Aller au contenu

ipcam viewer et zoneminder

Recommended Posts

bonjour a tous

j espere etre dans la bonne section

j utilise ipcam viewer depuis qq annes pour ma foscam (ip cam)

depuis peu j ai installé un logiciel de surveillance: zoneminder en recyclant un vieux portable dont j ai retiré l ecran.

pour vous montrer voici un exemple de lien :

http://clement.storck.me/?p=304

il indique la methode pour voir ses cameras avec iphone (moi j aime pas iphone c'est un autre debat)

bref quelqu'un aurait une idee de config?

cordialement

Si toutes tes caméras sont des caméra IP le plus simple pour les consulter reste de passer par ipcam Viewer qui te permet d'afficher plusieurs caméra en mode mosaïque tout en ayant un pc avec zoneminder qui tourne pour enregistrer les flux et les alarmes de tes caméras.

Non ?

à moins que tu veuilles une utilisation bien précise que tu ne précises pas justement x)

Sur l'exemple que tu cites le monsieur utilise des caméras qui ont besoin d'un serveur distant pour partager le flux alors que les caméras IP ont déja un serveur http intégré.

Modifié par morgan06

merci pour cette reponse rapide

j ai oublié de preciser que la seconde camera est en fait une webcam usb quickcam pro 4000 (interrompu par les gosses ...)

Effectivement, je vais laisser zoneminder gerer les alertes et enregistrer les flux car les zones de declenchement sont plus fines et plus fiables que la foscam elle meme. Je gere ma foscam via un nas synology mais c'est pour d'une part soulager un peu le processeur que je suis passé sous zoneminder et cela fait partie d un projet domotique (histoire de bidouiller); et d'autre part d'autres ipcams devraient suivre. L idee de recycler une webcam me plait bien.

je peux manager zoneminder depuis l'exterieur mais le petit plus serait d'integrer cette webcam dans ipcam viewer

Mais la syntaxe du chemin a atteindre n a pas l'air simple.......

je continue mes recherches cependant mais il y a beaucoup de parametres ......

cordialement

en fait c'est resolu

c'est tout simple : dans ip cam viewer

choisir url jpeg/mjpeg generique

puis choisir zoneminder dans la liste deroulante de generique URL

puis renseigner les differents champs

pour la webcam c'est ma premiere camera donc ch# : 1

voila resolu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...