miammiam Posté(e) 28 avril 2010 Share Posté(e) 28 avril 2010 Salut a tous! Voila je galère a faire fonctionner App2SD sur les différentes rom customs qui pourtant indique etre compatible App2SD. J'ai tout essayé: partition avec RA recovery, gparted, linux, ext2, ext3, etc... Alors ce message s'adresse a ceux qui ont réussi a le faire avec les roms que j'ai indiqué dans le sujet, si vous pouviez m'indiquer ce que vous avez fait? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Salut miammiam J'ai vu tes posts sur HTCPedia De mon côté sur Ra pour le faire fonctionnait, j'ai juste évité de créer la partition swap de 32mo (apparemment ca peut poser des soucis) et j'ai mis 512mo pour la partition Ext2. En full wipant tout et en installant la rom, ca a marché tout seul. Par contre uniquement les nouveaux apk iront dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 humm bas j'ai essayé ce que tu vient de dire mais ca fonctionne pas....en vérifiant sous linux, impossible d'accéder au app qui devrais être sur la sd avec la ligne de commande.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 logiquement les app que tu installes après coups devrait se trouver sur /system/sd. En partitionnant la carte et en faisant un full wipe (+ ext2 donc), tu devrais tout avoir de fait il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 bas pourtant non, quand j'installe des apps, ca me fait diminuer la mémoire du téléphone.... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 (modifié) Le fait d'avoir app2sd actif n'empêche pas la mémoire de diminuer. Cela lui permet seulement de moins diminuer. Quand tu installes une application, plusieurs choses restent sur la mémoire interne (les datas en partie, l'empreinte dans le dalvik-cache) donc il ne faut pas imaginer que app2sd est LA solution ultime. Pour voir si app2sd est actif, je te conseille d'installer Quick System Info qui a une section sur app2sd. Regarde ce que cela donne sur mon hero: Un truc assez utile aussi, c'est de mettre le dalvik-cache lui-meêm sur la sd-card. Là, tu gagnes beaucoup mais c'est au détriment de certaines applis type mediaplayer qui peuvent crachoter / se figer un peu (car le système bascule souvent entre la mémoire interne et la sd-card qui reste moins rapide). Modifié 29 avril 2010 par Ast2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 OK, ca marche :) Après la création de 2 partitions sous ubuntu avec gparted, la première en "fat" et la deuxième en "ext3". Par contre effectivement on peut installer "plus" d'applications mais cela diminue "aussi" la mémoire du téléphone. Merci a gibou et Ast2001. Il est aussi a noter que certaines applications ne fonctionne pas, ex: Homerun battle 3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nokmaz Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Désolé de piquer ce post mais je suis dans le même cas que le précédent internaute mais sauf que moi, je suis un novice car je viens d'acquérir il y a pas longtemps un Magic. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire toutes les étapes à effectuer ou un tuto d'un site, ça serait sympa. On m'a dit qu'il fallait utiliser l'app2sd pour obtenir une partition ext (2/3/4) mais que je devais formater ma carte SD avant... Si quelqu'un pouvait m'éclairer parmi tout ça... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.