yooda Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Salut les gens, Par accident hier, mon Hero s'est retrouvé pris en sandwich dans la charnière d'un siège de cinéma. Résultat : téléphone complètement enfoncé avant et arrière au niveau de la touche tactile "téléphone" en bas de l'écran et un joli réseau de fissurage sur tout l'écran. Les cristaux liquides ont un peu coulé mais ça a l'air de s'être figé, même si j'ai peur que ça recoule un peu à chaque grosse chauffe du tel. La batterie et le capot arrière ont pris aussi super cher, avec une batterie complètement enfoncée, mais qui n'a pas l'air percée, et un capot qui n'arrive plus à fermer. Pas mal de rayures aussi sur les bords hauts et bas du tel. Si je retrouve mon vieil appareil photo, je vous posterais des photos ASAP pour admirer le chef d'oeuvre. Car, oui, c'est une véritable pièce d'art maintenant, et qui fonctionne toujours !!! Hormis les 3-4 gouttes de LCD qui bloquent un peu l'écran et la forme bizarre arrière, le tel est entièrement fontionnel : le tactile, l'APN, le data, le GPS, le vibreur, les apppels, etc.. tout marche encore ! Mais bon, je ne peux pas le garder dans cet état, et puis j'ai peur qu'à chaque charge de la batterie, la chaleur ne fasse couler un peu plus les cristaux liquides. J'ai un forfait chez Orange et l'option sécurité à 6€/mois, est-ce que vous avez déjà eu besoin d'y faire appel, et est-ce que vous pensez que ça va entièrement passer en réparation/garantie (le tel date de décembre 2009) ? ou que l'écran et pas la batterie ? ou alors je suis obligé de jeter le tél dans la Garonne et le déclarer perdu/volé pour me faire rembourser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Du temps où j'étais chez Orange, j'ai eu un téléphone remplacé (déjà un HTC - un SPV M600) en un jour (et livré en plus sur mon lieu de vacnces de l'époque). Le soucis, c'est que je ne sais pas si cela couvre le genre d'incident qui t'est survenu. J'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 bah le truc c'est que si tu leur dis que c'est de ta faute il ne ferons rien, les garanties de sécurités sont que dans le cas ou l'accident ne vient pas de toi. Si il y a un choc ou déformation ils vont le voir et rien faire car "c'est ta faute" et non un défaut du constructeur ou un vol. A mon avis la déclaration de vol sera ta meilleures chance de remplacement, mais ca ne tiens qu'a moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Oui, fais le passer pour voler c'est mieux pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulhume Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 ou alors je suis obligé de jeter le tél dans la Garonne et le déclarer perdu/volé pour me faire rembourser ? Évites juste de le jeter dans la Garonne, vu le nombre de polluant concentré dans ces engins, elle te remerciera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yooda Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Bon, je suis passé à la boutique Orange à côté de chez moi pour bien me renseigner avant d'appeler le service client. Avec le forfait assurance à 6€, on est bien couvert par les "dommages accidentels". Dommage accidentel :Toute détérioration ou toute destruction extérieurement visibles, nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil garanti et résultant d’une cause extérieure et soudaine, sous réserve des exclusions des garanties. http://sites.orange.fr/ge/content/pdf/v2_pdf/documentation/contrat_orangesecurite_acabo.pdf Le seul truc que j'ai peur c'est le "résultant d'une cause extérieure" ... pas sûr que dans mon cas ça passe, ils pourraient me dire que c'est de ma faute ou par négligence personnelle. A moins que la "cause extérieure", ça ne soit la charnière du siège. Il faudrait peut-être que je trouve une autre excuse en béton : des idées ? Pour le coup du vol, je ne suis pas chaud, j'ai déjà tenté le coup l'an dernier quand mon ancien tel est tombé en panne (par noyade), ça avait foiré et je pense qu'ils gardent ça en mémoire. Là, avec la casse, ils auront le téléphone dans les mains et verront que ce n'est pas du pipo. Pour le coup de la Garonne, c'était juste une image pour dire qu'ils ne le retrouveront pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 En fait le truc de la cause extérieur, typiquement, c'est tu es au tel, un gars te bouscule violement et le téléphone tombe par terre alors que tu le tenais fermement ... alors pourquoi pas tu étais au tel en rentrant dans la salle de ciné, bousculade, le tel s'est mis dans un siége ... un peu léger je pense mais bon ... le principe c'est ca quoi dans cause extérieur, c'est pas le siége mais quelqu'un qui a fait que t'a rien pu faire ... aprés ca doit pouvoir aussi etre le gosse d'un ami qui t'a piqué ton tel 10 minutes et tu lui a repris dans cet état ... je pense que ca pourrait marcher ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deranged Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 renseigne toi bien sur les "exclusions des garanties" aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 On peut avoir une/des photos???? pour voir la bete...=D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yooda Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) Voilà la bête : (désolé pour la qualité, je n'ai que ma webcam sous la main) Bon, le coup qui semble marcher à chaque fois, c'est "le chat a fait tomber le téléphone de ma table", mais dans mon cas, quelque chose me dit qu'ils verront que c'est pas trop ça... Je vais tenter le coup de l'accident de vélo : un mec en voiture qui me coupe la route, je frappe sa voiture et le téléphone vient s'éclater sur le guidon alors qu'il était au fond de ma poche. Modifié 30 avril 2010 par yooda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Ou sinon, étant donné le retour du beau temps, tu explique que tu étais en train de téléphoner et que tout d'un coup l'écran a volé en éclat ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 (modifié) Voilà la bête :Bon, le coup qui semble marcher à chaque fois, c'est "le chat a fait tomber le téléphone de ma table", mais dans mon cas, quelque chose me dit qu'ils verront que c'est pas trop ça... Je vais tenter le coup de l'accident de vélo : un mec en voiture qui me coupe la route, je frappe sa voiture et le téléphone vient s'éclater sur le guidon alors qu'il était au fond de ma poche. Pfff, tu n'y es pas allé de main morte .... Pour le choc avec une voiture, évite, ils vont te demander le constat !! Ou alors, faut parler de "délit de fuite" pour l'automobiliste. Bref, la zone quoi ! On voit que ton tél est écrasé, donc, le coup du choc va pas passer. De plus au moment où tu vas le dire à Orange, si tu leur dis que le tél est mort, ne l'allume plus ! Ils le verront sans problème si tu le rallumes, et jusqu'à quand tu l'a utilisé. Fais simple, on t'as bousculé au ciné, tu es tombé avec le tél dans ta poche. Il marche encore, mais est défoncé et peur des coulées probable de la batterie. Modifié 30 avril 2010 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miammiam Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Honettement, soit ton tel est assuré pour le vole/perte et tu le jette a la poubelle, va au commissariat remplir une feuille, et voila... Sinon oublie, achete sur ebay une coque neuve complete ainsi qu'une batterie et ecran puis remonte le... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Honettement, soit ton tel est assuré pour le vole/perte et tu le jette a la poubelle, va au commissariat remplir une feuille, et voila...Sinon oublie, achete sur ebay une coque neuve complete ainsi qu'une batterie et ecran puis remonte le... Mouahahhaha, en gros, rachete toi un nouveau telephone xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neojick Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Ce serait un sacré coup de pas de chance, mais tu n'as pas peur que la personne qui va le prendre en charge soit passée ici et le reconnaisse ? Maintenant que tu as posté les photos tu ne peux qu'annoncer un vol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot78 Posté(e) 2 mai 2010 Share Posté(e) 2 mai 2010 Quand j'avais peté mon Tytn II, j'avais dis que le portable était dans ma poche et que les portes du métro s'était refermé sur moi quand je montait. Il me l'avait changé pour cause exterieur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.