tekkel Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) Salut, c'est encore moi. Désolé de ma multitude de topics ces temps-ci, mais cette fois ci c'est (j'espère) le dernier. J'ai quelques questions: 1) Comment installer les applications/jeux/etc par défaut sur la mémoire externe du téléphone? (les 32Go) Car lorsqu'on en télécharge une/un sur google play, ça l'installe automatiquement sur la mémoire interne du téléphone. Enfin j'ai peur de manquer de place, mais ça peut causer des conflits si c'est installé sur la mémoire externe? 2) Comment importer les favoris, mot de passes de google chrome (PC) vers chrome beta (HTC One X) sans passer par le compte gmail? Car sinon il faut que ce soit sans arrêt synchronisé... 3) Dans "Applis récentes" (lorsqu'on appuie sur la touche en bas à droite du HTC), comment supprimer l'aperçu d'une de ces applications? 4) Comment faire lorsque le mode silencieux est activé pour que les jeux démarrent sans le son? (sauf à moins de configurer dans les options du jeu) 5) Existe t-il une appli qui télécharge les pochettes d'album? 6) Est-ce possible que l'écran se mette en veille et qu'il suffise juste de toucher l'écran pour le déverrouiller? En revanche, il pourra se verrouiller au bout de X minutes d'inactivité. Merci d'avance. :) Modifié 2 juin 2012 par tekkel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcLejeune Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) 1) l'installation sur la mémoire externe empêche simplement les synchronisation automatique (ex: si tu met Facebook en externe tu ne reçois plus de notification lors de la synchronisation ), donc pour jeux c'est intéressent. pour les déplacer il faut aller dans les paramètres/Application, sélectionner une application et demander a le déplacer dans la mémoire du téléphone. Mais honnêtement, avec 119 application et widjet j'ai plus 1Go de libre encore, alors je ne prend pas la penne de mettre des appli sur la SD 2) Pour passer vers chrome beta aucune idée, mais vers l'appli internet de basse, rien de plus simple, tu ouvre une page google depuis l'appli "internet", tu te connecte a ton compte, et ile va te demander de synchroniser ton historique et tes favoris, tu met oui, et tu as tes favoris sur ton tel 3) tu met ton doigt sur une appli ouverte, et tu glisse ton doigt vers le haut, et cela marche aussi en Paysage 4) dans les paramètre/son, tu sélectionne profil sonore "silencieux", et juste en dessous tu peux configuré le volume des appli qui s’ouvre, ou de la musique et même des alarmes 5) alors pour cela il y en as pas mal Cover Art Grabber, Album Art Grabber mais rien ne vaux celui d'origine tu y accède en écoutant une musique et en allant dans le menu. tu coche mise a jour automatique ( si tu n'a pas de formait illimité internet, met juste " Tout mettre a jour" Puis dans la barre de notification tu vois un icone qui te préviens du téléchargement de pochettes 6) pour ça dans les paramètre/affichage, il est possible de le laisser allumé mais seulement en charge Voila :) Modifié 2 juin 2012 par marcusdoc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Sympas! Je te remercie en premier. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 Et bien je te remercie de ta réponse plus que complète, marcusdoc, tu m'as beaucoup aidé. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 1) l'installation sur la mémoire externe empêche simplement les synchronisation automatique (ex: si tu met Facebook en externe tu ne reçois plus de notification lors de la synchronisation ), donc pour jeux c'est intéressent. ha bon?? :o tu en es bien sûr? je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherai pas, j'ai toujours eu mes appli sur une partition dédié et ça n'a jamais rien changé au fonctionnement des appli me semble t'il. tu as connu ça où? et merci pour ce post détaillé au passage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcLejeune Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Je m'en suis aperçu avec Mon Desire HD j'avais installé FriendCaster for Facebook qui permettais une synchronisation de facebook toutes les minutes, pour avoir les notification quasiment en temps réel, et a partir du moment ou j'ai déplacer l'application sur la SD ça n'a plus fonctionné. j'ai chercher et aucun moyen d'avoir une synchronisation automatique d'une application sur la SD. c'est là que j'en ai conclu que c'était pas possible. Du coup je ne déplaçais que les jeux sur la SD. Mais sur le HOX qui a la SD "intégré" je n’ai pas réessayé, il me semblais logique que cela face la même chose, mais si tu confirme que ça marche, c'est une erreur de ma part. Modifié 3 juin 2012 par marcusdoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 bin j'avais une appli qui me notifié , je sais plus laquelle vu que je l'avais vite viré a cause de ça lol (c'était une appli de news) et elle était installé sur une partition en ext3 sur ma SD grâce au script A2SD darktremor. dans ton cas c'est sur du FAT32 car sur la SD . donc est-ce un bug? pour les notif de facebook on le sais que ce n'est pas au point j'avais même vu qu'il fallait activer l'option avec un blackberry pour que ça fonctionne lol mais il y a un moment de ça. donc faudrait tester avec une appli qui notifi voir ce que ça donne, je vais voir avec JDG je crois qu'elle le fait... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) D'autres questions: -Connaissez-vous une appli avec reconnaissance de texte? Par exemple, je prends une photo de ce message et mon téléphone reconnait les caractères et je peux ainsi modifier le texte pris en photo. -Laisser la 3G activé consomme plus de batterie? De même pour le wifi? -Comment masquer des icônes? -Comment - lorsque le téléphone est en veille - faire pour que lorsque je reçois un coup de fil, je n'ai pas besoin de déverouiller le téléphone? (car je dois faire glisser le cercle dans répondre ou un truc du style) -Dans Paramètres -> Son -> Retourner pour le haut parleur , c'est dit de retourner le téléphone pendant les appels pour activer le haut parleur, mais ça ne fonctionne pas.. (a moins que je le tourne mal?) -Et qu'est ce que "HTC gestes" pour le truc à 3 doigts? Merci. Modifié 3 juin 2012 par tekkel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcLejeune Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 1) j'ai trouvé snapit testé, mais certain symbole symboles ne sont pas reconnues 2) oui, c'est logique :) 3) a quel endroit masqué les icônes? 4) ça c'est d'origine, et a mon avis, une application ne suffirai pas, mais rooter une rom peut-être 5) il faut le retournée bien a plat, sur une table par exemple et attendre 2 à 3 secondes. 6) le HTC gestes limite la détection a 3 doigts sur l'écran, si cette option est décocher, la détection de doigt n'a plus de limite. ( enfin sur Fuit Ninja, on peu y jouer facile a 3, avec 3 doigts chacun :) ) Voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Merci. :) 3) Pas sur le "bureau", mais dans le menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcLejeune Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) dans le menu, j'en ai aucune idée, mais applock permet de mettre un mot de passe lors de l'ouverture d'une application. Ça peu être une solution. Modifié 4 juin 2012 par marcusdoc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Et bien, merci de ton aide. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Deux autres questions: -Comment faire pour que l'écran ne se verrouille pas? Par exemple, lorsque j'appuie sur le bouton pressoir, je n'ai pas besoin de faire glisser l'anneau. -Comment mettre à jour les applications? -Quel est le meilleur black market? Modifié 5 juin 2012 par tekkel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Pour ne pas avoir de verrouillage, tu télécharge cette application gratuite sur le market :https://play.google.com/store/apps/details?id=org.jraf.android.nolock&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsIm9yZy5qcmFmLmFuZHJvaWQubm9sb2NrIl0. Elle s'appelle No Lock et elle est dispo gratuitement elle désactive ton lockscreen :) Pour mettre a jour t'es applications, tu vas dans Play Store, puis tu appuies sur les 3 points en haut a droite de ton écran et tu appuies sur Mes Applications. La tu verras les mises a jour disponibles et tu click sur tous mettre a jour ou tu rentre dans chaque application pour la mettre a jour manuellement. Dernier point, concernant les Black Market, il me faut l'accord du responsable de section pour savoir si je peut poster les noms ici ^^ Voila voila si tu as d'autre question n'hésite pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 (modifié) Merci de ta réponse, et pour le black market, vu qu'on peut parler du root du htc, j'me suis dit pourquoi pas. :) Par contre, pour les appli non officielles (celles qui ne sont pas téléchargés via le play store), comment fait-on pour les mettre à jour? Modifié 5 juin 2012 par tekkel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 1) l'installation sur la mémoire externe empêche simplement les synchronisation automatique (ex: si tu met Facebook en externe tu ne reçois plus de notification lors de la synchronisation ), donc pour jeux c'est intéressent. bon bin j'ai essayé toutes les façons et je reçois les notification dans tous les casavec l'appli "appi-geek" ça notifie qu'elle soit sur partion ext3 sur SD partion FAT32 sur SD mémoire interne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 Au fait, comment enlever les "..." en bas de l'écran si un jeu est lancé? (car la plupart du temps, ils n'ont aucune fonction) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 rom custom , il n'y a pas d'autres solutions je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) Ok, enfin j'ai pas rooté mon mobile encore. Est-ce utile un anti-virus pour le HTC? Et comment empecher que certaines applis s'ouvrent automatiquement de temps en temps? (comme facebook, etc) Modifié 6 juin 2012 par tekkel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tekkel Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2012 UP. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.