Aller au contenu

Où acheter une _[ Toshiba folio100/AS100 ]_ _[ 8go/16go ssd ]_ _[ 512mo/1go ram ]_ __ (remplacement, premier achat, occasion, etc)[update 14/06/12]


Recommended Posts

Voilà cette tablette étant toujours plus que vivante et de bonnes choses arrivant pour elle (sisi ;)), on peut se demander mais où l'acheter aujourd'hui ?

Ou pour simplement pour remplacé celle qui est cassé, pour y faire de la bidouille, ou simplement pour remplacer une pièce défectuesue (n'oublié pas que vos/les folio100 "avaient" normalement une garantie deux ans "constructeur"). soit dite en passant j'en encore jamais eut besoin :D.

Ou simplement parceque ces un must un "collector" à avoir absolument!

Toshiba FOLIO100 (Neuve et Occasion)

Conforama(neuve) : 369 euros

Ebay(neuve ou occasion) : prix variable

Price Ministere (occasion) : prix varaible 150 à 300 euros

Toutypasse.be (occasion ?) : ~200 euros

Le bon coin (occasion) : En echange, sinon un prix variable 150 à 350 euros

Welectronics (neuve) : 800$ (638 €!)

Amazon (UK neuve) : 174.99 Livres (215 euros)

Amazon (FR, occasion) : 240 à 300 euros

on peut trouver en france des offres complète Folio 100, TVKIT, cover pour 150 euros en cherchant bien (d'occasion ;)).

il est possible de la trouver encore en fin de série française "neuve" à prix cassé dans vos magasins habituels s'il en reste encore une ou deux

Toshiba AS100 (Neuve) (version de notre folio100 pour le marché asiatique. merci de vérifier auprès d'eux de la possiblité de livraison en france. pour certain cela est possible. LA PREUVE vous aurez la garantie constructeur toshiba asia, et/ou celle de votre recendeur ;))

wikitech(toshaiba as100 16go 1go ram) 473.85 euros [Livraison à partir de la france]

http://saleson.co.nz...-tablet-pc.html (toshiba as100 8 go, 512ram) 935$, très cher!

Lelong(Toshoba as100 8gb, 1go ram) 403 € [livraison internationnal possible indiqué sur le site]

China.cn(toshiba as100 16gb, 1go ram) les contacter pour plus d'infomation

China.cn(toshiba as100 16gb, 1go ram) les contacter pour plus d'inforamtion

imcc (toshiba as100 8gb, 512ram) 189 euros ?

Hongkongeek.com .fr .se etc.. (toshiba as100 16gb, 1 go ram) 319 euros [livraison internationnal possible indiqué sur le site "site recommandé"]

shengtian(toshiba as100 16gb, 1go ram) 144 euros [les contacter pour savoir s'il font de la vente au détail car c'est un site de vente en gros, et voir avec eux pour les conditions de livraison à l'international)

NCS(toshiba as100 8gb, 512 ram) 289 euros

shopix (toshiba as100 16go, 1go ram)

On en trouve donc dans le monde entier à tous les prix, neuves ou d'occasions (vérifier, la possiblité de livraison), ou un achat à faire lors de vos vacances dans la france ou le monde entier !

A 150 euros elle reste encore une des tablette les plus bon marché et compétitive, même aujourd'hui, le grand choix de roms, même des historiques des problèmes permet de trouver une solution à rpesque tout en cherchant un peu. Bref cela reste une valeur sure.

(j'ai pas fait cette recherche pour le plaisir je me tate à en prendre une deuxième (d'occase) dans les prochains mois, pour les tests et autre.... dans l'avenir *sifflote*, voir même pour faire un cadeau ultérieurement ;)).

ps: Je (me le) le répète au minmum un fois par semaine... je/on ne regrette vraiment pas mon achat et en prime il y a une super communauté, française et internationnal! Et je ne le répète pas pour me persuadé mais pour me féliciter de ce choix fait il y a maintenant un an sans acun retour sav malgré des retours très mitigés à l'époque et après l'achat à l'époque d'une Hannspad de chez Hannspree décédé en 24 heures chrono, rapportée aussi tôt (d'où mon/notre choix de rom pour la folio)!

Pour preuve : Benchmark de la rom TNT-NG 1.0 que j'utilise sur la FOLIO100 (la valeur de quadrant à été revu à la baisse dans les nouveau calcul poru tous les tel et tab surement à cause de la prime et de son proc 4 core. donc voici le résultat au 06/06/2012)

ps : suite à des problèmes que je viens d'avoir avec cdiscount et à de nombreuses plaintes sur le net je retire le lien Cdiscount. ce n'est pas un site très sérieux!

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel au sav toshiba, en leur expliquant bien le problème (la coque en plastique car la dalle est ok, et le tactile aussi si je me souviens ton problème), il te proposerons, soit de la changer/réparer, soit de te la fournir, soit de te redirigé vers un partenaire pouvant te proposer une coque folio ou compatible.

contactez uns ite de réparation de tablette même si'l on pas d epièce actuellement il save peut être ou en trouver : http://www.redpix.fr...?id_category=34

contactez un site qui faite des pièce détachée : http://www.mobilefun...s-detachees.htm

contactez un site qui fait des reprise d'appareil même cassé : http://www.phoneandp...b-162082-0.html http://www.magicrecy...cyclage-Toshiba

(je viens de chercher pendant plusieurs heures mais pas trouvé, faut dire que je ne sais pas où et comment chercher, ça existe forcément voir une coque chinois autre compatible ;))

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajout des benchmark de ma rom dans le rpemier post (qu'on m'accuse pas de faire de la propagande). puisque ceci explique cela ;).

en comparaison par exemple à acer inconia A500

sinon alex je pense qu'il te la réparons, doit pu y avoir beaucoup de stock, maintenant dedans ou hors garantie et tout dépend le prix sinon mais à moins de 100 euros cela vaut encore le coup surtout avec ton extension de garantie! car tu en a pour un moment ;).

Modifié par kalean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update du topic avec la toshiba as100 que l'on peut encore trouver neuve!

la toshiba as100 est le nom pour la zone asia de notre folio100 (on comrpends les noms suivant toshiba at pour nous)

Il existe plusieurs version avec la carte interne sd 8go ou 16 go

il existe une verison 512 ram une autre 1go ram (la fameuse folio 1go ram qui peut vous être expédié par erreur lors d'un retour sav ;))

vous devrez vous inscrire sur le site toshiba du pays pour la garantie constructeur, voir si votre revendeur peut faire le relais avec eux aussi.

cela reste un achat risqué, c'est poru cela que je vous est "indiqué" un des site les plus réputé et donc conseillé même si parfois il peut y avoir des problème il reste globalement sérieux d'après les retours.

Pour info il aurait bien exister une verison 3G de la folio100/as100 !! Mais les informations la concernant ne sont pas très clair, difficile à trouver... et flouuuuuuuu. A moisn que ce soit une verison vendu avec un patch et utilisation d'une clef 3g ;)

Modifié par kalean
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est toujours le même il faudrait un expert en micro électroniques fasse un tutoriel indique les composants. et payer un réparateur de tablettes en lui fournissant toutes les infos pour les plus maladroit comme moi.

et avant tout vérifier que certaines asiatiques ont 1go ram. (bien que nous avions des doutes déjà sur l'existence d'une folio100 avec 1go ram suite à une retour sav d'd'utilisateurs de ce forum).

mais j'ai vu sur un des sites indiquant sur le ligne de la ram de la tablette : '1go reconditionné'. donc peut être fou mais pas impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa a lire tout ca :)

Pour avoir ouvert la folio , je sais pas si cela va etre possible ... il faudrait modifier la carte mere aussi , en plus de trouver un emplacement pour souder un autre module de ram ... un peu chaud comme travail non ?

Une idée surement débile , mais une idée me vient en tete :

Pour faire simple :

la memoire rom c'est la memoire du system (la ou il y a le system d'exploitation)

quand l'alimentation est coupé les infos contenue sont garder

la memoire ram c'est la memoire volatile (ou le system va placer des infos ou données pour leurs traitement )

quand l'alimentation est coupé les infos contenue sont perdu

Est t'il possible de rendre la memoire rom volatile (comme l'est la ram) , de faire une partition sur la sd interne ou externe (peu importe) pour y placer l'os (ou le system d'exploitation) , de facon a augmenter la ram en quelque sorte ? 512Mo de Ram + 512 de Rom = 1024Mo de Ram lol :)

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un PC c'est possible mais pour la tablette il faudrais une apk special.

Ou sinon, au lieu d'en rajouter, on pourrai la REMPLACER par 1GB. :D

Pour ma tablette, un petit tour au SAV toshiba et peut-être:

il existe une verison 512 ram une autre 1go ram (la fameuse folio 1go ram qui peut vous être expédié par erreur lors d'un retour sav ;))

LE truc nul c'est PLUS DE FOLIO PENDANT 3 SEMAINES :mad: :mad:

Modifié par alexandreou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolue on poueeait augmenté la swap ( équivalent de la mémoire virtuel windows) mais jusqu'à mainteant mes test on été négatif. mais je désespère pas d'y arriver un jour.

la swap sur les système linux : http://doc.ubuntu-fr.org/swap#pourquoi_ai-je_besoin_d_un_espace_d_echange

ps alexandreou : j'ia jamais eut le courage de l'envoyer au SAV j'ai toujours cherche run moyen de les résoudre par moi même. 3 semaines c'est trop long (mais si parfois cela peut prendr beaucoup moins de temps). je crosie les doigts pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ajout d'un site qui vend la folio as100 (1 go ram), et qui expédie de france : http://www.wikiteck.com/36-tablette-toshiba-as100-ecran-capacitive-a9-1ghz-android-v22-camera-hdmi-16go.html 473.85 euros, bon il envoei de france vous évite les tracas de tva ou frais de douane, cela fait un peu cher m'enfin

(bon après tout ces sites il peut y avoir des risque comme pour les achats en chine en même temps tapez Arnaque cdiscount et vous verrez, que c'est aussi difficile de commander parfois sur des sites "qui ont une belle vitrine connue donc bon à vous de voir :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mémoire swap est moins rapide non ?

il est possible de l'alignier a la vitesse de la ram ?

je ne suis pas sur mais si c'est comme sur un pc , la ram de la folio va être underclocker pour être a la vitesse de la mémoire swap j'imagine ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement elle est les moins rapide dans le principe. puisque c'est le principe que pour windows il utilise une partie de ton Disque dur, il y est d'ailleur souvent conseiller de mettre la mémoire virtuel sur un autre disque ne contenant pas le système d'exploitation (puisque celui y fait déjà des accès en boucle ;)).

Dans le principe comme pour windows il n'est pas conseiller de mettre trop swap (128 max, mais souvent on conseil 32/64), maintenant pour windows cela fait des année (xp, vista, seven) que j'augemente la mémoire de 4096 mo et honnêtement si ce n'est pas conseiller, le système le vie toujours très bien, et y gagne un petit quelque chose lors de mes grosses utilisations (plus du'ne vigntaine d'ongler dans un navigateur et x soft lancé ne me font pas peur :P).

soyons honnête android n'est pas si bien optimisé et la gestion de sa mémoire est mal exploitée (alors qu'il suffirait d'un bouton quitté, ou q'un dernier retour ferme l'application ce qui n'est pas le cas pour beaucoup app). dans le principe et c'est déjà utilisé sur d'autre produit android on devrait pouvoir mettre la swap mçeme sur une sd externe (à conditionné de la laissé ;)). mais la vitesse de la swap dépend des accès au disque....

beaucoup de roms (kernel ?) n'utilise pas la swap, je crois que beaucoup de 2.3 l'utilisent ou laisse la possibilité à l'utilisateur de la manipuler "en général", je sais pas par contre pour les 3.x et 4.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...