belgikoi Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Bonjour, Voilà, je vous propose ma première application. Il s'agit d'un assistant de vie étudiante. En fait, l'application est surtout destinée aux collégiens, lycées et étudiants. Elle permet par exemple de gérer des matières scolaires, des emplois du temps, des bloc-notes, etc... De plus, elle est reliée à une base de données en ligne, ce qui signifie que si l'utilisateur possède deux appareils, il pourra les synchroniser l'un à l'autre. 1/Pour le moment, l'application est bêta test, et j'aimerai vos retours. Il s'agit d'une application que je vais présenter devant un jury pour passer mon BTS, donc si vous voyez une erreur, aussi mince qu'elle soit, n'hésitez pas à là signaler ici. Et des screenshots seraient les bienvenues également ;) 2/Je n'ai référencé que 2 bugs. L'un est simplement du au fait que l'utilisateur n'est tout simplement pas connecté au net, ce qui est indispensable. L'autre n'est pas un bug, mais plutôt un ralentissement. Si vous avez trop de données qui arrivent au téléphone, on dirait que l'application ne répond plus, mais en fait, elle travaille (et bien ^^). Donc avant de crier au ANR, attendez quelques secondes, voire quelques minutes, et les données apparaîtront comme il faut. A vous de trouvez les autres bugs qui se cachent :) 3/Et si vous voyez apparaître Konquest de tant en temps, c'est parce que le serveur qui communique avec l'application est le serveur web d'un ami (je n'ai pas assez d'argent pour avoir mon propre serveur, ne vous amusez-vous donc pas avec !). Bon, je crois avoir tout dit, je croise les doigts et je vous souhaite bon test ! PS : Je cherche un nom pour cette application, je l'ai baptisée Studious (contraction de Study (étudier) et Genious (génie)). Mais je me suis aperçu qu'une application du même genre existait déjà sur le PlayStore et qu'elle portait le même nom également. J'avais alors pensé à Schoolbook, mais je trouve que c'est trop ressemblant à Facebook, donc je fais appel à tous les esprits créatifs de ce forum pour me donner de l'inspiration ^^. APK : http://www.mediafire.com/?j4brz573e5vqk2c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement1991 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Mes remarques : Globalement : - Design très réussi - Transition trop lente entre chaque page (sur GS2 pour info) ce qui peut être rédhibitoire En détail : - Après inscription, pas de redirection vers la page de connexion, obligé d'utiliser le bouton retour - L'ajout d'un devoir provoque REQUEST 2 FAILED AT ADDTASKVIEW - Pas de bouton valider pour entrer une nouvelle note - Même chose pour un nouvel horaire - A mes yeux une note doit être lié à un devoir plutôt qu'à une matière - Pas sur que la fonction Bloc-notes soit pertinente dans cette application - Je suppose que c'est prévu, concernant les notes il serait bien de pouvoir obtenir la moyenne par matière, général... Voilà ma contribution, bon courage pour la suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 4 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2012 Alors d'abord merci d'avoir testé mon application. Pour l'inscription, c'est vrai, j'ai oublié d'ajouter un bouton. Je l'ajoute illico ! Je vais accélérer les transitions, je les trouvais bien, mais si tu les trouve trop lentes, je vais les accélérer. On verra ce que ça donne. ;) Mais attention, comme je l'ai dit, je sais que parfois l'application ralentit lorsqu'elle charge beaucoup de données... Tu propose de lier les notes à des devoirs et non à des matières. C'est vrai que je l'avais envisagé, mais je me suis dit qu'un étudiant pouvait recevoir une note pour un travail ou un TP, et qu'il ne l'aura évidement pas enregistré en tant que "devoir". Je préfère laisser la relation comme ça. Mais ce qui est envisageable, ce serait de proposer pour un devoir dont la date est dépassée, d'ajouter sa note à la liste des notes, la date d'obtention et la matière pourront être récupérées par le devoir, et le tour est joué ^^. Je veillerai à ajouter cette fonctionnalité prochainement. Pour les bloc-notes, je m'étais dit que c'était pour enregistrer des formules mathématiques, citations, etc... Pour les boutons de validation. En fait, il apparaissent normalement uniquement si le formulaire a bien été rempli (afin d'éviter les problèmes de cohérences dans la BDD). Donc, par exemple, pour un horaire, il faut vérifier que : -Une matière a été choisie dans la liste. -Le nom de la salle comporte au moins un caractère -Un jour de la semaine a été choisi Pour une modification, il faut également qu'au moins une donnée soit différente de celles enregistrées. La moyenne est calculée, et affichée... uniquement s'il y a des notes. Donc, si tu ajoutes une note (deux ce serait mieux pour une moyenne ^^), la moyenne sera affichée en bas de l'écran. Enfin, l'erreur REQUEST blah blah blah, je vais m'y intéresser d'un peu plus près. Mais la plupart du temps, ce type d'erreurs est dû à connexion Internet inexistante. Es-tu sûr que tu avais une connexion active au moment de l'erreur ? Pour éviter ce message disgracieux, je vais faire des tests à chaque requête pour vérifier la connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement1991 Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Concernant les transitions effectivement je n'ai jugé que l'effet de transition en lui même qui est à mon gout lent (par exemple si l'on veut sortir de "Devoirs" pour aller dans "Notes"), sinon avec le peu de données que j'ai enregistré je n'ai pas remarqué de ralentissement sinon :) Effectivement ceci me parait plus cohérent (une note est lié à un devoir qui lui même est lié à une matière), en voyant plus loin ça peut éventuellement permettre d'avoir plus d'infos sur cette note (date et libellé du devoir concerné par cette note). Le bloc-note effectivement c'est un petit plus Au temps pour moi concernant l'ajout d'un horaire :) cependant toujours impossible d'avoir le bouton valider pour ajouter une note :/ Enfin, ma connexion était bien active au moment de l'erreur REQUEST, j'ai toujours cette erreur en ce moment, elle n’apparaît que pour l'ajout d'un devoir (autrement aucun de soucis pour ajouter une matière, un bloc-notes, un horaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.