Aller au contenu

Changer user agent android en iphone


Recommended Posts

Bonjour,

je possede une tablette sous android sans 3G, je souhaiterai la connecter à mon iPhone 4 par wifi en utilisant une application MyWi sur mon iPhone.

J'ai lu que je pouvais télécharger Dolphin et modifier mon user agent pour surfer sans hors forfait.

Mais concernant les applications, par exemple l'application mail, comment va être elle reconnu par SFR ? Ou même toute autre application qui ne va pas passer par Dolphin ?

Je souhaiterai donc savoir s'il est possible de modifier l'user agent d'android, pour le transformer en iPhone, afin que SFR pense que j'utilise un iPhone et non un système android.

En vous remerçiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Je ne sais pas si le fait que tu utilises ta tablette sur ton abonnement SFR soit vraiment très grave. Car pour que l'option du mode "modem" soit dispo sur ton iPhone c'est que ça doit être inclus dans ton forfait? Car je sais que depuis iOS 4 c'est normalement un option présente en natif dans iOS, sauf quand les opérateurs la bloque. Mais il n'y a pas de raison qu'ils le bloquent si ton forfait le permet? A moins que "MyWi" ne vienne pas de l'AppStore, mais de Cydia...
  2. J'y connais pas grand chose, mais il me semble que le "user-agent" n'influe que sur le navigateur. Autrement dit que pour tout le reste (mail, applis, etc...), c'est marqué comme "données" sans indication sur l'appareil qui les utilise...
  3. Sinon, s'il faut vraiment tout changer, ça doit être possible en rootant ta tablette, mais je ne sais pas exactement comment. Peut être en modifiant le fichier qui indique le nom de l'appareil, pour le modifier en "iphone 4" :D (un comble.. faut alors faire bien gaffe aux possibles rejets de greffe :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

j'ai un iPhone jailbreaké et mon forfait ne permet pas d'utiliser mon iPhone comme modem, c'est une option qui coute plutôt cher. :)

C'est pour celà que je veux utiliser MyWi (Cydia) et modifier mon user agent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha. C'est bien ce que j'avais fini par penser... Bref, j'ai déjà dit tout ce que je savais / pensais sur le sujet.

Donc soit tu es joueur, et tu prends en compte que SFR a autre chose à faire que surveiller d'où sortent les échanges de données mobile de toutes les lignes (en admettant que la tablette soit identifiée par autre chose que le navigateur, par exemple les applis, ce dont je ne suis pas convaincu). Soit tu attends que quelqu'un qui aurait une solution plus détaillée / renseignée que la mienne ne débarque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...