DavidUL Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 Hello Mon tel me propose de MAJ vers "Android 2.3.5", il a téléchargé mais dès que je valide pour rebooter et installer, il a l'air de commencer à installer et même pas une seconde après ça affiche un triangle blanc dans lequel se trouve un point d'exclamation bleu. Un petit bonhomme android se trouve en dessous à droite... Je suis obligé de retirer la batterie pour qu'il redémarre. Quelqu'un a une idée pour réparer ça ? J'ai pas envie de tout effacer et réinstaller... Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2012 Share Posté(e) 4 juin 2012 As-tu une surcouche SFR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidUL Posté(e) 5 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juin 2012 oui mais je l'ai rooté pourquoi ça pause problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 J'ai le même chose avec la ROM SFR... Je pense que dès qu'il y a un peu de bidouille, ça ne passe plus. Ou bien la mise à jour n'est pas bonne, car ils annonçaient dans leur prévision la version 2.3.6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidUL Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 pas de solution alors ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 9 juin 2012 Share Posté(e) 9 juin 2012 J'ai le même souci. Heureusement en enlevant la batterie le téléphone revient à la "vie"... J'ai un Wildfire S acheté neuf sans surcouche opérateur, et il est rooté. Serait-ce le root qui fout le bordel ? Bon tant que le téléphone n'est pas planté, pour moi c'est le principal mais bon c'est bizarre. Je précise que je suis en ROM d'origine, jamais changée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 Il faudrait relock le bootloader avant de faire la maj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 10 juin 2012 Share Posté(e) 10 juin 2012 (modifié) @y0da89 : quand j'essaie de relocker le bootloader, ça n'a pas l'air de trop bien fonctionner... Je suis bien en mode debug USB sur le téléphone, et en charge par USB seulement, ça donne ça : C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools>adb devices List of devices attached SH191TR05136 device C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot oem lock < waiting for device > Et il ne se passe rien, ça ne me dit pas que le bootloader est bien reverrouillé... Une idée ? Le téléphone semble pourtant bien reconnu. Edit : windows reconnaît mon téléphone en "périphérique de stockage USB", et pas comme un téléphone android. Avant mon téléphone apparaissait bien avec son nom. Que faire pour qu'il reprenne le bon driver ? Pourtant je ne suis pas en mode "disque USB" sur le téléphone, je ne comprends pas sur ce coup... Modifié 10 juin 2012 par gannick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) You can use HTC Supertool (use the search function) to relock your Bootloader, RUU, then use Simon's Wildfire S Utility or One-Click Root (Again, search) to re-root if need be. Ou bien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1530864 Modifié 11 juin 2012 par y0da89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.