toutes les fonctions de ton téléphone au MAX . Bref, cette operation supprime la garantie, efface tout et remet tout dans l'ordre . Tu es sûr de vouloir de faire sa ? Parce que je vois pas de solution puisque tu me dit que tu n'as pas d'application installé . Je pense que c'est la 3G (Ou H , qui veut dire Internet de l'operateur est en train d'etre utilisé) . Le navigateur internet consomme beaucoup de RAM, donc a chaque app démarré tu dois appuyer sur le bouton RETOUR (tactile) et non le bouton du milieu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Violette Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 Merci pour cette réponse, cher Android à poil bleu (gnou ?) J'appuie toujours sur le bouton retour, je n'utilise vraiment jamais le bouton du milieu (ça ne m'est pas venu à l'esprit). Je n'utilise pas le navigateur internet, mais bien les quelques applications que j'ai installées, comme sus-dit : applications pour les transports en commun, les pages jaunes, à oui, j'ai VDM aussi. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai des applications qui semblent se lancer toutes seules, et n'apparaissent pas en applications actives. Donc ce sont des application passives. Comme je disais plus haut également, même en coupant les accès aux réseaux internet, la batterie est à plat en une demi-journée. J'ai également essayé de changer la batterie en en mettant une nouvelle, ça fait pareil. Mais en fait je viens de voir sur un nouveau téléphone Ace que la RAM est autant utilisée. Mais faire ce truc de flash sur la ROM (ROM genre la mémoire morte ou genre la même chose que quand on émulait un jeux GBA ou autre console ?) m'intéresse (c'était clair là ?). Mais je ne vois pas en quoi ça pourrait me faire gagner de l'autonomie. Je vais me renseigner un peu là dessus, car honnêtement, la garantie je m'en fiche royalement. Mais je préférerais résoudre ce problème sans avoir besoin de trafiquer mon téléphone (chose que finalement, comme j'ai accédé à ce forum, je risque de faire quand même). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) Je pense que c'est internet qui met ta batterie a plat . PERSO : Parce que moi sans rien faire (a part regarder l'heure) je perd 50% de 7H à 16H puis de 50% à 42% 1 minutes plus tard .donc voilà sans rien faire je perd toute ma batterie . Essaye un jour de le mettre en mode avion pendant 1 journée pour voir si la batterie descend . Si elle descend pas c'est normale et internet bouffe tout ! Si elle descend , c'est à cause des applications que tu possede . Viens voir ici pour essayer d'economiser : https://forum.frandroid.com/topic/102165-tutos5830-petit-tuto-pour-une-bonne-autonomie/page__pid__1649677#entry1649677 Modifié 1 juin 2012 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Violette Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) Voui, j'avais vu ce post avant de poster moi-même, mais c'était du chinois (et ça l'est toujours). Donc au final, ce que je en comprend pas, c'est qu'au début quand je l'ai eu, il tenait trois petits jours sans problème. Là je viens de couper tout ce qui pourrait le raccorder à internet en cours de journée : mises à jour automatiques, google map et sa géolocalisation... Demain je le mettrait en mode avion, mais je suis sûr à 80% de l'avoir déjà fait, et que ça n'avait rien changé. Avant j'avais un HTC Magic (souvenirs :')) et la batterie tenait quasiment une semaine ! Bon, j'ai fini par le perdre il y a quelques mois, et il faut avouer que niveau fluidité et rapidité, ça n'a rien à voir entre les deux. Je teste ça demain. Merci pour tes réponses, Android à poil bleu (mais ce qu'Android à poil vert essaye d'expliquer, c'est pas ça pour moi hein >_<). J'ai cherché un tuto pour flasher mon téléphone compréhensible pour moi, jeune padawan, sur ce forum, mais je n'en ai pas trouvé. Je regarderais sur le net à l'occasion, où je chercherais un super-geek sur Paris pour me le faire >_>. Modifié 1 juin 2012 par Violette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) Le pseudo se trouve en haut Newbie (ou violette) ! ^_^ lol Modifié 1 juin 2012 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Violette Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 :/ Oh je n'avais pas vu ! ... Je faisais exprès, car je trouvais ça drôle. d'ailleurs, soit-dit en passant, apparemment tu n'as qu'un seul poil (bleu, mais qu'un seul :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Violette Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Alors je reviens vers cette communauté après avoir testé le mode avion toute la journée. Ça ne marche pas. A la fin de ma journée quand j'ai regardé mon téléphone j'étais à la fin de ma batterie. En moyenne, elle dure 10h donc, sans rien faire de spécial (juste ce qui est mentionné dans le premier message au-dessus). Par contre, mon copain, qui vient de s'acheter le même portable que moi (Samsung Ace S5830), il a déjà installé des tas d'applications pas très vitales, je pense qu'il en a installée le double de moi, et sa batterie tient deux jours facilement. Il a les mêmes configurations internet que moi, juste qu'on est pas chez le même opérateur. Quelqu'un aurait une idée pour ce problème de batterie ? Comme dit au dessus, j'ai essayé d'en mettre une neuve dans mon téléphone, ça n'a rien changé, j'en conclue que ça vient de mes applications, un truc qui doit traîner... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Ouais ! Il doit avoir une application ou quelque chose qui bouche à ce niveau là ! Essaye d'installer les applications 1 par 1 dans son téléphone puis regarde voir c'est quel app. qui fait bouffer autant ! PERSO : Je te propose de TOUT effacer ! Formater et de tout remettre par la suite (SMS, Contactes pourront être sauvegarder !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Violette Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Bon, j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé comment formater >_< *nulle* Bon, on ne se moque pas ! Comme j'ai rien compris à comment flasher le téléphone (mais vraiment hein ! il faut le brancher sur un PC ?) J'espère qu'il ne faut pas que je branche mon téléphone sur mon PC pour le formater, car ça va être compliqué pour installer un logiciel sur mon PC (huhu). °-° Comment on fait ? Edit : Ah oui, il y a moyen de supprimer facilement les applications SFR sans devoir torturer ce pauvre téléphone ? Merci encore ! Modifié 5 juin 2012 par Violette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Binot Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Salut je suis aussi sur rom sfr (2.3.5) et ma batterie se consommer vite, j'ai gagner un peut en autonomie en supriment les application sfr. Pour faire sa il rooter le ace -> 1-->tu telecharge le fichier "upd_1.zip" http://www.2shared.c...l?cau2=403tNull 2-->tu le copie a la racine de ta sd 3-->Eteins ton téléphone et Appuie et maintient pendans 20 seconde sans lacher sur LE BOUTON MILIEU et le BOUTON A DROITE Quand t'arrive dans le RECOVERY , vas dans la 2eme option et cherche "upd_1.zip" et appuie sur le bouton du milieu et sa va faire un truc , attends ... Quand c'est fini appuie sur RETOUR et va sur reboot system appuie sur le bouton du milieu Sa redémarre normalement et le ace est rooter. Connecte toi sur Androïd Market et installe Titanium Backup(gratuit). Referme Androïd Market et redémarre ton ace. 1) Lance Titanium Backup, un message va te demande s'il faut donner des droits "super-utilisateur" à Titanium Backup => réponse Oui 2) Crée un profil dans Titanium Backup 3) Toujours depuis Titanium Backup, va sur "Sauvegarder/Restaurer" (onglet central du haut) => les applis présente sur le téléphone vont s'afficher en liste. Texte en rouge = applis ou services protégés (inclus applis de la surcouche opérateur) - en blanc = applis installées par vos soins et pour lesquelles Titanium Backup n'est pas indispensable. En vert = appli fournies mais pas protégées qui peuvent (en principe) être désinstallées par une procédure normale (voir observation plus bas). 4) Trouve l'appli dans la liste (classement par ordre alphabétique) et clique dessus. 5) Une boite de dialogue s'ouvre => Si tu t'es trompé de ligne, appuye simplement sur la touche "retour" pour revenir à la liste sans rien faire. Si c'est bien la bonne ligne d'appli, clique sur "SAUV" et "Désint.!" (affiché réellement en rouge) => l'appli est désinstallé ! Dans ce cas, l'appli est désinstallée, mais elle est disponible pour une éventuelle restauration à partir de la sauvegarde présente sur la carte SD. Si vous cliquez sur "Effacer" après désinstallation, l'appli est totalement supprimée de la sauvegarde (plus possible de la restaurer ultérieurement). 6) Répéte l'opération pour chaque appli opérateur. Avec cette manip ma ram est a environ 135/140Mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Bon, j'ai cherché partout, je n'ai pas trouvé comment formater >_< *nulle* Bon, on ne se moque pas ! Comme j'ai rien compris à comment flasher le téléphone (mais vraiment hein ! il faut le brancher sur un PC ?) J'espère qu'il ne faut pas que je branche mon téléphone sur mon PC pour le formater, car ça va être compliqué pour installer un logiciel sur mon PC (huhu). °-° Comment on fait ? Edit : Ah oui, il y a moyen de supprimer facilement les applications SFR sans devoir torturer ce pauvre téléphone ? Merci encore ! NON , si tu veux formater (Efface tout : Contacte SMS et tout ...) Si tu veux tout effacer TOUT TOUT TOUT ! C'est sa ! (Les app. SFR resteront encore) => C'est Paramètre > Confidentialité > Rétablir param. par défaut . Pour les applications SFR fait comme azerty62131 , tu suis ce qu'il te dit de faire ! Flasher , c'est effacer tout puis ... le mettre à jour (On va dire sa comme ça) ! En faite tu télécharge 2-3 truc et tu fais quelques trucs sur ton téléphone et tu branche sur TON PC et tu attends et il redémarre. Regarde ici : Une video pour voir la procédure ... Tu t'en fous un peu de ce qu'il dit :P ^^ Et tu regarde comment sa se passe ... Voilà comment flasher un téléphone ! Il faut juste le Câble USB et quelques truc a télécharger gratuitement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) @Violette, Tu expliques que tu travailles dans un endroit ou ton téléphone ne passe pas, rien de tel pour décharger une batterie, car le tél va passer son temps à chercher un réseau. Tu as essayè le mode avion toute la journée, ça n'a rien donné. Visiblement tu n'as rien installé d'extraordinaire. Tu as essayé avec une autre batterie, sans succés. Ton téléphone a peut-être tout simplement un problème pour tenir la charge. Puisque tu n'es pas trés doué avec les PC, à ta place, si le téléphone est toujours sous garantie, je comencerai par un retour SAV pour éviter de le bricker. Car si ton tél a vraiment un problème, le processus de flashage peut se bloquer en cours de route. Modifié 5 juin 2012 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 PERSO : même si il se bloque en cours de Flash, on peut toujours recommencer :) Mais on ne sait pas ce qui peut t'attendre ! Mais moi : Rien de speciale à part de recommencer le flash ! A toi de voir, soit tu vas demander chez l'opérateur Ou tu essaye de flasher ton téléphone ... A toi de voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Bonjour, effectivement il semble que le Ace de Violette ait un problème de tenue de charge, mon Ace que j'ai depuis bientôt un an garde la charge entre deux et trois jours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Violette Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 Alors si je résume bien (avant de bidouiller) il vaut mieux que j'aille faire un tour dans la boutique SFR. Je n'ai pas pris la garantie à 20€ par mois où chépakoi en cas de casse, j'ai juste la garantie normale du téléphone (faut que je retrouve mon contrat >_<). Puisque tu n'es pas trés doué avec les PC, à ta place, si le téléphone est toujours sous garantie, je comencerai par un retour SAV pour éviter de le bricker. >_< Je n'ai pas dis ça, j'utilise Linux Ubuntu, et je suis très portée sur l'informatique, pas du tout sur les smartphones, c'est tout, j'utilise le mien en cas de survie, mais mes ordinateurs me servent à tout faire. Je vais essayer donc d'aller dans une boutique SFR dès que j'en croiserais une. Merci à tous ! Je vous tiendrais au courant, et j'appliquerais la méthode d'azerty6231 après ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Sage décision pour commencer. Mais tu n'es pas obligé d'aller en boutique, tu peux faire une prise en charge SAV sur le site SFR ou par téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Ah ok ! Tu n'as pas windows , je comprends , donc => SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.