alex971 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 (modifié) CONVERTIR une ROM OFFICIELLE SEUS en FORMAT FLASHTOOL Afin d'avoir un fichier .ftf FLASHABLE (ROM NU ou OPERATEUR) PRE-REQUIS: - avoir un PC :P - avoir SEUS (update service) installé sur votre PC: http://www.sonymobil...update-service/ - avoir FLASHTOOL installé sur votre PC: http://www.mediafire.com/download.php?f3zz4b402laiba2 PROCEDURE 1) allez dans le répertoire de SEUS C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs (le début peu légèrement différer selon les version) et supprimez la TOTALITE des fichiers présent à cette endroit 2) il faut lancer SEUS et mettre à jour votre Xperia P 3) une fois la mise à jour terminé...vous pouvez fermer SEUS 4) rendez vous à nouveau dans le répertoire de SEUS C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs triez les fichiers par taille vous aurez 3 fichiers comme ceci: FILE_XXXXXXX (environ 295Mo) FILE_XXXXXXX (environ 9Mo) FILE_XXXXXXX (environ 65Ko) 5) copiez ces 3 fichiers.... créer un nouveau dossier (là où vous voulez) - et coller les 3 fichiers dedans 6) lancez FLASHTOOL C:\Flashtool\flashtool.exe une fois lancé, cliquez sur AVANCE -> DECRIPTAGE DE FICHIERS SEUS 7) une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir...sélectionner l'icone à droite pour rechercher le dossier où vous avez placé les 3 fichiers SEUS...puis cliquer sur OUVRIR 8) une fois le dossier sélectionné vous aurez les 3 fichiers affiché... faite les passer de gauche à droite en utilisant la flèche correspondante puis cliquer sur OK FLASHTOOL vas commencer à convertir les fichiers 9) une fois la première conversion terminer une nouvelle fenetre va s'ouvrir.. -vous devez renseignez les divers case d'info - faire passer les différents fichiers vers la droite... (ne tenez pas compte du fichier que vous voyez sur la photo passer tout à gauche :P ) puis cliquez sur OK........ le décryptage final va commencer 10) une fois le décriptage terminé vous obtiendrez votre ROM au format .ftf dans le répetoire C:\FLASHTOOL\FIRMWARE voilà merci de partager votre firmware :) Modifié 22 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manafy Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 J'ai suivi ton tuto à la lettre mais après l'étape 9 une petite fenêtre "selection du téléphone" apparaît et le xperia P n'est pas dans la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour, Il n'y as pas LT22 ?(il est peu etre sous cette référence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manafy Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Non mais j'ai pris le loader.sin d'une rom sur xda et j'ai finalement réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Ok tu pourrais nous l'uploader s'il te plait? :) Modifié 4 juin 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manafy Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) Voila la ROM Orange française : http://www.jheberg.net/download-838060D56D63-xperia-p-6-0-b-1-564-orange-f.html et le loader.sin pour xperia P : http://www.jheberg.net/download-A6C6644AB8FB-loader-sin-xperia-p.html Modifié 4 juin 2012 par manafy 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 ok merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolverine23077 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Le fichier "loader.sin", c'est celui que l'on trouve dans le dossier "devices" dans Flashtool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) oui dans C:\Flashtool\devices\LT22\loader.sin :) @nanafy: j'ai oublié de te demander quelle version de flashtool as tu utilisé celle de mon TUTO??? si oui as tu le fichier loader.sin comme cité au dessus??? Modifié 4 juin 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manafy Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Non, j'ai utilisé la dernière version présente ici : http://androxyde.github.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 (modifié) vraiment bizarre as tu le répertoire et fichier de présent??? C:\Flashtool\devices\LT22\loader.sin Modifié 4 juin 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manafy Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Ba non justement, j'étais allé chercher la dernière version justement pour ça mais pas de fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Eh Ben voilà tu n'as pas tout suivi à la lettre lol :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manafy Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 A oui, effectivement... bon ba désolé ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) SEUS bug completement graphiquement parlant. C'est... gênant. Je ne vois pas où il faut cliquer et encore moins les instructions.. frappant ici: http://www.image-share.com/ijpg-1671-36.html Modifié 18 août 2012 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 essaye de brancher avec le bouton volume bas enfoncé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Pas moyen de réparer l'application le logiciel? Ce serait mieux si ça marchait quand même. Enfin je peux essayer sur mon autre PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 jamais eu ce bug :emo_im_undecided: essaye de réinstallé ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Ici j'ai du Wind XP, peut etre une différence. Ce bug était là à l'installation déjà (double voire trible barre de chargement). Ici rien en vue, ça devrait aller. Modifié 18 août 2012 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobake Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 salut en fait je t'expose mon problème j'ai mis a jour mon téléphone ce matin et j'ai la version ics et j'aimerai gingerbread et j'aimerais savoir si ton tuto est bon pour un xperia p et si ma carte mémoire interne ne va pas bouger ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Bonsoir, je crois que tu te trompe..ici c'est pour sauvegarder la ROM d'origine...pas pour "downgrader" si tu veux repasser à gingerbread utilise ce TUTO chapitre1 : avec une ROM gingerbread que tu pouras peu-etre trouver sur le forum ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobake Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 j'y connais vraiment rien en faite.. il faut que je suive quel chapitre dans le lien que tu m'envois? merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Tu es sûre d'avoir bien lu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobake Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 ah oui pardon j'avais mal lu.. désolée de vous avoir dérangé... merci bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobake Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 je viens encore vous embêter mais ça ne me marche pas, lorsque j'arrive a la dernière étape, ça ne m'affiche pas les 4 infos, ça ne m'affiche que device connected in flash mode et après device disconnected.. et quel est le ROM a mettre dans le dossier firmwares? ... j'ai trouvé dans mon autre sujet le fichier ftf donc c'est bon j'ai trouvé ! merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.