gvh57 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Bonjour à tous, Je recherche 1 application/logiciel qui me permette à partir de mon Xperia S d'aller chercher des fichiers dans un dossier défini sur mon ordinateur, de préférence par Wifi....vous connaissez une telle application? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merguez Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 salut, ça avait été posté dans le topic des applications: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDN je pense que ça pourrait répondre à tes besoins :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLS609 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 ES Explorateur te permet de tout faire et il a même un serveur FTP qui te permet d'accéder a la mémoire interne depuis le PC... un peu comme cette m**** de pc companion sauf que lui la connection est stable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potamarina Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 essaies AIRDROID, marche très bien !! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsImNvbS5zYW5kLmFpcmRyb2lkIl0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigogreg Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Pour ma part j'ai Websharing (https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.websharing&feature=search_result) depuis plus de 2 ans maintenant et ça marche nickel, le lien c'est la version LITE mais pleinement fonctionnel sauf que le transfert de fichier se fait un par un, la payante avec transfert en packet coûte 2 € environ. Tu peux même écouter en Streaming ta musique et voir tes vidéos, afficher une galerie de photos et voir des infos sur ton téléphone (batterie, signal, espace mémoire...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Moi j'ai utilisé pendant un moment airdroid, il est vraiment complet. Si tu est root tu peu même envoyer des sms depuis ton PC. Au quotidien je pense que c'est la plus agréable a utiliser. Websharing a l'air plus performante mais moins polyvalente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigogreg Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Je viens de test Airdroid c'est vrai qu'il n'est pas mal du tout, pour les SMS pas besoin d'être ROOT je test depuis tout à l'heure c'est le pied quand même. Pour le partage de fichier par contre je reste sur Websharing beaucoup plus rapide finalement. Les deux sont à avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Ha je croyais que le root était nécéssaire. Tant mieux comme ca tout le monde peut profiter de cette option vraiment top! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigogreg Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 J'avoue c'est top par contre un bouton pour quitter l'appli aurait pu être top car je ne l'ai pas trouver donc toujours en tache de fond, sauf quand le WIFI est coupé là il a l'air de se fermer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvh57 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) merci à vous. Cependant, airdroid ne répond pas à mon besoin, ou alors je n'ai pas trouver l'option qui permet de le faire: ce que je veux, c'est à partir de mon téléphone pouvoir accéder aux données présentes sur mon PC (sauf erreur, airdroid ne permet que l'inverse). Edit: 2player: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.twoplay.twoplayer&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS50d29wbGF5LnR3b3BsYXllciJd semle répondre en partie à mes besoin, reste à trouver si je peux lui indiquer le dossier où stocker les musiques sur mon Xperia S Modifié 3 juin 2012 par gvh57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigogreg Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 En fait tu cherche un apk juste pour lire la musique de ton PC à ton smartphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvh57 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 plutot pour la copier sur le smartphone. Un truc plus simple que de devoir connecter à PC Companion à chaque fois juste pour une chanson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ichigogreg Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 moi pour ça j'ai Spotify qui me synchronise mes fichiers locaux sur mon tel par wifi en plus de mes playlist en ligne, il y a aussi Google Music (il te faut créer un compte avec une manip spéciale car par encore en France) et ça fonctionne nickel même si tu n'est pas chez toi car là ça met ta musique dans le cloud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 J'utilise File Manager que je trouve genial :-) et qui permet de faire ce que tu demande simplement et en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvh57 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 lafouine, où faut-il aller pour connecter le pc à file manager? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Gvh57, tu fais défiler le bandeau du haut et tout à droite tu as réseau ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvh57 Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 yep, ça j'ai vu, faut juste que je retrouve mes identifiant de connexion^^ Mais au niveau du Pc, il faut installer un logiciel où il suffit de se connecter à une page web comme sur d'autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine75 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Tu fais simplement des partages dossier ou lecteur sur ton pc et tu y aura accès avec file manager comme sur un explorateur windows. Vraiment simple, ergonomique et rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.