Aller au contenu

Xperia S ou SGS 2 ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'envisage d'acheter un smartphone et je m'interesse un peu à tout cela depuis quelques temps.

Niveau utilisation c'est principalement du SMS et de la navigation Web mais plus l'appareil sera polyvalent mieux ce sera.

Pour le moment mon choix se tournerais plus vers le Sony Xperia S ou le SGS 2.

Il semblerait que le Sony aie de meilleures specifications mais ayant l'occasion de faire un peu de developpement d'application Android, j'aurais peut être envie de bidouiller un peu avec mon telephone et par exemple y installer une Cyanogen, chose qui semble difficile avec la nouvelle gamme de sony pour le moment.

Pensez vous que par la suite l'installation de rom pourra être facilitée sur la gamme Xperia de Sony ?

Si vous avez également d'autres idées de smartphone dans la même gamme de prix (~400€ ou moins) je serais interessé.

Avez vous des bonnes adresses où acheter une smartphone nu ?

Merci pour votre aide.

Modifié par dave6288
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le XS franchement, j'accroche pas du tout, il me déçois à tout les niveaux

perso, on ressent pas le "HD" de l'écran ( pourtant j'ai testé le One X )

Sinon à la limite l'apn est pas mal, mais je préfère ceux de la gamme One

Et puis côté bidouille, Samsung est quand même largement plus réputé

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que seanDSK, le seul avantage que je trouve à mon XS par rapport au SGSII c'est son écran LCD de meilleure résolution, son APN ainsi que son autonomie générale. Pour tout le reste je trouve le SGSII préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ma possession ces deux smartphones et au niveau de ton utilisation je te conseille le S2 car il est plus fluide et plus réactif sur le web et a une large communauté ce qui t'aidera pour le bidouiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sur le papier

Dans les faits :

Écran : question de goûts Amoled vs LCD ( malgré le HD du XS, je vois pas la différence avec mon Sensation à l'usage )

Apn : en faveur du XS

Stockage et batterie non amovible pour le XS

CPU et GPU du SGS2 + performant sur le S2

Désigne : subjectif, mais le XS est trop "carré" ,pas agréable je trouve

Autonomie, j'ai pas pu vraiment me faire une idée, le XS accepte pas ma Sim --'

Et communauté bien plus grande sur le S2 et Samsung en général

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le XS franchement, j'accroche pas du tout, il me déçois à tout les niveaux

perso, on ressent pas le "HD" de l'écran ( pourtant j'ai testé le One X )

Sinon à la limite l'apn est pas mal, mais je préfère ceux de la gamme One

Et puis côté bidouille, Samsung est quand même largement plus réputé

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

lol seanDSK je veux bien que tu n'accroches pas, chacun ses goûts... mais avec le xperia S tu ne ressent pas la "HD" MDR il a juste le meilleur dpi, ou si tu préfères ppi (pixels par pouces) 342/" qui dit mieux ?

Bon aucuns de la gamme "one" c'est sûr... pas même le sgs 3 normal écran trop grand même résolution... pour le reste chacun ses goûts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol seanDSK je veux bien que tu n'accroches pas, chacun ses goûts... mais avec le xperia S tu ne ressent pas la "HD" MDR il a juste le meilleur dpi, ou si tu préfères ppi (pixels par pouces) 342/" qui dit mieux ?

Bon aucuns de la gamme "one" c'est sûr... pas même le sgs 3 normal écran trop grand même résolution... pour le reste chacun ses goûts...

Et pourtant le One X a un écran largement plus beau, comme quoi le papier c'est bien beau

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la communauté Samsung plus grand mais sony en a une bonne aussi. Pour le support des majs, les 2 sont kiff kiff. Au niveau design, le sony est beaucoup plus beau. Après c'est ton choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écran plus beau c'est pas pareil.. c'est comme si je te met une photo 2mpx et une photo 12mpx et que tu me dit que la photo 2mpx est plus grande... (la qualité de la photo n'a rien à voir avec les mégapixels je parle de résolution ici)

que tu dis le one x a un écran plus beau, c'est différent.. et je comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la communauté Samsung plus grand mais sony en a une bonne aussi. Pour le support des majs, les 2 sont kiff kiff.

Les SGSII ont déjà ICS, sur le téléphone.

Je dis ça car à part l'étiquette sur la boîte, je n'ai pas ICS sur mon XS. D'ailleurs la MàJ a été repoussé à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia S sera suivi plus longtemps, car plus récent... Et je le trouve plus fluide que le GSII de ma mère !

Cette règle ne s'applique pas au monde des smartphones lol

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne dépend pas que de ça. D'un côté on a Sony qui bloquent pas mal le développement extérieur et de l'autre tu as Samsung qui filent tout ce qu'ils peuvent.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ai été déçue aussi bien du one s que du xs que G actuellement jusqu'à demain avant de passez au s3 je trouve que l écran à certes une très bonne qualité mais les blanc tire sur les jaunes et le problème de tâche qui touche pas mal de xs je préfère donc passez au s3 et le one s trop de perte de réseaux

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...