Aller au contenu

Amon Ra recovery pour Iconia


Recommended Posts

Bonjour.

En cherchant s'il y avait d'autres recovery que CWM pour l'A500/A501 je suis tombé sur celui créé par drellisdee, membre de XDA... j'ai testé et je pense qu'il n'y a pas photo : je vais le garder.

Caractéristiques :

  • Utilisation des touches physiques (Power et volume) ou touches virtuelles à l'écran
  • On peut flasher depuis une sdcard ou une clé USB
  • connection ADB en tant qu'administrateur
  • le cpuid et le début de mmcblk0 sont automatiquement intégrés dans le Nandroid backup
  • Un "wipe-all" n'efface pas d'office /data/media si on ne coche pas l'option.

Backup/Restore :

  • Nand backup : choix de ce que l'on souhaite sauvegarder par cases à cocher.
  • Nand restore : On parcourt les dossiers et on coche les cases...
  • Nand restore Clockwordmod : permet de restaurer un CWM sauvegardé auparavant.
  • Backup Google proprietary system files.
  • Restore Google proprietary system files.

Flash Zip Menu :

  • Choisir un Zip sur la carte externe ou une clé USB ou un disque dur externe branché sur l'USB
  • Choisir un zip sur la mémoire interne

Wipe menu :

  • wipe ALL data/factory reset
  • cache, Dalvik cache quel que soit son emplacement, batterie, rotation, system, carte sd, android secure.
  • Plus l'option "toggle full ext wipe" qui permet d'inclure l'effacement de /data/media dans le wipe All.

Partitionnement de la sdcard :

  • partitionnement pours app2sd.
  • Réparation du système de fichier ext
  • SD : ext2 to ext3 : convertit les partitions app2sd du format ext2 au format ext3
  • SD : etx3 to ext4 : convertit les partitions app2sd du format ext3 au format ext4

Mounts :

Permet de monter/démonter les partitions /system, /cache, /data, /sd-ext, et /sdcard sans se taper des kilomètres de ligne de commande dans un terminal... pratique pour adb ou fastboot !

Other :

  • Fix permissions : remet d'aplomb les permissions.
  • Move recovery.log to Sd : Le journal du recovery sera transcrit sur la SD
  • Debuging Test Key code : donne les codes des touches pour debuggage du recovery
  • Check battery level : donne le niveau de la batterie.

Ext4 menu :

options pour formatter/reformatter les partitions

Developer menu :

  • diverses options pour créer des images de boot, fixer les permissions de superuser...
  • Permet aussi de rebooter sur le bootloader ou sur le recovery.

Ce qui m'a semblé le plus attirant :

1) La facilité de faire un backup :

En gardant les options par défaut on sauvegarde sur la carte externe ou une clé USB :

  • boot.img
  • cache.img
  • data.tar (/data compressé)
  • flexrom.img
  • mmcblk0_start.img
  • nandroid.md5
  • system.img
  • uid.txt

...Si avec tout ça on ne réussit pas à se tirer de tous les mauvais pas... je mange mon chapeau ! :)

2) La possibilité d'utiliser une clé USB pour stocker ce que l'on veut flasher... la carte externe c'est pas mal, mais il faut des doigts de fée pour ouvrir la trappe et glisser la carte dans son emplacement !

Installation :

Avant de procéder à l'installation pensez à sauvegarder votre actuel recovery, si jamais l'Amon Ra recovery ne vous convenait pas, afin de le restaurer facilement.

On trouve tout ce qu'il faut ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1459821

Pour les bootloaders HoneyComb prendre la version 3.16. Attention car avec un bootloader HC il faut obligatoirement passer par ADB sans oublier de lancer itsmagic avant toute installation sous peine d'ennuis... le plus simple semble donc d'installer un bootloader ICS avant...

Pour les bootloaders ICS prendre la version 3.17 et les versions ultérieures.

Pour ma part j'ai flashé à partir du mode fastboot parce que c'est le plus facile :

fastboot flash recovery recovery-ra-iconia-3.17-gnm.img

... mais on peut aussi le faire avec adb (l'image du recovery étant à la racine de la sdcard) :

adb push recovery-ra-iconia-3.17-gnm.img /sdcard

adb shell

su

dd if=/sdcard/recovery-ra-iconia-3.17-gnm.img of=/dev/block/mmcblk0p1

sync

reboot recovery

A bientôt...

Modifié par rlb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour installer fastboot et adb, j'ai fait un petit sujet ici --> http://forum.frandro...ost__p__1719138

Attention tout de même car si ADB et fastboot sont des programmes puissants pour modifier un tas de choses sur ta tablette, ils ont la même puissance pour tout effacer si tu fais une erreur dans leur utilisation.

Pour accéder à fastboot, une fois que le SDK Android est installé sur ton PC ainsi que les drivers Acer, il y a 2 solutions :

- Tu as un bootloader ICS en version 5 ou plus : dans ce cas là tu as l'option de multiboot qui te propose fastboot.

- Quel que soit ton bootloader : tu peux passer par ADB et faire rebooter la tablette en mode fastboot en tapant dans une fenètre en ligne de commande : adb reboot bootloader

A bientôt.

Modifié par rlb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Rolland

Dit moi j'ai voulu rebouter ma tablette avec " adb reboot bootloader " et la tablette reste sur l'écran bleu avec la V8 du bootloader mais ne redémarre pas qu'es ce qui se passe ??? remarque c'est pas grave je l'ai arrêté et redémarré normalement .Merci pour une petite explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, tu as redémarré ta tablette en mode fastboot ( c'est d'ailleurs écrit en haut de l'écran ) et elle attend tes ordres via fastboot...

Pour redémarrer normalement tu peux le faire avec le bouton power comme tu as fait ou en tapant dans la fenètre "cmd" en ligne de commande :

fastboot reboot

A bientôt

Modifié par rlb29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Rien de précisé au sujet du bootloader locked ou non dans le post original. La seule précision est qu'il faut être root et pour les bootloaders HC passer par ADB en ayant lancé itsmagic auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...