Aller au contenu

Desire qui redémarre tout seul


Recommended Posts

Bonjour,

Dernièrement j'étais en déplacement dans la régions marseillaise et pour cela, j'utilise le GPS Navigon v4.1.2

Je jette un oeil sur le téléphone pour me renseigner sur la route à suivre et voilà que je le vois en pleine phase de démarrage (sur le bootanimation). En pleine panade, c'est pas la joie...

Je me gare en cata et patiente le temps que le téléphone termine le démarrage. Je le prend et c'est alors que je constate qu'il est très très chaud à l'arrière.

Normal qu'il soit chaud puisque CPU, écran, 3G, téléphone branché sur chargeur allume cigare et le tout est exposé au soleil derrière le pare-brise. J'ai pourtant mis la climatisation mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas. Je crois que je me suis mangé un beau overheat.

C'est la première fois que ça me l'a fait. Pourtant cela fait assez longtemps que j'utilise Navigon et ce n'est pas encore les grosses chaleurs de l'été dans le Sud bien qu'il fasse chaud pour la saison.

Je me dis que c'est peut-être un bug de Navigon puisque la mise à jour étant récente et je n'avais pas eu l'occasion de le faire fonctionner depuis.

Je patiente un peu pour que le téléphone refroidisse en enlevant le capo arrière et de l'exposer à la sortie d'air froid de la clim. Je décide de continuer ma route et je relance Navigon.

Quelques 10 minutes plus tard, rebelote... J'insiste et je décide cette fois-ci de baisser la fréquence du CPU du téléphone (RunnyMede AIO 6.0.4.3 SE avec Deamon Controler).

Je me dis que c'est peut-être un mauvais réglage du CPU et il part en sucette à cause d'une surchauffe. Même pas, il me refait le coup encore...

Marre, Je change de logiciel de navigation et passe sous Sygic. Plus d'overheat.

Connaissez vous les valeurs d'usine de la fréquence CPU/Governor des htc desire ou l'endroit où je pourrais trouver l'info ? La valeur commerciale d'1Ghz du processeurs est plus proche de 998 MHz ou du 1113 MHz comme me l'affiche Deamon Controler ?

Est-ce que d'autres utilisateurs ont constaté des reboot du téléphone avec Navigon ? Dès que je lance Navigon, j'ai l'impression que le téléphone chauffe plus qu'a l'accoutumé. Plus qu'avec d'autres applications qui demandent elles aussi de fortes ressources processeur.

Un problème entre Navigon et la ROM RunnyMede ?

Un problème hardware nouveau étant donné que mon Désire commence à se faire vieux ?

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la ROM de sebastiaan15 depuis ses débuts jusqu'à la version que tu utilises actuellement.

A ses débuts, cette rom était très véloce mais elle est devenue de plus en plus lourde (lags, quelques reboot sans raison apparente, ...).

Aujourd'hui, elle a un statut "discontinued".

J'ai fini par l'abandonner au profit de MildWild v-4.0.

Avec MildWild v-4.0, j'utilise setcpu puisqu'elle ne dispose pas d'un controleur évolué (comme daemon controler avec runnymede 6.0.4.3 SE). De même, MildWild ne dispose pas du smartass v2 comme gouverneurs et les fréquences sélectionnables sont moins nombreuses.

Avec setcpu, je n'ai jamais dépassé 998 MHz dans mes profils.

Pour ce qui est du logiciel de nav, j'utilise navfree.

Ceci dit, pour revenir à runnymede 6.0.4.3 SE, est-ce que tu as essayé avec d'autres kernels?

forum.xda-developers.com/showpost.php?p=18680196&postcount=2

KERNELS:

- By snq-: download here.

- By Droidzone: download here.

- By bananacakes: download here (scroll left/right using arrows).

- By Alex-V: download hereor here.

Modifié par harm007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au désespoir de pouvoir installer la Cool3D (écran noir), j'ai essayé la MildWild 4.

Je l'ai trouvé assez simpliste. Trop peu-être. Au niveau graphique, j'ai eu une drôle d'impression en l'essayant. On dirait du rafistolage de graphiques. Des bouts qui ressemblent à de l'android v1.5 soupoudrés avec des bouts d'ICS. Elle est rapide et très fluide cependant.

J'entend beaucoup parler de "kernel" mais je n'ai aucune idée de ce que c'est réellement sur un téléphone android. Sur Windows, le kernel c'est une dll système qui regroupe les API système. C'est le cœur de l'OS mais sur android, ça ne me dit rien.

Comment on patch un kernel ? Via ADB j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android s'apparente a linux : le kernel est le coeur du système.

Un kernel, ça se flashe intégralement : on change tout le noyau par opposition à patch où il s'agit de changer qques modules.

Les kernel sont packagés sous forme de zip qui se flashent dans le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Champignac,

tu peux effectivement essayer un nouvelle rom et tester de nouveau ton GPS mais j'ai bien peur que ce soit un problème matériel.

il m'est arrivé exactement la même chose l'été dernier et suite à l'incident il m'est devenu impossible d'utiliser le GPS plus de quelques minutes, heureusement j'ai pu échanger le téléphone car encore sous garantie Orange.

il semble que ce soit un problème de "mort subite de la carte radio" plutôt récurent sur le Desire.

si tu cherches ici ou sur les forum anglophones "desire reboot GPS" tu vas tomber sur des tas de sujets identiques ou tu pourras voir que la seule issue positive possible, c'est la réparation, que ce soit par le retour SAV ou autre .

j'espère que je me trompe mais j'ai bien peur que changer de rom de kernel et compagnie ne change rien.

dans le doute flashe une RUU au moins tu sais que tu écarte complétement toute la partie logicielle (Hboot / radio / Rom) si ça persiste tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des symptomes il s'agit d'un soucis matériel connu sur les HTC Desire, j'y ai moi même eu affaire.

En utilisation GPS ou internet, chauffe importante du téléphone et reboot intempestif de l'appareil > carte radio qui flanche

le post qui en parlait à l'époque où beaucoup de desire étaient touchés :

Seule solution, en tout cas pour moi, sav et changement de la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Oui, avant de venir ici j'avais cherché quelques informations sur ces reboots intempestifs. Mais ce que j'ai trouvé n'était pas concluant puisque les autres avaient des reboot tout le temps alors que dans mon cas, c'est uniquement quand j'utilise Navigon. Car après les reboot de navigon, j'ai utilisé Sygic Aura et là, je n'ai plus eu de reboot. Ce n'est peut-être qu'un début pour les reboots :)

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, tous sont passé par le SAV htc pour le changement de la carte-mère du téléphone. Le mien n'étant plus sous garantie, cela dépend combien ça va me couter.

Après pour les ROM ou les kernels, je voulais aussi voir les autres ROM. Je suis passé de la version stock à une Runnymede AIO sans en essayer d'autres.Et au passage, j'en aurais profité pour voir s'il s'agissait d'un bug au niveau de la ROM ou pas. Il semble que non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est ré moi :)

Je viens de tester en conditions réelles et il s'avère que mon téléphone redémarre seul quand il atteint une température de 48 degrés celcius. Ce qui semble normal puisque le desire est limité à 50 degrés. C'est sans doute navigon qui sollicite trop la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

C'est ré moi :)

Je viens de tester en conditions réelles et il s'avère que mon téléphone redémarre seul quand il atteint une température de 48 degrés celcius. Ce qui semble normal puisque le desire est limité à 50 degrés. C'est sans doute navigon qui sollicite trop la machine.

désolé pour le deterrage de topic, mais j'ai exactement le meme probleme avec une autre application de type GPS Navfree.

Le seul truc que j'ai trouvé pour corrigé ça, ben c'est d'utiliser une autre app...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le même problème, il reboot dés qu'il est "saturé".

Et nouveauté depuis un mois, il passe de 80% (exemple) a 0% de batterie en 3 seconde avec bien sûr extinction du téléphone, seul solution le refaire charger.

Du coup je viens de commander un nouveau téléphone car ca deviens vraiment embêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...