Invité Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 ROOTER SON MOTOLUXE SOUS ANDROID 2.3.7 À quoi sert le root sur un téléphone ? Le root sur un téléphone permet d'avoir les droits Super Utilisateur sur son téléphone, ainsi on peut changer la bootanimation du téléphone (Logo Motorola au démarrage), supprimer les applications systèmes que les opérateurs/constructeurs nous mettent sur la ROM et qu'on ne veut pas. Ou bien tout simplement utiliser Titanium Backup, pour re-transférer les applications de son ancien téléphone. /!\ CETTE MÉTHODE COMPORTE DES RISQUES /!\ INSTALLATION & DOWNLOADS Étape 1: Télécharger et installer les drivers pour votre téléphone : ICI Étape 2: Activer le mode débug sur votre téléphone, allez dans Paramètres/Applications/Développement et cochez la case "Débogage USB" Étape 3: Téléchargez cette archive : ICI et extraire les dossiers dans un dossier (par exemple sur le Bureau)"Installez également SuperOneClick en dernière version, dispo ICI Étape 4: Ensuite il faut installer SUTLR. Une fois installé, lancez-le.Vous aurez un menu de ce genre Placez-y le fichier .xml qui se trouve dans le dossier ROOT de l'archive. Votre téléphone va s'éteindre et attendez la fin du processus (cela peut prendre 3/4min maximum). Étape 5: Une fois le redémarrage de votre téléphone fini, vous pouvez lancer SuperOneClick et cliquer sur Root et le tour est jouer. Si sur votre téléphone vous avez l'application "Super Utilisateur" c'est gagné. Pour être certain, faites un redémarrage et vérifiez si elle est encore, si elle ne l'ai plus vous n'avez eu qu'un root temporaire (ancienne anecdote sur mon Desire S). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Post super lisible et simple ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 1ere réponse :D Oh yeah ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Topic de bonhomme :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profond Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour à tous je rencontre un problème lorsque sa dit " Please select software image file." ou se trouvent ce document et esque cette opération va supprimer toutes mes applis sur le téléphone . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterPixel Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Aucune de tes application ne sera supprimé lors du root, tu doit sélectionné le fichier "FXX_PR3_NV.xml" qui se trouve dans le dossier root de l'archive normalement télécharger précédemment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profond Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Escuse moi de te deranger a nouveau je trouve deux fichier dans le dossier " ROOT " il y a "FXX_PR3_NV" et "FXX_PR3_NV.xml.bak" mais quant je fis parcourir et que je vais dans le dossier sa me met aucun élément correspond a votre recherche C bon au final j'ai réussi ^^ merci a tous de votre aide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterPixel Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 De rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profond Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Bonsoir a tous j'aimerais savoir ou je pourrais trouver un cyanogen mod 10 pour mon Motorola Motoluxe car je ne trouve pas merci d'avance Modifié 30 décembre 2012 par Profond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterPixel Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Il n'y a aucune rom custom pour le Motoluxe, je sais c'est dommage et je suis l'un des premier a le déploré mais la communauté au tour de ce smartphone est quasi inexistante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profond Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Bonsoir à tous j'aurais une petite question à poser à propos des mises à jour d'android sur le Motoluxe cela fait plusieurs jours que je cherche s'il n'y a pas de mises à jour et selon les sites et les sources Motorola ilsdisent qu'il va passer sous Ics où il va rester sur le gingerbread et que quelqu'un peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterPixel Posté(e) 20 janvier 2013 Share Posté(e) 20 janvier 2013 Il n'y en aura pas, j'en suis le premier désolé mais le Motoluxe n'a pas été assé populaire pour que Motorola fasse une mise a jour vers ICS ou Jelly Beans, il ne faut même pas espéré de rom custom car la communauté au tour de ce smartphone est inexistante comme tu a pu le constater. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profond Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Bonsoir a tous j'aimerais savoir comment tu a fait pour instaler la Relentless rom + theme jelly bean car j'ai essayer mes sans reussite Merci d'avance. Modifié 23 mars 2013 par Profond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterPixel Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Salut, pour commencé j'ai flacher la rom officiel dans sa version IRM-152A-0-4034-A01_BFM avec RSD lite, jusqu'ici rien de compliqué normalement, pour continué il faut mettre le mode recorvery clockmod disponible sur XDA afin de flacher le zip de relentless rom, aven de le flacher il est conseiller de faire un format complet de tout le système, une fois que c'est fait redémarre puis admire ta nouvelle rom :) pour mettre le theme jelly bean tu fait install from zip puis sélectionne le fichier correspondant, normalement tu n'a pas besoin de faire de un quelconque wipee ou format ici. j’espère que j'ai pu t'être utile et que tu a pu réussir a installé la rom, moi je vend mon motoluxe afin d'amortir l’achat de mon galaxy S2, je reste malgré tout a ta disposition si tu a d'autre problème car il ne me semble pas qu'il n'y ai personne d'autre d'actif sur cette section du forum qui connaisse a peu près le portable actuellement. Lien: Rom: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&twu=1&u=http://forum.xda-developers.com/showthread.php%3Ft%3D2036510&usg=ALkJrhib_pQT83bqMgXP07mI4kPRAmzP2w recorvery: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&twu=1&u=http://forum.xda-developers.com/showthread.php%3Ft%3D2067510&usg=ALkJrhixAr5VeJq_M5zq-0_-gGbHj9I_Sg Modifié 23 mars 2013 par Val3nt!n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwane Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 bonjour je vois que ce post est ancien mais bon je tente ma chance, je suis (l'heureuse :-/ ) propriétaire d'un motolux xt615 et je rencontre (evidemment) un pb de mémoire interne, j'ai récupéré récemment une micro sd de 16gb que je ne peux hélas utiliser car la majorité des "grosses" applis ne sont pas transférable sur la carte sd, Je me retrouve donc avec une carte sd quasi vide et un téléphone qui fonctionne mal car "espace mémoire faible". y a t'il une solution? j'ai déjà installé app2sd et je ne peux pas installer app2sd enabler car google play me dit que mon tél n'est pas compatible... help!!! :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MasterPixel Posté(e) 27 juillet 2015 Share Posté(e) 27 juillet 2015 Essaye du côté des rom custom, je l'avais fait et tout mes jeux était sur la carte sd, après depuis le temps du post la question serais: a tu encore le téléphone ou a tu trouvé une autre solution ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.