GeekyToad Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 (modifié) Problème résolu en vérifiant les variables PATH, j'avais un souci avec les points virgules, du coup j'ai laissé uniquement le chemin vers le dossier platform-tools du SDK et ô miracle ça a fonctionné Ceci-dit j'ai tout de même une question: J'ai rooté mon appareil avec l'outil SimpleRoot V3FR. Pourrais-je par la suite faire les mises à jour OTA, et est-ce que je risque de reperdre le root ? Merci par avance. Message d'origine : Bonsoir à tous, Nouvel acquéreur d'une tablette ACER Iconia Tab 200, je souhaiterais la rooter afin de transférer mes données de mon smarphone via titanium backup. J'ai donc suivi les tutoriels disponibles sur le site et me trouve néanmoins bloqué. Mes drivers adb et fastboot sont opérationnels. Mon boot loader est débloqué : il affiche Bootloader v0.03.06-ICS (Unlock Mode) Lorsque j'exécute le script du AcerA200 SimpleRoot V3FR, il refuse de charger le boot.img et autres. Je vous mets une capture pour plus de clarté. Je précise que j'ai également essayé cette méthode : http://forum.frandro...conia-tab-a200/ Mais j'ai eu droit à "invalid argument" lors de la commande "# mount -t ext4 /dev/loop0 /dev/tmpdir" Si vous avez une idée de la manière de résoudre mon souci je vous en serai très reconnaissant. Merci par avance. Modifié 1 juin 2012 par GeekyToad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FB33 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bonjour, C'est un peu au cas par cas (il n'y a eu encore que très peu de MàJ) mais il faut plutôt s'attendre à devoir faire des mises à jour manuelles et à rerooter après celles-ci. Mais c'est assez facile... (si des variables path ne s'en mêlent pas ;-)) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekyToad Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 Merci pour ta réponse et désolé pour la création du sujet pour rien du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.