Aller au contenu

Premiers pas avec un galaxy ace, que faut il faire ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous et merci à ce forum d'exister,

J'ai acheté un galaxy ace aujourd'hui et je ne sais pas comment et par quoi commencer.. La crainte de commettre une erreur... Pour le moment j'utilise un HTC Dual Touch, j'ai une adresse mail orange et un compte IMAP, mon fournisseur d'accès est free. Je suis plus que néophyte et j'avais déja énormément galéré pour parametrer le HTC! (j'ai mis 4 ans avant de me décider à acheter un autre téléphone, c'est pour dire..). D'ailleurs je n'ai pas encore allumé le galaxy, la crainte je vous dit, la crainte...

Je souhaite conserver mes contacts, sms/mms, photos et les transférer sur le galaxy ace. Mais entre le souhait et la réalisation, il y a un grand pas (en ce qui me concerne un grand écart, aie..). Pourriez vous m'indiquer la démarche ?

J'ai lu qu'il fallait créer une adresse gmail. Est ce utile puisque j'ai une adresse orange ?

Pourrais continuer avec une adresse gmail, à lire et envoyer des mails avec mon adresse orange (en compte IMAP)?

Le galaxy est fourni avec une carte 2GO, les applications, photos, sms s'installent directement sur la carte ou fait il effectuer une manipulation?

J'ai lu aussi que le galaxy se connectait "seul à internet", j'ai un forfait 500mo, est ce possible de déconnecter cette option?

J'ai lu consciencieusement les différents posts, en ayant l'impression d'essayer de nager sans les brassards, gloup. C'est pourquoi je sollicite votre aide et vous remercie déjà.

Bonne soirée à tous et millles excuses si mes questions vous paraissent naïves.

slerigun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris l'opérateur de ton Ace est Free ?

Bon, pour commencer, passer d'un WP (Windows Phone) à un Android, ça représente énormément de changements.