Aller au contenu

La résolution influe-elle sur les performances d'un smartphone ? Si oui, à quel point ?


Recommended Posts

Pas très clair la question. Mais plus t as une grande résolution plus t as de pixel donc plus il faudra une puce graphique performante pour avoir le même nombre d'images par seconde. Mais en même temps un tél avec une grande résolution est normalement plus haut de gamme qu'une petite résolution donc avec une meilleure puce graphique, plus de ram et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas confondre "définition" avec "résolution"!!

Le premier, c'est le nombre de pixels qui définissent l'écran, exemple 800x400 ou 1280x720

Le second, c'est la définition ramenée à la taille physique de l'écran, qui se mesure par exemple en ppi (pixels per inch) et qui traduit la densité de pixels à l'écran.

Dans les faits, un écran à faible définition peut avoir une meilleure résolution qu'un qui en a une plus grande, s'il est sur un écran suffisamment petit.

bref, pour répondre à la question... Je ne sais pas, je ne m'y connais pas suffisamment. Mais intuitivement, j'aurais tendance à dire que plus la résolution est grande, plus les pixels sont petits, donc moins ils consomment.

evidemment comme ça dépend aussi de la technologie d'écran et de la définition, c'est difficile à dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la définition influe elle aussi ! J'avais un Acer Liquid Mini, lorsque que je diminuais la définition , je remarquais grâce à une application de type "benchmark" une augmentation des fps, une meilleure performance 2D en l'occurence ! ! Il est aussi vrai qu'il ne faut pas oublier qu'un écran haute resolution gerant un seul pixel demande moins de ressources qu'un autre basse resolution gerant un million de pixels et c'est bien vu ! Donc par consequent, plus un téléphone gère de pixels, plus il solicitera des ressources sans vraiment donner une grande importance à la résolution ! Ca vous irait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais simplement que c'est le nombre total de pixel calculé qui influencera les performances, plus t'en as plus il faudra une puce graphique puissante.

L'exemple le plus connu c'est entre l'Iphone 3GS et le 4, vu que le 4 à 2x plus de pixels en hauteur et 2 fois plus en largeur (ce qui fait 4 fois plus), sur les test 3d le 3gs est plus performant, car le 4 a bien une puce graphique plus puissante mais pas 4x plus puissante....

Je n'ai pas fait la différence entre résolution (point par pouce) et définition (nombre de pixel), car sur les tél rooté il est possible de changer la résolution "virtuellement" donc de rajouter ou supprimer des pixel calculé (pour avoir l'affichage tablette par exemple) donc c'est très vite compliqué a tout prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de toute façon de faire le parallèle avec un PC, parce qu'après tout, un smartphone c'est un PC miniature. Dans tous les cas, plus la résolution est élevée, plus y a de pixels, et donc plus il y a de choses à calculer. Donc oui, une grande résolution demande plus de puissance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...