chapicapo Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 bonjour, je pars en vacances ou je n'ai pas internet mais j'ai un PC et ma tablette, et je voudrai me connecter en wifi entre ces 2 appareils j ai deja fait plusieurs essai de connection sans internet, ca ne fonctionne pas en fait c'est pour me servir du logiciel XBMC, me servir de ma tablette comme telecommande de mon PC si quelqu'un a une solution cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Si tu as un smartphone c'est possible. Ou alors tu peux acheter un petit boitier type domino orange mais il y en a partout qui transforme le 3G en Wifi tu prends une carte 3G et avec ta tablette tu te connectes sur ce point détecté par la tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapicapo Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2012 desolé, je n ai pas de telephone portable donc pas de 3g on ne peut vraiment pas communiquer avec une tablette en wifi avec un pc si on a pas internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Je ne sais pas si la tablette gère les réseau wifi ad hoc. tu peux chercher ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Avec le domino tu n'as pas besoin de téléphone. Et puis si c'est ta tablette et ton portable tu as toujours la solution USB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapicapo Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2012 la tablette se connecte en hadoc mais si mon pc n est pas connecte a internet, la tablette ne se connectera au pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 16 juin 2012 Share Posté(e) 16 juin 2012 (modifié) la tablette se connecte en hadoc Tu es sur? il n'y a pas beaucoup de tablette qui le font et avec la TF 101 je n'ai jamais réussi tu as repensé au domino orange (ou autre) Modifié 16 juin 2012 par Dede17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walou Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Et en mettant la tablette en "point d'accès WiFi", puis en connectant le PC sur ce point d'accès,ça marche pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Et en mettant la tablette en "point d'accès WiFi", puis en connectant le PC sur ce point d'accès,ça marche pas ? Il n'a ni la 3G ni la wifi alors ça va être dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walou Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 Il ne veut pas aller sur internet, il veut commander XMBC depuis sa tablette avec une connexion wifi... je viens de tester, ça marche nickel !!! En passant merci chapicapo, je connaissais pas XMBC, c'est top ! Avec le PC connecté à la télé, et la tablette c'est royal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Hello, Walou, si tu as réussi, tu pourrait peut être posté la solution... Chapicapo, as tu pensé à créer un réseau de partage AdHoc sur ton pc, puis t'y connecter avec ta tablette ? Moi j'ai essayé et ça a fonctionné. 1. Créer un réseau AdHoc avec ton pc 2. Avec ta tablette, te connecter à ce réseau AdHoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andea Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Salut tout le monde !! Ca me semble bien compliqué pour regarder un film tout ça ... vous connaissez les adaptateurs SD/Micro-SD ? Sur mon PC portable du boulot, j'ai un lecteur SD, je met ma carte Micro-SDHC dans l'adaptateur et je regarde mes films sur mon PC. Ah et si je veux regarder sur ma tablette je met la carte Micro-SDHC dans ma tablette directement :) Pas belle la vie ... 32Go de films, ça fait plus qu'il n'en faut pour les vacances même avec 11h d'avion !! Et pour télécommander mon PC portable à distance une mini-souris sans fil, dans les bagages ça prend moins de place qu'une tablette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walou Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Hello, Walou, si tu as réussi, tu pourrait peut être posté la solution... Ben je l'ai dit : 1 - Configurer la tablette en point d'acces wifi 2 - Se connecter sur ce point d'acces avec le PC 3- Lancer xmbc et renseigner les adresses IP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.