Aller au contenu

[TUTO] Root Motorola Motoluxe 2.3.7


Invité

Recommended Posts

ROOTER SON MOTOLUXE

SOUS ANDROID 2.3.7

7ba85bd0fde39baa79ae345e0b9c1.jpg

À quoi sert le root sur un téléphone ? Le root sur un téléphone permet d'avoir les droits Super Utilisateur sur son téléphone, ainsi on peut changer la bootanimation du téléphone (Logo Motorola au démarrage), supprimer les applications systèmes que les opérateurs/constructeurs nous mettent sur la ROM et qu'on ne veut pas. Ou bien tout simplement utiliser Titanium Backup, pour re-transférer les applications de son ancien téléphone.

/!\ CETTE MÉTHODE

COMPORTE DES RISQUES /!\

INSTALLATION & DOWNLOADS

Étape 1:

Télécharger et installer les drivers pour votre téléphone : ICI

Étape 2:

Activer le mode débug sur votre téléphone, allez dans Paramètres/Applications/Développement et cochez la case "Débogage USB"

Étape 3:

Téléchargez cette archive : ICI et extraire les dossiers dans un dossier (par exemple sur le Bureau)"Installez également SuperOneClick en dernière version, dispo ICI

Étape 4:

Ensuite il faut installer SUTLR. Une fois installé, lancez-le.

Vous aurez un menu de ce genre

651baa623922ddf61a26736243977.png

Placez-y le fichier .xml qui se trouve dans le dossier ROOT de l'archive. Votre téléphone va s'éteindre et attendez la fin du processus (cela peut prendre 3/4min maximum).

Étape 5:

Une fois le redémarrage de votre téléphone fini, vous pouvez lancer SuperOneClick et cliquer sur Root et le tour est jouer. Si sur votre téléphone vous avez l'application "Super Utilisateur" c'est gagné. Pour être certain, faites un redémarrage et vérifiez si elle est encore, si elle ne l'ai plus vous n'avez eu qu'un root temporaire (ancienne anecdote sur mon Desire S).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Escuse moi de te deranger a nouveau je trouve deux fichier dans le dossier " ROOT " il y a "FXX_PR3_NV" et "FXX_PR3_NV.xml.bak"

mais quant je fis parcourir et que je vais dans le dossier sa me met aucun élément correspond a votre recherche

C bon au final j'ai réussi ^^ merci a tous de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous j'aurais une petite question à poser à propos des mises à jour d'android sur le Motoluxe cela fait plusieurs jours que je cherche s'il n'y a pas de mises à jour et selon les sites et les sources Motorola ilsdisent qu'il va passer sous Ics il va rester sur le gingerbread et que quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en aura pas, j'en suis le premier désolé mais le Motoluxe n'a pas été assé populaire pour que Motorola fasse une mise a jour vers ICS ou Jelly Beans, il ne faut même pas espéré de rom custom car la communauté au tour de ce smartphone est inexistante comme tu a pu le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir a tous j'aimerais savoir comment tu a fait pour instaler la Relentless rom + theme jelly bean car j'ai essayer mes sans reussite

Merci d'avance.

Modifié par Profond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour commencé j'ai flacher la rom officiel dans sa version IRM-152A-0-4034-A01_BFM avec RSD lite, jusqu'ici rien de compliqué normalement, pour continué il faut mettre le mode recorvery clockmod disponible sur XDA afin de flacher le zip de relentless rom, aven de le flacher il est conseiller de faire un format complet de tout le système, une fois que c'est fait redémarre puis admire ta nouvelle rom :)

pour mettre le theme jelly bean tu fait install from zip puis sélectionne le fichier correspondant, normalement tu n'a pas besoin de faire de un quelconque wipee ou format ici.

j’espère que j'ai pu t'être utile et que tu a pu réussir a installé la rom, moi je vend mon motoluxe afin d'amortir l’achat de mon galaxy S2, je reste malgré tout a ta disposition si tu a d'autre problème car il ne me semble pas qu'il n'y ai personne d'autre d'actif sur cette section du forum qui connaisse a peu près le portable actuellement.

Lien:

Rom: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&twu=1&u=http://forum.xda-developers.com/showthread.php%3Ft%3D2036510&usg=ALkJrhib_pQT83bqMgXP07mI4kPRAmzP2w

recorvery: http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&twu=1&u=http://forum.xda-developers.com/showthread.php%3Ft%3D2067510&usg=ALkJrhixAr5VeJq_M5zq-0_-gGbHj9I_Sg

Modifié par Val3nt!n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

bonjour

je vois que ce post est ancien mais bon je tente ma chance, je suis (l'heureuse :-/ ) propriétaire d'un motolux xt615 et je rencontre (evidemment) un pb de mémoire interne, j'ai récupéré récemment une micro sd de 16gb que je ne peux hélas utiliser car la majorité des "grosses" applis ne sont pas transférable sur la carte sd, Je me retrouve donc avec une carte sd quasi vide et un téléphone qui fonctionne mal car "espace mémoire faible". y a t'il une solution? j'ai déjà installé app2sd et je ne peux pas installer app2sd enabler car google play me dit que mon tél n'est pas compatible...

help!!! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...