alex971 Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) UTILISATION DE FLASHTOOL et regroupement des ROM FRANCAISE officielle pour Xperia U CHAPITRE 1: FLASHER des ROM OFFICIELLES CHATITRE 2: RE-VERROUILLER son BOOTLOADER CHAPITRE 3: FLASHER des KERNEL CUSTOM CHAPITRE 4: ROOTER CHAPITRE 5: FLASHER UNE IMAGE SYSTEM PRE-ROOTER :excl: ATTENTION: seul vous serrez responsable si par hasard votre Xperia U est brické ... CHAPITRE 1: FLASHER des ROM OFFICIELLES PRE-REQUIS: Aucun, car pour pouvoir installé une nouvelle ROM il n'est pas nécessaire de ROOTER votre Xperia U.... ni de débloquer votre BOOTLOADER....mais si vous l'avez déja fais c'est pas grave :emo_im_angel: -effectuer quand même une sauvegarde de vos donnée en installant sur votre XU ceci: http://www.mediafire...423v1qu7c1bu677 à noter que les fichier présent sur la mémoire de stockage ne seront pas affecté (ex: photo, vidéo, musique) PROCEDURE 1)il vous faut TELECHARGER et INSTALLER le logiciel flashtool disponible ici: http://www.mediafire...f3zz4b402laiba2 (risque de détecter comme virus) 2)une fois ceci effectué vous obtiendrez l'application dans le répertoire C:\Flashtool comme ceci: 3) vous devez ensuite mettre la ROM (le fichier .ftf disponible plus bas ) dans le dossier firmware: 4) vous lancez flashtool: en cliquant sur "FlashTool" 5) une fois le logiciel lancé vous cliquez sur FLASH: 6) une fenêtre vas apparaître... vous selectionnez flashmode puis OK ( apparait seulement avec dernière version de flashtool) 7) une nouvelle fenetre vas apparaître... vous selectionnez la ROM désiré (si il en a plusieur) et cliquez sur OK : fenêtre qui sera légèrement différente 8) après un instant il va vous demandez de brancher le Xperia U éteint tout en maintenant la touche VOLUME BAS enfoncé ...la LED doit devenir VERTE et le resté! :excl: si vous rencontrer des problème essayer avec la touche RETOUR 9) voila vous ne touchez plus à rien...... et une fois la procédure terminé, vous aurez de marqué ceci: il ne vous reste qu'à débrancher et allumer votre Xperia U pour voir le résultat ROM OFFICIELLE DISPONIBLE (toutes ces ROM intègre la langue française) http://www.xdafilese...25i)/STOCK ROMS Modifié 11 octobre 2012 par alex971 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) CHATITRE 2: RE-VERROUILLER son BOOTLOADER PRE-REQUIS: https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/excl.png attention à faire UNIQUEMENT si vous avez débloqué votre BOOTLOADER manuellement et que vous souhaitez le reverrouiller https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/excl.pngPROCEDURE 1)il vous faut TELECHARGER et INSTALLER la dernière version du logiciel flashtool: http://www.mediafire...f3zz4b402laiba2(risque de détecter comme virus)2) une fois ceci effectué vous obtiendrez l'application dans le répertoire C:\Flashtool comme ceci:3) vous devez ensuite mettre ce fichier https://www.dropbox.com/s/bq29i4f6vmlxptk/Xperia_U_ST25i_Relock_Bootloader.ftf dans le dossier firmware:4) vous lancez flashtool: en cliquant sur "FlashTool"5) une fois le logiciel lancé vous cliquez sur FLASH:6) une fenêtre vas apparaître... vous selectionnez flashmode puis OK ( apparait seulement avec dernière version de flashtool)7) une nouvelle fenetre vas apparaître... vous selectionnez pas encore disponible et cliquez sur OK :fenêtre qui sera légèrement différente 8) après un instant il va vous demandez de brancher le Xperia U éteint tout en maintenant la touche VOLUME BAS enfoncé ...la LED doit devenir VERTE et le resté! https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/excl.png si vous rencontrer des problème essayer avec la touche RETOUR9) voila vous ne touchez plus à rien...... et une fois la procédure terminé (normalement en 10 secondes) vous aurez de marqué ceci:il ne vous reste qu'à débrancher.... allumer votre Xperia Uet vérifier avec SEUS ou PC companion que vous pouvez à nouveau faire les mise à jour de façon OFFICIELLE Modifié 3 août 2013 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) CHAPITRE 3: FLASHER des KERNEL CUSTOM PRE-REQUIS: :excl: attention à faire UNIQUEMENT si vous avez débloquer votre BOOTLOADER manuellement :excl: PROCEDURE 1) il vous faut TELECHARGER et INSTALLER la dernière version du logiciel flashtool: http://www.mediafire.com/download.php?f3zz4b402laiba2 (risque de détecter comme virus) 2 )une fois ceci effectué vous obtiendrez l'application dans le répertoire C:\Flashtool comme ceci: 3) vous devez ensuite brancher votre Xperia U en mode FASTBOOT: MODE FASTBOOT: il faut que votre Xperia U soit éteint...vous pluguez le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT....la LED doit devenir BLEU (accessible seulement pour les bootloader dévérrouillable) 4) vous lancez flashtool: en cliquant sur "FlashTool" 5)une fois le logiciel lancé vous cliquez sur FLASH: 6) une fenêtre vas apparaître... vous selectionnez flastboot mode puis OK ( apparait seulement avec dernière version de flashtool) 7) une nouvelle fenetre vas apparaître... vous selectionnez select kernel to flash 8) l'explorateur de fichier va s'ouvrir...vous invitant à selectionner le KERNEL (en général un fichier boot.img) 9) enfin une fois le fichier sélectionné...en moins de 10 secondes votre KERNEL sera flashé, vous n'avez plus qu'à débrancher votre Xperia U ;) Modifié 22 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) CHAPITRE 4: ROOTER PRE-REQUIS: ETRE SOUS ICE CREAM SANDWICH avoir le Débogage USB activé...en allant dans REGLAGES-> OPTION POUR LES DEVELLOPEURS-> et coché Débogage USB PROCEDURE 1) il vous faut TELECHARGER et INSTALLER le logiciel flashtool disponible ici: http://www.mediafire...f3zz4b402laiba2 (risque de détecter comme virus) 2) une fois ceci effectué vous obtiendrez l'application dans le répertoire C:\Flashtool comme ceci: 3) vous lancez flashtool: en cliquant sur "FlashTool" 4) une fois lancé...branchez votre Xperia allumé, vous aurez des LOG semblable à ceci: 5) cliquez sur Force AdbRestore via Semc B&R (voir photo) la procédure de ROOT va commencer 6) au moment ou vous aurez ceci d'affiché ouvrez l'application SAUVEGARDE ET RESTAURATION cliquez sur RESTAURER confirmez avec OK laissez faire l'application...votre Xperia va redémarrer tout seul 7) une fois redémarré...FLASHTOOL va continuer la procédure de ROOT...le Xperia va redemarer à nouveau donc ne toucher à rien avant d'avoir ceci marqué: 8) une fois tout ceci terminé... vous devez avoir cette application dans votre MENU voila vous etes ROOT :lol: Modifié 11 octobre 2012 par alex971 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) CHAPITRE 5: FLASHER UNE IMAGE SYSTEM PRE-ROOTER en général sert à ROOTER les BOOTLOADER débloqué PRE-REQUIS: :excl: attention à faire UNIQUEMENT si vous avez déjà débloqué votre BOOTLOADER manuellement :excl: PROCEDURE 1)il vous faut TELECHARGER et INSTALLER la dernière version du logiciel flashtool: http://www.mediafire.com/download.php?f3zz4b402laiba2 (risque de détecter comme virus) 2)une fois ceci effectué vous obtiendrez l'application dans le répertoire C:\Flashtool comme ceci: 3) vous devez ensuite brancher votre Xperia U en mode FASTBOOT: MODE FASTBOOT: il faut que votre Xperia U soit éteint...vous pluguez le connecteur USB tout en maintenant la touche VOLUME HAUT....la LED doit devenir BLEU (accessible seulement pour les bootloader dévérrouillable) 4) vous lancez flashtool: en cliquant sur "FlashTool" 5) une fois le logiciel lancé vous cliquez sur FLASH: 6) une fenêtre vas apparaître... vous selectionnez flastboot mode puis OK ( apparait seulement avec dernière version de flashtool) 7) une nouvelle fenetre vas apparaître... vous selectionnez SELECT SYSTEM TO FLASH 8) l'explorateur de fichier va s'ouvrir...vous invitant à selectionner le L'IMAGE SYSTEM (en général un fichier system.img) 9) enfin une fois le fichier sélectionné.....patientez le temps que votre fichier SYSTEM.IMG soit flashé, ensuite vous n'avez plus qu'à débrancher votre Xperia U ;) Modifié 22 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 réservé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylque Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 (modifié) bonjour sais tu ou je pourrais trouve des rom à installe sur mon xperia U, sur certains post on parle de la K02 prerooté, est ce fiable ??, peut on suivre ton chapitre 1 ??? Modifié 14 juin 2012 par sylque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour, La KA02 est une ROM CUSTOM...ce chapitre concerne uniquement les ROM officiel! Si tu veux des ROM CUSTOM/ROOTER il faut déverrouillé ton bootloader (voir autre sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylque Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Bon je suis mal barré, je ne peux deverouiller mon boot loader "......NO" :(, mais par contre tu dis que je peus installer des rom officiels, mais qu'apportent t'elle de plus que celle installé d'origine ?????, j'avous que je viens de recevoir mon xperia U et ne suis pas tres au courant :(, peuvent elles etre prerooté aussi ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour, Désolé du retard, D'origine tu as une ROM OFFICIELLE! Cette outil permet d'en changer (orange/SFR/NU/AUTRE PAYS) Rien de plus pour l'instant si tu ne peux pas débloquer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Salut! Est ce possible de modifier partiellement la rom officielle (enlever des applis inutiles)? (j'ai pas le bootloader déverrouiller) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 Bonsoir, non c'est pas possible pour les bootloader verrouillé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Il te faudrait être root et pour le moment le seul moyen de te root c'est en dévérouillant ton bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Ouais mais la politique de sony m'en empêche -.-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Salut Merci pour les tutos. Donc avec la première méthode on pourrais facilement passer d'une rom 2.3 brandée Orange en rom nue (afin de profiter des majs futures sans attendre) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 Salut, oui tout à fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Elle se trouve ou les roms nue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 Bonsoir, tu peux les trouver sur XDA ici: http://www.xdafileserver.nl/index.php?dir=Sony+%28Ericsson%29%2FSE+Xperia+U+%28LT25i%29%2FSTOCK+ROMS :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 J'ai remarquer une option ajoutée dans la maj de flashtool, on peut choisir si on supprime les fichiers "Data" ou non j'ai tester à l'instant et pas de problèmes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Caro Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Bonjour alex971 jsui embété la avec mon tipo dual "je pense ces le petit" a trouver le bon rom enfin a chaque fin de manip il me mais ERROR :( :( :( :( depui se matin jsui decu je suis les tuto avc precision mais rien avance -_- j'ai cru voir que sa pouvai etre dans le version de flashtool enfin si tu peux m'ne dir plus Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Salut, Il te faut une version assez récente de Flashtool (télécharge la dernière sur le site officiel) et bien sur une ROM compatible au Tipo Dual. Si elle n'est pas compatible soit tu auras error soit le flash se fera mais ton téléphone ne s'allumera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lanistere Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 bonsoir, j ai un xperia U ST25i avec android 4.0.4...et je n'arrive pas a root...j'ai suivi les 2 tuto Flashtool et Bin4ry...quand j'essaye avec flashtool la procédure s'arrete quand le telephone se rallume apres la restauration;;;avec Bin4ry tout se passe impeccable,sauf qu'au final le telephone n'est pas root...svp adez moi je ne sait vraiment plus quoi faire j'ai refait de nombreuses fois chaque procédure ... (je précise que je suis avec orange,et que je n'ai fait encore fait aucune modification ,saut la maj android avec pcc) Merci d'avance..je serais ravi si vous pouviez m'aider dans les 24h car dimanche je vais etre hospitalisé pour une semaine...et ça va etre dur...rooter mon telephone serait un vrai reconfort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faiyaz Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Salut alex Je rencontre un problème lors de l’étape 8 de ton chapitre 1. J’ai appuyé sur la touche retour et j’ai branché ma câble USB, le led se met au couleur verte. Mais j’obtiens ce message d’erreur : 18/026/2012 16:26:01 - ERROR - 18/026/2012 16:26:01 - ERROR - Error flashing. Aborted 18/026/2012 16:26:02 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device. 18/026/2012 16:26:02 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool. 18/026/2012 16:26:09 - INFO - Device disconnected Alors que j’ai installé les drivers sur mon ordinateur. Peux-tu me dépanner stp ? Mobile sony Xperia U Modifié 18 décembre 2012 par faiyaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 décembre 2012 Salut, essaye de mettre à jour tes driver avec les officielles ici: http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perruquard Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour, j'ai un problème avec le U de ma femme, la led ne devient pas verte et donc impossible de flasher. J'ai vu dans le tuto que l'on pouvait appuyer sur retour; est-ce à la place du "-" ou en même temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.