Aller au contenu

pas de connexion internet


Recommended Posts

Bonjour

j'ai un spica sous android 2.1 update1. Jusqu'à il y a une semaine , tout fonctionnait normalement mail internet . MAis maintenant, je n'ai plus de connexion sauf en wifi.

J'ai installé le logiciel mobilconfig de free pour reparamétrer mais sans effet.

Est ce que vous avez une idée de ce qui peut se passer ?

Merci

PS: je suis assez nulle en informatique et en telephones mobiles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lu

Bienvenu

Alors, j'en conclu que tu es chez free. As tu bidouillé des truc dans les paramètres ? Sinon, vérifie que le roaming (itinérance) est activé, attention il me semble qu'il faut préciser itinérance national (paramètre / Sans fil et réseau / Réseaux mobiles / Itinérance nationale). Mais je ne sais pas si l'option était déjà dispo sous 2.1, je pense que oui. Par contre e chemin peut être sensiblement différent en 2.1 (je suis en 2.3).

Petite question : As tu un icône qui s'affiche dans la barre de notification (G, E, 3G ou H) ? Ou plus du tout ?

Donne donc tes APN pour voir : paramètre / Sans fil et réseau / Réseaux mobiles / Nom des points d'accès

Moi j'ai :

Nom: Free

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : default,supl, mms

Protocole de l'APN ; IPv4

Je n'ai pas mit les paramètres <Non défini>

Je pense pas que tu ais de différences vu que c'est la config offerte par l'appli fournie par Free Mobile.

A plus

Marco Seigneur Sokolov (ouai je sais ça fait un peu genre j'me la pète, mais en fait je suis quelqu'un de très simple...si si... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

alors oui j'ai bien vérifié que l'itinérance est activée (mais je n'ai aucune option autre que on ou off)

j'ai l'impression que de temps en temps l'icone 3G ou H qui s'affiche mais la chez moi en plein paris je n'ai aucune icone

et voila la cofiguration faite par mobilconfig

Nom: Free

APN : free

MMSC : rien

Proxy MMS: http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN :mms

Voila et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de remarcher sans que je comprenne pourquoi ou comment

j'ai de nouveau l'icone 3G ou H et la synchro avec gmail a marché !!!! Internet fonctionne

Mais je n'ai rien fait......

En tout cas merci de t'être penché sur mon cas . Il n'est pas dit que je ne revienne pas vous embêter vu que je n'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...