Aller au contenu

"led" verte, affichage et SMS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis novice en matière de smartphone et d'Android, donc désolé si mes questions paraissent un peu basiques...

J'ai depuis janvier un Sony ericsson Xperia Ray (dont je suis très satisfait !), que j'ai mis à jour avec PC Companion il y a peu (Android 4.0.4, build 4.1.B.0.431).

Depuis cette mise à jour, j'ai constaté deux petits changements :

- la "led" autour du bouton "maison", qui clignotait en vert quand j'avais reçu des messages et des appels en absence, ne clignote plus dans ces mêmes cas -> comment rétablir ça ?

- quand je recevais un SMS alors que le téléphone était "en veille", quand je le réactivais, même sans dévérouiller l'écran, le message du SMS défilait dans la barre de notification, ce n'est plus le cas -> comment rétablir ça aussi ?

- dans "affichage", j'avais une rubrique "animation" (que j'avais réglée sur "aucune animation"), qui a disparu aussi. Peut-on la retrouver ?

- enfin, j'ai l'impression que dans cette version, la couche Sony est encore plus "limitante" que dans la précédente. Par exemple, même pas possible de paramétrer la durée de validité des SMS...

Existe-t-il un moyen, pas trop risqué non plus, de débloquer certains réglages pour avoir moins l'impression d'utiliser une game boy avec des possibilités de paramétrage super réduites ?

Merci beaucoup d'avance !

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je suis un peu étonné de voir que personne ne rencontre ce problème ici, alors que sur le forum du site sony le problème semble en concerner plus d'un (http://talk.sonymobile.com/message/207030).

Y'en a-t-il parmi vous qui ont updaté leur Ray/Arc/... vers ICS et qui ne rencontrent pas ce problème ?

Merci,

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai aussi un probleme de led. [color=red]qd[/color] l'ecran est eteint plus de led (j'utilse light flow).

J'ai aussi un probleme avec l'alarme [color=red]qd[/color] l'ecran est eteint, plus moyen d'arreter ou repeter sans deverrouiller

tout allait bien sur 4.0.3 mais depuis 4.0.4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En ce qui me concerne j'ai résolu le problème de la LED avec cette méthode :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1723749

.

C'est pas forcément super simple comme méthode (il faut au préalable un tel rooté et CWM d'installé) mais c'est désormais parfaitement fonctionnel, la LED clignote juste plus vite qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Il suffit de télécharger une application comme GoSms sur GooglePlay. Cette appli va remplacer l'appli sms d'origine donc plus besoin de se préoccuper des problèmes de l'appli sms de base.

De plus, GoSms est 100% personnalisable : couleur de la led, vitesse de clignotement, fréquence de vibration du vibreur ( et ce, pour chaque contact), fenêtre pop-up de notification, aspect, arrière plan, de nombreuses options , etc...

Bref essayez, oubliez l'appli de base sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'avais GoSMS déjà installé lorsque je suis passé sur la 4.0.4, et j'avais malgrés ça le problème de la led.

Merci silvero92 pour ta solution, mais au final je suis repassé en 4.0.3 (avant de voir ta réponse) car je rencontrais d'autres soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...