TheJurassien Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Salut, depuis que j'ai mon Arc j'ai totalement laissé tomber mon mini pro. Et la il me manque (son clavier...) alors je vais juste flasher une ROM d'actualité, et passer le clavier en mode QWERTZ. Depuis le temps je vois que les ROMs ont évoluées. Donc la quelle est du moment et à jour? et pour passer en mode QWERTZ faut toujours mini rom manager? ou j'ai perdu le fil totalement là? Merci d'avance. ps: je poste dans cette session car c'est pour les ROMs. Si le sujet a plutôt sa place dans questions alors vous pouvez le déplacer hein =P ps2: ça fait plaisir de retourner sur ce phone, et de retrouver ce forum qui -je l'avoue =P- me manquait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Salut =) Alors le plus simple serait Minicm9 v3.0.2 (ICS 4.0.4) parce que par défaut le clavier est qwerty mais qu'on peut le changer entre autre en qwertz et de plus c'est la seul à ne pas être "abandonnée". ^^ Sinon CoolFlame v2.5 (Gingerbread 2.3.7) est très stable et abouti mais je sais pas pour le passage en qwertz, peut etre en éditant system>usr>keyboard>keyprint.xml comme Petzol mais en changeant en qwertz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 ok Merci, je télécharge la CoolFlame, car j'ai pas le temps pour toutes les manips de la Cm9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) miniCM9 = nAa ics 3 + la rom + les gapps CoolFlame = nAa 11 + la rom Y a juste les gapps en plus pour miniCM9 c'est pas beaucoup plus long ^^ et ça va etre plus chiant pour mettre CoolFlame en qwertz, mais très bon choix quand même ;) Modifié 3 juin 2012 par Geo97186 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 3 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2012 Bah en fait, j'ai regardé sur le topic pour la CM9. Bah même si je bidouille très régulièrement, ça m'a fait peur comme c'est expliqué je testerai peut-être un jour. Elle est fluide? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 (modifié) Lol ok c'est le fait que ce soit en anglais qui fait sa surement mais c'est aussi simple que CoolFlame ^^ Euh et bien pour moi elle est assez fluide mais après pour toi je sais pas trop si elle le sera, sachant que tu revient d'un Arc ... mais CoolFlame l'est peut etre plus je sais plus ^^' Après je vais pas te le cacher parce que tu risquerais d'etre surpris, pour l'instant il y a un problème d'autonomie mais qui devrait être réglé dans les prochaine version. Et sinon en faite, pour le clavier si tu t'en sort pas en bidoullant y a toujours la possibilité de télécharger un autre clavier sur le play store de le régler en qwertz (je sais que smartkeyboard le propose (je l'ai), les autre je sais pas mais surement. En faite nan sa marche pas pour le clavier physique, enfin tu pourra toujours essayer. Modifié 3 juin 2012 par Geo97186 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Perso je te dirais Coolflame ou la Cm7 tout simplement , la Cm9 a quelques bugs qui fait que l'utilisation quotidienne est risqué ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Oui la Cm7 aussi mais je l'ai jamais essayer alors j'ai pas voulu m'avancer dessus. A savoir que CoolFlame est basé dessus. C'est vrai que Cm9 a aussi quelque bug mais je m'y suis fait donc j'y penssais plus x) m'enfin l'utilisation quotidienne n'est pas non plus risqué lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Oui , m'enfin je sais pas mais perso je préfère toujours les rom direct , enfin pas un ''dérivé'' d'une rom ^^ Bah perso , que avec des écouteurs , le sons ne fonctionne pas , quand tu as 1h de transport le matin , j'était bien embêté .. x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Okay ^^ Bah moi la prise jack marche normalement, quand je branche mes écouteur, le son sort des écouteurs et non des haut parleurs et quand je les enlève, ça ce met en pause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Et le sons qui sort des écouteurs il est bien ? Car moi sur le casque sa fait pas de sons ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Bon je suis passé à la coolflamme car moins de bug que les autres apparemment. Bah j'arrive pas pour le qwertz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Mini rom manager fonctionne toujours si tu veux le mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Je l'ai mis justement, restauré depuis titanium backup, depuis une autre Rom que j'avais. Bah ça me marque changé avec succès en QWERTZ, mais même si je redémarre tout de suite après, aucun changement. Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petzol Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 Salut Thejurassien, as tu trouver une Room satisfaisante en Qwerty? Je viens de tester MINICM7 de chez XDA, et pour le moment je n'arrive pas a activer le WIFI. Et comme tu as vu nous n'avons pas trouver de solutions pour passer CoolFlame(qui est stable et facile a prendre en main) en Qwerty. Dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertonin Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 hello tous :) excellente question, ça fait un moment que je me tâte pour installer une ROM custom, mais ça évolue vite tout ça ! en tous cas, marre des applis SE pré-installées et des processus systems qui bouffent toute la mémoire et font que mon mini-pro rame trop souvent ! CoolFlame a l'air vraiment intéressante, mais où en sont les problèmes connus ? j'avais suivi un peu il y a qq semaines, il semblait qu'aux dernières nouvelles la prise vidéo faisait des saccades mais le sujet épinglé n'en parle plus...? y a-t-il d'autres problèmes connus ? (azerty pour moi c'est l'idéal) ce serait mon premier passage en custom alors une petite question aux pros pour me rassurer : si j'installe bien le Recovery et que je sauvegarde tout comme y faut, serais-je en mesure de récupérer ma rom actuelle complète avec toutes les données ? (contacts, sms, laucher, paramétrage, etc...) merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 Je pense que cette rom est parfaite pour toi Par contre pour moi non j'ai pas encore trouvé la bonne rom :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Salut, Alors pour le problème de caméra sous coolflame (parce qu'il y ai toujours ^^) j'avais trouver la solution, en tout cas pour moi ça avais marché (donc ça devrait marcher pour tous). J'avais d'ailleurs mis un lien dans un message y a quelques temps maintenant dans le sujet coolflame. Donc la solution se trouve dans cette même section et le titre du sujet c'est : [DEV/DEBUG] Pour miniCM7-2.1.x par nAa (x10mini [robyn], x8 ET x10 MINI PRO!) C'est dans la dernière page ;) Pour les données, je crois pas que tu pourra tout récupérer en faisant un backup de tout. Mais pour les SMS et contact moi j'utilise super backup (mais titanium backup je crois qu'il peut le faire aussi). Pour le launcher si c'est celui et base c'est sur que tu pourra pas (vu qu'en + de toute façon ce sera pas le même launcher), si t'utilise une home alternative comme go/adw/xxx launcher, faut voir dans les préférence de celui ci pour savoir si c'est possible (go et adw c'est sûr que oui). Après tout ce qu'est paramétrage faut voir avec titanium backup ou autresinon c'est non. Les applis pareil. [envoyé avec mon portable] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Après les problème connu, a part la caméra y en a quelques autre mais pas trop dérangeant. Ils ont été (re)dis page 33 (dans le sujet coolflame) [envoyé avec mon portable] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 "Pour les données, je crois pas que tu pourra tout récupérer en faisant un backup de tout. Mais pour les SMS et contact moi j'utilise super backup (mais titanium backup je crois qu'il peut le faire aussi)." Pour gardé tout tes données (app , config , sms , mms ect) , tu fais une sauvegarde Nandroid , tu wipe + install ta nouvelles rom , et tu fais advanced restore + restore data ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmutant Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 le problème c'est qu'avec ça tu restore aussi les bug o_O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 "le problème c'est qu'avec ça tu restore aussi les bug o_O" Pas faux XD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.