Aller au contenu

Clé USB TNT compatible Android


Recommended Posts

Je ne trouve pas de clé USB TNT compatible android.

J'en trouve que l'on branche sur le PC, puis le PC envoie en wifi ou via le net la TNT sur la tablette.

Mais j'aimerai une clé que l'on puisse brancher directement sur la tablette.

Vous pensez que ça existe?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon but, pouvoir regarder la tv lorsque je n'ai ni wifi ni 3G

Je crains que ça n'existe pas, c'est quand même bizarre quand on voit la puissance des tablettes actuelles.

Modifié par BigPat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, sauf quand t'es paumé dans un coin en pleine cambrousse sans wifi ni 3G... Là, une clef TNT prend son sens...

Pas sur que la télé passe, vient faire un tour sur l'île d'oléron on a la wifi la 3G même la fibre dans certains coins mais pour la télé tu peux mettre toutes les clefs TNT du monde il faut le satellite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple ne vaut pas généralité. La TV ne passe pas à Oléron contrairement à la 3G, soit, mais c'est différent ailleurs. Et puis les forfaits 3G sont souvent payants, limités ou bridés à partir d'une certaine limite, et le débit est aléatoire. Pour la TNT, même si la réception n'est pas toujours optimale, au moins c'est gratuit et à "débit constant".

Bref, c'est effectivement un manque dans les objets hi tech d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs pistes :

- droidtv une appli pour décoder le flux d'un tuner dvb prévu pour linux, au stade béta :https://github.com/chrulri/droidtv

- un tuner tnt compatible iphone et android, ausune idée de comment il fonctionne http://www.ldlc.com/fiche/PB00126408.html.

Pour tout le reste je suis bien d'accord avec Dede17, je suis bien content que ça ne soit pas une fonction intégrée à la tablette, elle coûte déjà bien assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuner dont tu parles se branche sur le PC et tu y accèdes en wifi ou 3G depuis ta tablette.

Tu peux avoir ton PC à Marseille et ta tablette à Paris, mais il faut une connexion 3G.

Donc ce n'est pas la solution recherchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le reste je suis bien d'accord avec Dede17, je suis bien content que ça ne soit pas une fonction intégrée à la tablette, elle coûte déjà bien assez cher.

Ah j'ai jamais dit qu'il fallait que ce soit directement intégré à la tablette ! C'est clair que c'est pas indispensable comme fonction, mais avoir des accessoires compatibles, ça, ça serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je déterre ce sujet auquel j'avais participé il y a près de trois mois : Il existe désormais une solution pour capter la TNT sur un appareil Android, et c'est une excellente nouvelle : c'est un petit tuner qui se branche sur la prise USB. Son nom : Eye TV Micro.

Deux bémols, qui nous concernent : ça se branche sur l'USB et comme Asus a eu la mauvaise idée de proposer un port propriétaire, on l'a dans l'os, à moins d'acheter un accessoire officiel pour brancher un périphérique USB normal.

Deuxième problème, et là c'est irréparable : c'est pas compatible avec le Tegra 2 :emo_im_lips_are_sealed:

La news sur frandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !!

J'ai un peu des doutes pour la réception avec une simple antenne pour la TNT. Il faut un très bon signal sinon c'est pas la peine (on est plus en analogique avec un cintre au-dessus du téléviseur). J'ai acheté une clé USB pour mon PC portable et ça n'était pas utilisable en dehors de la maison et seulement en utilisant le coax relié à l'antenne du toit. Merci la portabilité :(

Perso pour la TV sur ma tablette j'utilise Vodobox Android Server avec une Freebox v6. Le logiciel relaye en WiFi et en 3G les flux du multiposte Free ou d'une clé TNT à partir de mon PC de salon. Ensuite partout où t'as Internet tu captes la TV et t'as toutes les chaines. Pour moi ça marche mieux que la TNT. Et je ne suis pas sur l’île d'Oleron mais en région parisienne ;)

Modifié par andea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les problèmes de Vodobox c'est une lenteur d'éxécution, pas de HD, zapper entre les chaines est impensable et fait souvent bugger VLC qui affiche un bel écran bleu Stream Error, aucune personnalisation de débit et de résolution...

Personnellement ce log m'a déçu, tout comme son équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour le moment je n'ai trouvé que 2 solutions:

- PCTV Systems nanoStick Solo iPhone & Android Edition. http://www.justgeek....tphone-android/

Apparement la clé prend en charge la HD. http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-10964/tuners-externes-pctv-systems-nanostick-solo-android-and-iphone-edition/

- EyeTVmicro de elgato. http://www.elgato.co...V-Micro.fr.html

Mais ne prendrais aps en charge la HD.

Vous avez trouvé d'autres clé?

Modifié par elviscox54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai testé la PCTV AndroiDTV 78e chez un pote c'est sans intérêt sur un smartphone ou une tablette, en intérieur faut avoir l'antenne murale pour la TV et en extérieur parfois sa capte avec l'antenne télescopique. Je pensais qu'ils auraient amélioré la réception pour une utilisation mobile, bah non c'est pareil qu'une clé TNT standard mais ça se vend 60€ au lieu de la moitié :)

 

Du coup la clé s'utilise aussi avec un adaptateur sur le port USB de l'ordi et mon pote l'utilise avec Vodobox. Il capte le Wifi chez lui partout, il trouve que c'est plus pratique qu'avec un fil de 10m !! Du coup je lui ai expliqué qu'il pourrait aussi avoir la TV FR s'il partait à l'étranger !!

 

Mord Fesse : Vodobox sort de la full hd 1080, tu peux choisir le débit pour que ça passe en 3G, WiFi et l'équipe est super réactive. Quand on trouve un bug (ce qui est vachement rare) c'est corrigé dans les jours qui suivent. Ils ont même intégré le Airplay dernièrement ... donc oui Full HD pour regarder tes vidéos du PC sur l'écran de ta TV. Pour un membre avancé c'est toi qui me déçoit de pas savoir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...