Aller au contenu

Premiers pas avec un galaxy ace, que faut il faire ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous et merci à ce forum d'exister,

J'ai acheté un galaxy ace aujourd'hui et je ne sais pas comment et par quoi commencer.. La crainte de commettre une erreur... Pour le moment j'utilise un HTC Dual Touch, j'ai une adresse mail orange et un compte IMAP, mon fournisseur d'accès est free. Je suis plus que néophyte et j'avais déja énormément galéré pour parametrer le HTC! (j'ai mis 4 ans avant de me décider à acheter un autre téléphone, c'est pour dire..). D'ailleurs je n'ai pas encore allumé le galaxy, la crainte je vous dit, la crainte...

Je souhaite conserver mes contacts, sms/mms, photos et les transférer sur le galaxy ace. Mais entre le souhait et la réalisation, il y a un grand pas (en ce qui me concerne un grand écart, aie..). Pourriez vous m'indiquer la démarche ?

J'ai lu qu'il fallait créer une adresse gmail. Est ce utile puisque j'ai une adresse orange ?

Pourrais continuer avec une adresse gmail, à lire et envoyer des mails avec mon adresse orange (en compte IMAP)?

Le galaxy est fourni avec une carte 2GO, les applications, photos, sms s'installent directement sur la carte ou fait il effectuer une manipulation?

J'ai lu aussi que le galaxy se connectait "seul à internet", j'ai un forfait 500mo, est ce possible de déconnecter cette option?

J'ai lu consciencieusement les différents posts, en ayant l'impression d'essayer de nager sans les brassards, gloup. C'est pourquoi je sollicite votre aide et vous remercie déjà.

Bonne soirée à tous et millles excuses si mes questions vous paraissent naïves.

slerigun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris l'opérateur de ton Ace est Free ?

Bon, pour commencer, passer d'un WP (Windows Phone) à un Android, ça représente énormément de changements.

Donc je vais t'expliquer déjà pour la connexion au réseau internet, tu vas dans "Sans fil et réseau" > "Réseaux mobiles" > Tu décoches "Données mobiles" > Tu redémarre si l'icône représentant deux flèches avec un "H" et un "3G" persiste dans la barre tout en haut.

Pour activer l'internet via le réseau, tu refais la même opération sauf que tu coches, cette fois-ci "Données mobiles".

Pour ton adresse e-mail, je vais t'xpliquer : En fait Google réunit plusieurs services : Mail, Vidéo, Musique, Maps, Recherche etc. et comme Android (Le Système d'exploitation de ton Galaxy Ace, autrement appelé OS) appartient à Google, eh baah forcément, ils vont te demander de t'inscrire à leur service.

Pourquoi ? Parce que pour profiter du Google Play (Anciennement Android Market), de Google Maps etc. sur ton portable, comme sur ton PC d'ailleurs, il te faut un compte google (Et pas Orange).

Donc pour ton compte Orange >> Gardes-le ou mets-le dans un placard, le seul de bien avec une adresse Gmail c'est que sur ton Ace tu pourras directement voir les e-mails reçus sans aucune configuration.

Bien à présent : Choses sérieuses !

Voici d'abord quelques définitions qui viennent de moi, mes camarades réctifieront si ils voient un problème.

ClockWorkMod : Ceci est un recovery (Tu pourras accéder à celui de Samsung en appuyant sur les boutons HOME + POWER), il te sert à faire différentes choses très intéressantes comme remettre ton téléphone à 0, installer une nouvelle ROM, faire un backup etc.

Je te conseille d'installer ce recovery là avant de faire quoi que ce soit car sans lui, tu pourrais te planter pour l'installation de la ROM :D pour l'installer >> Ici (Root le phone avant je pense go plus bas)

Root : Rooter son téléphone, en tous cas sur Android, ça veut dire que l'on s'accorde des droits spéciaux sur son portable qui ne nous étaient pas donnés avant. Avant tout opération importante sur ton Ace, root-le, c'est toujours mieux ;) >> Ici

ROM : Coment t'expliquer ? Je ne connais pas bien exactement la définition, en fait la ROM modifie, je pense, ton OS, par exemple, avec telle ROM, tu es sous android 2.3.6, sur une autre 4.0.4 etc.

Les ROMs sont très intéressantes car elles te permettent de personnaliser ton portable d'une façon impréssionante.

Donc ce que tu peux faire pour commencer :

  • Rooter ton portable
  • Passer sous CWM (Définition plus haut avec lien)
  • Choir une ROM (Je te conseille l'AOKP, la Miracle V4 CM7.2 ou la Stock)
  • Overclocker ton processeur pour rendre ton Ace plus rapide (beaucoup plus même), avec certaines ROMs tu n'as pas besoin d'applications, si un jour tu veux le faire, appelles-moi je t'aiderais ^^
  • Découvrir ton nouveau téléphone ;D

Par contre fais-toi accompagner, parce que toutes ces mofications comportent des risques et nous ne pouvons en être tenus responsables >.<"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à condition de ne pas avoir bloqué complètement l'engin !

Attention je n'empêche personne de faire ce qu'il veut mais un rappel permet à chacun d'agir en connaissance de cause et aucun ne pourra ainsi dire qu'il n'a pas été prévenu en cas de problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...