Aller au contenu

Premiers pas avec un galaxy ace, que faire ?


Recommended Posts

Bonjour, je pense mettre trompée en postant mon précédent message. Je m'explique je l'ai mis dans le"général" et non dans "aides".

Aussi je transfère mon message ici, je suis peu habituée des forums, j'espère ne pas contrevenir à une règle de ce forum.

Donc voici mon soucis :

J'ai acheté un galaxy ace hier et je ne sais pas comment et par quoi commencer.. La crainte de commettre une erreur... Pour le moment j'utilise un HTC Dual Touch, j'ai une adresse mail orange et un compte IMAP, mon fournisseur d'accès est free. Je suis plus que néophyte et j'avais déja énormément galéré pour parametrer le HTC! (j'ai mis 4 ans avant de me décider à acheter un autre téléphone, c'est pour dire..). D'ailleurs je n'ai pas encore allumé le galaxy, la crainte je vous dit, la crainte...par contre il est en charge, je progresse..

Je souhaite conserver mes contacts, sms/mms, photos et les transférer sur le galaxy ace. Mais entre le souhait et la réalisation, il y a un grand pas (en ce qui me concerne un grand écart, aie..). Pourriez vous m'indiquer la démarche ?

J'ai lu qu'il fallait créer une adresse gmail. Est ce utile puisque j'ai une adresse orange ?

Pourrais continuer avec une adresse gmail, à lire et envoyer des mails avec mon adresse orange (en compte IMAP)?

Le galaxy est fourni avec une carte 2GO, les applications, photos, sms s'installent directement sur la carte ou fait il effectuer une manipulation?

J'ai lu aussi que le galaxy se connectait "seul à internet", j'ai un forfait 500mo, est ce possible de déconnecter cette option?

J'ai lu consciencieusement les différents posts, en ayant l'impression d'essayer de nager sans les brassards, gloup.

Encore merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'adresse email google te servira a synchroniser tes contacts ,agenda etc...

les photos tu peut les transferer sur la sd,les contacts tu doit bien avoir moyen de les transferer sur la sim .

500mo ça va c'est ce que j'ai pour uniquement du surf tu tiendra largement le mois ,mais abstient toi de telecharger ou de faire du streaming,enfin tu apprendra a gerer ton forfait au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, c'est super!

Pour la carte sim, si je transfère, je perds une partie des données (adresse mail par exemple)

Pourrais tu me dire comment conserver mes sms et mms ?

Les applications s'enregistrent sur la carte sd ? tu crois que je pourrais tout de même télécharger des applications avec mon forfait 500 Mo ? En sachant que je lis principalement mes mails sur orange..

J'ai lu bcp de posts sur des logiciels à télécharger pour améliorer les performances, mais je suis réaliste, cela dépasse mes compétences...les tutos m'inpressionnent!

Il te serait possible de m'indiquer la marche à suivre, pour sauvegarder mon données du htc, les transférer sur galaxy. Je sais que c'est basique, mais cela me semble d'une complexité, la galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes contacts telephone et mail sont sauvegarder chez orange,tu n'aura plus qu'a telecharger l'appli sur ton galaxy ace qui s'appelle "sauvegarde mobile" il te synchronisera tout .

pour tes sms je ne sait pas comment faire.

apres pour les applis tu peut les mettre sur sd ou en interne c'est toi qui choisit.

désolé je ne connait pas trop htc,mais fait deja la procedure avec l'appli orange sur le galaxy. :)

pour tes emails en imap pas de soucis il y a une appli email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...