Aller au contenu

Album art mauvaise qualité


Recommended Posts

Salut à tous!

J'ai récemment quitté mon iPhone pour le (magnifique) Xperia S :)

Le petit "soucis" que j'ai concerne la résolution des pochettes (covers) de mes chansons.

Je m'explique : lorsque je lis une chanson via le widget de la musique, la pochette est de très bonne qualité, bien nette. En revanche, lorsque je rentre dans le lecteur complet, les pochettes sont affreuses, la qualité est horrible, tout est flou et pixellisé.

Mes covers sont au format jpeg et leur résolution est de 900px, donc de très bonne qualité.

En fait j'ai l'impression que le player de l'Xperia S lit les tags de mes chansons, et créé un fichier image pour la pochette de chaque album, et je pense que cette image se créée la première fois que je navigue dans mes albums (la première fois, l'affichage des covers prend plus de temps).

Je pense donc que la résolution des pochettes correspond à leur affichage en miniature, ce qui fait qu'en affichage normal (onglet "Lecture") elles sont upscallées, étirées à partir des miniatures créées pour les afficher en grand, mais par conséquent la qualité se dégrade énormément (ça se voit surtout sur des images avec un dégradé).

J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications ;)

Voilà, je me demandais s'il était possible d'y faire quelque chose, pour retrouver la qualité des pochettes que j'avais sur l'iPhone, peut-être que ce sera corrigé dans l'upgrade vers ICS (qui inclura le nouveau lecteur musical de Sony nommé "Walkman")

Merci à tous +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cover de ton album est intégré au musique ou c'est juste un fichier qui se trouve dans le dossier de ton album?

Ou sinon supprime les dossier android/data/com.sonyericsson.gallery(et music) ce ne sont que des fichiers cache

Et sinon essai de tout remettre si ce n'est pas long, supprimer les musique (déplacé sur ton ordi) et de les remettre.z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moldorek pour ta réponse.

Oui, les covers sont intégrées dans mes musiques, elles sont dans les tags.

J'ai essayé de changer leur résolution, puis de supprimer la musique et la recopier ensuite mais rien y fait.

Les tags sont bien lus mais le lecteur musical de Sony me les dégrade comme dit dans mon premier post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes musiques viennent toute de iTunes et les covers sont intégrées également, et j'etais passé par le logiciel Sony Birdge, et ensuite PC Companion et les pochette étaient de mauvaise qualités.

Essaye de déposer tes musique sans passer par un logiciel, cela devrait régler le probleme.

Si tu es sur mac, utilise airdroid pour transferer tes musiques.

J'espere que ça fonctionnera également pour toi.

PS: j'ai également quité mon iPhone, et il ne me manque pas du tout :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup TheDexter, ça marche tip-top!

Il y en a encore certaine où la qualité n'est pas magique (moins bonne que sur mon iPhone! Faut que je fasse mon deuil!), mais j'ai remarqué que cela concerne uniquement les images/covers avec du grain (comme du bruit monochrome).

En tout cas, super, c'est nettement mieux comme ça :)

Encore merci TheDexter, parce que mine de rien ça me faisait bien râler ;)

+++

EDIT: pour ceux qui galère avec leur Xperia S sous Mac, je précise que j'ai utilisé AirDrop et que ça marche nickel, bien mieux que Sony Bridge (petite conseil : afin d'éviter les problèmes de reconnaissance entre Bridge et l'Xperia S, connectez ce dernier au Mac et patientez 1 petite minute avant de lancer Bridge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetais exactement dans la meme situation, et as menervais tellement que jai passé un moment avant de trouver la solution.

Content que cela t'ai aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je rebondis sur ce fil pour évoquer mon souci.

J'ai tous mes mp3 avec leur pochete d'album intégré aux tags (je me suis bien galéré à tout ranger parfaitement) et quand j'ai transféré via MédiaGo, mon XS a mis d'autres pochettes (via Gracenote j'imagine), certaines étant totalement fausse, et il a même changé les artistes et les titres de certaines chansons ! Un vrai bordel !

Pourtant dans MediaGo tout est nickel : il m'affiche bien la pochette que j'ai intégré dans les tags...

J'ai donc supprimé les morceaux pour les remettre sans passer par un logiciel : rien n'y fait... Le lecteur a comme gardé en mémoire les pochettes trouvées via Gracenote et les remet automatiquement.

J'ai donc supprimé tous les fichiers .alb dans le dossier albums pensant que cela venait de là : eh bien non !

Comment faire pour effacer définitvemment ces pochettes (et les autres infos aussi) qu'il a téléchargé et qui sont pour beaucoup fausses ?

Merci

Edit : avec Winamp pour Android il m'affiche bien les bons tags et la bonne pochette... Mais j'aime bien l'appli Walkman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi.

Il suffit de changer une info dans les tags afin que ton fichier ne soit pas vraiment le même.

Par exemple, avec ton éditeur de tags, sélectionne toutes tes chansons puis ajoute un point "." dans les commentaires.

Sauvegarde les tags et voilà!

Tu peux même supprimer ce point "." une fois la sauvegarde terminée. L'important, c'est que tes tags soient réécrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'utilise cover art downloader sur le store,très leger,efface les pochettes,telecharge les bonne en haute resolution,contient un lanceur du mediasearch(très pratique pour les photo mal chargé ou les sonneries,ect..)

La version payante offre de mettres les pochette en tag(insérer avec le mp3)ensuite a chaque changement ou reset les pochette se place sans besoin de les téléchargé a nouveau!

Bref du tout bon et en plus vous pouvez choisir de mettre des pochette rare EP/LP avec la fonction recherche !

Évidemment il trouve toutes les pochettes sans se tromper(si le tag est bon)sinon mode recherche manuel.

Exemple de recherche rare "massive attack disc" ou "massive attack LP"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...