Jorodan Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Salut les jeunes. J'ai un beaaaaau widget pour la home, sur laquelle je voudrais avoir un bouton avec une icone et que l'icone ne gène pas au clic. Voilà ce que ca fait pour l'instant : Uploaded with ImageShack.us Au clic, la zone du bouton change. J'aimerais que le bouton fasse toute la largeur. Et que l'image viennent par dessus le bouton mais n'empèche pas le clic. Quelqu'un sait comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 A première vu je dirais de faire ça avec un RelativeLayout Les Views sont ainsi placé indépendamment les unes des autres, tu peux les superposer :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Je vais regarder de ce coté merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igosuki Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Le problème, c'est que RelativeLayout, sert en fait à positionner les éléments les uns par rapport aux autres, mais en position 2D (voir les options proposées par la classe). La classe est utilisée dans le cas ou l'on ne connait pas à priori la position d'un élément dont le positionnement détermine celui des autres. Il faut que ton container puisse utiliser l'axe Z et donc faire du 3D virtuellement, en plus de RelativeLayout tu as FrameLayout qui sert à faire un stack de frame dont la dernière est affichée sur le dessus. Dedans je te conseille d'utiliser une SurfaceView qui définie une zone cickable qui correspond à la position du bouton ... http://developer.android.com/reference/android/view/SurfaceView.html http://developer.android.com/reference/android/widget/FrameLayout.html Enfin je suis encore noob sur Android mais j'espère t'avoir aidé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Utilise un Button ... Grâce aux compoundDrawables tu pourras choisir l'icône à mettre à gauche de ton texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 Trop tard! Je suis passé par le FrameLayout et c'est nikel! Merci quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 @Jorodan : Un Button c'est mieux car il faut toujours essayer de minimiser le nombre de vues utilisées ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 C'est vrai! Mais pour celui là flemme de le reprendre! Par contre le prochain j'y ferai attention! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igosuki Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 Yay :d Bon allez Jorodan on se fait une chtite appli ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2010 Pour le stage carrément :) Et pour moi je suis entrain!! Jorodan a pris son compte Dev sur le Market :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igosuki Posté(e) 1 mai 2010 Share Posté(e) 1 mai 2010 Idem, ça fait 3 semaines, mais dur de trouver la motivation tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.