Aller au contenu

[ROM][2.1 Sense] BeHero+ FRESH! [28/04/10]

santapin

Recommended Posts

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de l'installer.

C'est pour l'instant l'une des seules rom 2.1 qui me permet d'utiliser Navigation sans aucun problème.

Les widget sont classé selon HTC ou Android, et il manque le papier peint "de la 2.1" mais ce n'est qu'accessoire.

Le widget friendstream est absent également, ce qui est assez dommage même si le widget Facebook d'Android peut le substituer.

Tout le téléphone est en français, le GPS marche, les appels marchent, pour l'instant, sans avoir trop testé, j'en suis très satisfait.

Enfin le retour d'une rom BeHero, je l'ai flashé tout à l'heure et c'est pas mal, tout marche bien à part les petites vibrations quand on rédige les messages qui ne vont pas très bien, à moins que je ne sois devenu insensible mdr

J'ai rajouté ce thème pour avoir un BeHero au look sublime d'un SenseHero.

http://htcpedia.com/forum/showthread.php?t=2641

Le petit soucis avec ce thème magnifique, c'est qu'il bug dans le sens où il se ferme tout seul sans arrêt. Je vais rebooter et reflasher si ca ne va pas mieux. Dommage

Je la teste (la v1.0) depuis ce matin. La rom est stable et bien réactive. Il y a toujours le petit lag lors de la saisie du clavier virtuel, mais pas génant pour moi (j'arrive tous de même a taper mes sms à une une bonne vitesse).

Ce que j'ai aimé: la bonne réactivité (pour moi au niveau d'une modaco 3.1), les nouveaux widgets HTC, je n'ai pas besoin d'utilisé taskiller (juste autokiller en extreme et j'ai autant de mémoire libre que sur les autre 2.1 que j'ai tester avec taskiller dans les même condition), le GPS qui marche, la ROM presque entièrement en français.

Ce que j'ai moins aimé: la luminosité auto qui marche pas, ma batterie qui tiens qu'une journée (1 jour et demi avec SenseHero 2.1 dans les même condition), pas de FriendStream, le lockscreen qui bug (on ne peut slider que sur la moitié inférieur de l'ecran).

Quelqu'un pourrait tester si le volume de la musique baisse quand le téléphone est en veille (écran éteint) ?

Et si ya le nouveau copier-coller (avec wikipedia tout ca ^^)?

J'aimerais ne pas encore flasher une rom pour rien ^^

Merci d'avance ;)

Je pense que je vais basculer dessus et laisser la legendary qui ne doit plus être maintenu du coup

Modifié par gibou

Je viens de l'adopter après la legendary.

Perso, je la trouve plus fluide, plus rapide et vraiment top.

Je n'utilise pas friendstream donc, je m'en moque un peu de sa présence (pas sympa pour les autres ça ;) )

Par contre, quid de la reconnaissance vocale, elle ne marche pas ...... Je pense que c'est normal car ce n'est pas francisé, mais par curiosité, ça marche chez vous ?

Et sinon, google navigation ne se lance pas (juste le menu, mais pas la navigation). Normal ??

Je l'ai testé hier (première fois que je flashais mon Hero).

Par rapport à la ROM de base elle est excellente. Par contre le "123" (répondeur SFR) déclenche un appel d'urgence. Comment on peut corriger ceci ?

-Extraire le build.prop en tapant "adb pull /system/build.prop build.prop"

-Modifier la ligne "ro.ril.ecc.HTC-FRA=123,911" en "ro.ril.ecc.HTC-FRA=911" avec le bloc note

-Enregistrer la modif

-tape "adb remount"

-reintroduire la build.prop en faisant "adb push build.prop /system/build.prop"

enfin faire un reboot "adb shell reboot"

et c'est tout bon

Par contre, quid de la reconnaissance vocale, elle ne marche pas ...... Je pense que c'est normal car ce n'est pas francisé, mais par curiosité, ça marche chez vous ?

Et sinon, google navigation ne se lance pas (juste le menu, mais pas la navigation). Normal ??

La reconnaissance vocal ne marche qu'en anglais et avec un bonne accent (donc pas utile si vous voulez parlez français).

Pour la navigation il faut passer par itinéraire de google map.

Ok, c'est bien ce qu'il me semblait skhulleur, merci !

Tout comme toi Heldwin, je trouve cette ROM excellente. Et en plus, la batterie tient superbement bien !

Rechargé hier vers 14h, il me reste encore 39% de batterie ! (bon, il y a eu un petit quart d'heure de charge en voiture pour tester le GPS, donc, ça peut fausser).

Mais j'y suis pas aller de mains morte, Wifi, market, téléchargement, internet, appels ...... Bref, la batterie a l'air de bien tenir !

C'est fluide, c'est beau, je garde cette ROM jusqu'à l'officielle si elle vaut le coup !

Installée à l'instant, je venais d'une Modaco 3.2, et encore avant d'une Legendroid. J'ai réinstallé Battery Graph, je surveille l'évolution de la batterie et je verrai si j'y reste ou que je retourne en Modaco.

Mais pour l'instant, rien à dire, c'est fluide, aucun FC.

Une question.

Depuis que je suis passé sur une ROM 2.1 (que ce soit la Legendary ou la BeHero), je ne peux plus utiliser mon Hero comme lecteur de disque dans ma voiture

En fait, j'ai une prise usb sur mon autoradio, et quand j'étais en 1.5, je branchais mon tél, choisissais lecteur de disque puis monter. Et là, j'écoutais la musique sur ma carte sd

Maintenant, je choisis toujours lecteur de disque, mais rien n'y fait,

Une idée ?

J'espère que juste ce n'est pas intentionnel de la part d'HTC ou Android de bloquer cette fonction.

Merci pour votre aide !

Modifié par lvri

J'ai installé la BeHero+ hier soir pour voir, étant déjà sous Legendary.

Bref, voilà ce que j'en pense :p

:D Les plus :

• C'est fluide, aucun FC et la batterie tiens bien
  • La 3D marche en mode paysage, pour la galerie 3D de Cooliris par exemple
  • Avantages de la 2.1 + du root, dont Spare Parts et le magnifique Titanium Backup qui a restauré avec succès les paramètres de toutes les applications dont les bureaux Sense que j'avais sauvegardés de ma précédente Rom
  • La Synthèse et reconnaissance vocale sont de la partie, même si cela ne marche pas trop.
  • Application "Navigator" de HTC, à utiliser en voiture pour naviguer, afficher Maps, les Footprints ou passer un appel.

:) Les plus ou moins :

• C'est bien le nouveau Sense II, mais on garde des aspects du Hero 1.5, dont les couleurs grises de Sense et les icones monochromes des badges, contrairement au Sense II du Legend qui a un look noir très classe avec des icones couleurs pour les badges. Perso je préfère le look noir, mais c'est mon avis ;)

PS : Les badges sont dans les applications HTC, ce sont les onglets placés en bas avec un badge qu'on glisse.

:( Les Moins :

• Quelques textes dans les paramètres sont encore en anglais, mais rien de grave. Pas testé avec MoreLocale.
  • Le fix GPS semble un peu plus long, seulement testé en intérieur près d'une fenêtre. Testé avec la dernière Radio pour le Hero.
  • Pas de trace du Legend, comme son beau wallpaper, mais c'est normal vu que c'est basé sur la Rom leakée du Droid Eris, équivalent du Hero chez Verizon.

Bref, à vous de tester, ça ne coute rien et c'est une bonne Rom 2.1 comme une autre ! :D

Modifié par komanaki

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...