Aller au contenu

Premiers pas avec un galaxy ace, que faire ?


Recommended Posts

Bonjour, je pense mettre trompée en postant mon précédent message. Je m'explique je l'ai mis dans le"général" et non dans "aides".

Aussi je transfère mon message ici, je suis peu habituée des forums, j'espère ne pas contrevenir à une règle de ce forum.

Donc voici mon soucis :

J'ai acheté un galaxy ace hier et je ne sais pas comment et par quoi commencer.. La crainte de commettre une erreur... Pour le moment j'utilise un HTC Dual Touch, j'ai une adresse mail orange et un compte IMAP, mon fournisseur d'accès est free. Je suis plus que néophyte et j'avais déja énormément galéré pour parametrer le HTC! (j'ai mis 4 ans avant de me décider à acheter un autre téléphone, c'est pour dire..). D'ailleurs je n'ai pas encore allumé le galaxy, la crainte je vous dit, la crainte...par contre il est en charge, je progresse..

Je souhaite conserver mes contacts, sms/mms, photos et les transférer sur le galaxy ace. Mais entre le souhait et la réalisation, il y a un grand pas (en ce qui me concerne un grand écart, aie..). Pourriez vous m'indiquer la démarche ?

J'ai lu qu'il fallait créer une adresse gmail. Est ce utile puisque j'ai une adresse orange ?

Pourrais continuer avec une adresse gmail, à lire et envoyer des mails avec mon adresse orange (en compte IMAP)?

Le galaxy est fourni avec une carte 2GO, les applications, photos, sms s'installent directement sur la carte ou fait il effectuer une manipulation?

J'ai lu aussi que le galaxy se connectait "seul à internet", j'ai un forfait 500mo, est ce possible de déconnecter cette option?

J'ai lu consciencieusement les différents posts, en ayant l'impression d'essayer de nager sans les brassards, gloup.

Encore merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'adresse email google te servira a synchroniser tes contacts ,agenda etc...