kmill Posté(e) 4 avril 2009 Share Posté(e) 4 avril 2009 j'aimerais savoir si, lorsque l'on bidouille son dream pour passer en root, on installe un custom firmware ou si c'est autre choses ? et puis une question sur le vocabulaire : une image c'est quoi, un custom firmware ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 5 avril 2009 Share Posté(e) 5 avril 2009 Salut kmill, Etre "root" (que ce soit sur un téléphone, un pc ou une machine à laver) c'est utiliser l'appareil en tant qu'administrateur, grand manitou, celui qui peut tout faire. En résumpé, le compte "root" est celui qui a tous les droits. Ensuite, une image c'est (comme son nom l'indique) une sorte de photo de toute la partie logicielle d'un mobile. Quand HTC fabrique un Dream pour Orange par exemple, il fabrique l'appareil puis "charge" dessus l'image qu'Orange lui a fourni. Celle-ci contient Android, des logiciels et plus ou moins d'ajouts. Quel rapport entre le compte root et l'image de ton G1 ? Et bien pour devenir root, il faut exploiter une faille, un trou dans la sécurité. Et pour cela, le simple est encore d'utiliser une version modifiée (ou ancienne) d'Android. Tu remplaces donc l'image actuelle de ton G1 par une autre te permettant de devenir root. Une fois root, tu peux faire les mises à jour que tu veux et revenir à la version actuelle d'Android. Le firmware c'est un autre terme pour désigner la couche logicielle qui permet de faire fonctionner une machine. Un lave-vaisselle, une télé, une calculatrice, un téléphone portable, tous ces appareils ont un firmware. Un firmware custom c'est un firmware qui a été modifié, soit pour être enrichi d'applications, pour contourner une protection (et devenir root) ou au contraire pour rendre l'image plus "légère" (des logiciels en moins). Y'a un forum anglophone nommé "XDA" c'est la mecque des firmware pour smartphones =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2009 wahou, merci pour ce petit cours :) moi j'avais une vision plus... enfin moins exacte :P pour moi le firmware était l'ame et le hardware le cors( pour comparer avec un être humain :rolleyes: bref donc je peut installer n'importe quel image sur mon G1, sans passer par mopn PC, via JF updater ? laquelle me conseille tu entre - JF 1.43 ADP1-1 holliday - JF RC33 V.1.42 US - JF RC9 V.1.43 UK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 5 avril 2009 Share Posté(e) 5 avril 2009 De rien pour la petite introduction :D Pour ce qui est de te conseiller telle ou telle image, je suis mal placé. J'attend la sortie du G2 pour passer à Android et je ne suis pas familier de la procédure pour changer de rom (image). En revanche, il y a plein de site ou forum qui expliquent tout ça, y compris le forum xda si tu n'es pas anglophobe ;) Ici même peut-être... quelqu'un qui aurait pratiqué pour nous éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmill Posté(e) 5 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2009 je suis anglophobe :P sinon tu est le seul a repondre pour listant :/ enfin on vera bien :D ( je m escuse pour l orthographe mais j ècrit avec mon G1 donc pas dapostrophe :p ) sinon pourquoi tu attend le G2? le G1 est une bombe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlouze Posté(e) 5 avril 2009 Share Posté(e) 5 avril 2009 moi j'avais mis la rom de ce topic la pour avoir la synchro. depuis j'attend une full cupcake pour pas avoir a reparamétré mon tel comme j'ai tout fait la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.