Aller au contenu

J'ai pété mon Hero

yooda

Recommended Posts

Salut les gens,

Par accident hier, mon Hero s'est retrouvé pris en sandwich dans la charnière d'un siège de cinéma.

Résultat : téléphone complètement enfoncé avant et arrière au niveau de la touche tactile "téléphone" en bas de l'écran et un joli réseau de fissurage sur tout l'écran. Les cristaux liquides ont un peu coulé mais ça a l'air de s'être figé, même si j'ai peur que ça recoule un peu à chaque grosse chauffe du tel. La batterie et le capot arrière ont pris aussi super cher, avec une batterie complètement enfoncée, mais qui n'a pas l'air percée, et un capot qui n'arrive plus à fermer. Pas mal de rayures aussi sur les bords hauts et bas du tel.

Si je retrouve mon vieil appareil photo, je vous posterais des photos ASAP pour admirer le chef d'oeuvre.

Car, oui, c'est une véritable pièce d'art maintenant, et qui fonctionne toujours !!! Hormis les 3-4 gouttes de LCD qui bloquent un peu l'écran et la forme bizarre arrière, le tel est entièrement fontionnel : le tactile, l'APN, le data, le GPS, le vibreur, les apppels, etc.. tout marche encore ! Mais bon, je ne peux pas le garder dans cet état, et puis j'ai peur qu'à chaque charge de la batterie, la chaleur ne fasse couler un peu plus les cristaux liquides.

J'ai un forfait chez Orange et l'option sécurité à 6€/mois, est-ce que vous avez déjà eu besoin d'y faire appel, et est-ce que vous pensez que ça va entièrement passer en réparation/garantie (le tel date de décembre 2009) ? ou que l'écran et pas la batterie ? ou alors je suis obligé de jeter le tél dans la Garonne et le déclarer perdu/volé pour me faire rembourser ?

Du temps où j'étais chez Orange, j'ai eu un téléphone remplacé (déjà un HTC - un SPV M600) en un jour (et livré en plus sur mon lieu de vacnces de l'époque). Le soucis, c'est que je ne sais pas si cela couvre le genre d'incident qui t'est survenu.

J'espère.

bah le truc c'est que si tu leur dis que c'est de ta faute il ne ferons rien, les garanties de sécurités sont que dans le cas ou l'accident ne vient pas de toi. Si il y a un choc ou déformation ils vont le voir et rien faire car "c'est ta faute" et non un défaut du constructeur ou un vol.

A mon avis la déclaration de vol sera ta meilleures chance de remplacement, mais ca ne tiens qu'a moi.

Bon, je suis passé à la boutique Orange à côté de chez moi pour bien me renseigner avant d'appeler le service client.

Avec le forfait assurance à 6€, on est bien couvert par les "dommages accidentels".

Dommage accidentel :

Toute détérioration ou toute destruction

extérieurement visibles, nuisant au bon

fonctionnement de l’Appareil garanti et

résultant d’une cause extérieure et

soudaine, sous réserve des exclusions des

garanties.

http://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v2_pdf/documentation/contrat_orangesecurite_acabo.pdf

Le seul truc que j'ai peur c'est le "résultant d'une cause extérieure" ... pas sûr que dans mon cas ça passe, ils pourraient me dire que c'est de ma faute ou par négligence personnelle. A moins que la "cause extérieure", ça ne soit la charnière du siège. Il faudrait peut-être que je trouve une autre excuse en béton : des idées ?

Pour le coup du vol, je ne suis pas chaud, j'ai déjà tenté le coup l'an dernier quand mon ancien tel est tombé en panne (par noyade), ça avait foiré et je pense qu'ils gardent ça en mémoire. Là, avec la casse, ils auront le téléphone dans les mains et verront que ce n'est pas du pipo.

Pour le coup de la Garonne, c'était juste une image pour dire qu'ils ne le retrouveront pas....

En fait le truc de la cause extérieur, typiquement, c'est tu es au tel, un gars te bouscule violement et le téléphone tombe par terre alors que tu le tenais fermement ...

alors pourquoi pas tu étais au tel en rentrant dans la salle de ciné, bousculade, le tel s'est mis dans un siége ... un peu léger je pense mais bon ... le principe c'est ca quoi

dans cause extérieur, c'est pas le siége mais quelqu'un qui a fait que t'a rien pu faire ...

aprés ca doit pouvoir aussi etre le gosse d'un ami qui t'a piqué ton tel 10 minutes et tu lui a repris dans cet état ... je pense que ca pourrait marcher ...

Voilà la bête :

(désolé pour la qualité, je n'ai que ma webcam sous la main)

PICT0006.jpg

PICT0007.jpg

PICT0008.jpg

PICT0009.jpg

Bon, le coup qui semble marcher à chaque fois, c'est "le chat a fait tomber le téléphone de ma table", mais dans mon cas, quelque chose me dit qu'ils verront que c'est pas trop ça...

Je vais tenter le coup de l'accident de vélo : un mec en voiture qui me coupe la route, je frappe sa voiture et le téléphone vient s'éclater sur le guidon alors qu'il était au fond de ma poche.

Modifié par yooda

Voilà la bête :

Bon, le coup qui semble marcher à chaque fois, c'est "le chat a fait tomber le téléphone de ma table", mais dans mon cas, quelque chose me dit qu'ils verront que c'est pas trop ça...

Je vais tenter le coup de l'accident de vélo : un mec en voiture qui me coupe la route, je frappe sa voiture et le téléphone vient s'éclater sur le guidon alors qu'il était au fond de ma poche.

Pfff, tu n'y es pas allé de main morte ....

Pour le choc avec une voiture, évite, ils vont te demander le constat !!

Ou alors, faut parler de "délit de fuite" pour l'automobiliste. Bref, la zone quoi !

On voit que ton tél est écrasé, donc, le coup du choc va pas passer.

De plus au moment où tu vas le dire à Orange, si tu leur dis que le tél est mort, ne l'allume plus ! Ils le verront sans problème si tu le rallumes, et jusqu'à quand tu l'a utilisé.

Fais simple, on t'as bousculé au ciné, tu es tombé avec le tél dans ta poche. Il marche encore, mais est défoncé et peur des coulées probable de la batterie.

Modifié par lvri

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...