Val88 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour à tous, Deux questions: On vient de m'offrir une Tablette sous Android 4, youpi ! Mais impossible de télécharger quoi que ce soit sur A. Market. Le message d'erreur qui s'affiche est : DF BPA 13 (ou erreur 921) Que faire ? Comment faire ? Par ailleurs, la Tablette reconnaît mon HTC en bluetooth : est-il possible de transférer les applis de mon HTC vers la tablette en passant par le bluetooth ? Si oui, comment fait-on clairement ? Merci pour votre aide Valérie (nouvelle venue sur le Forum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 C'est quel tablette ? Et est tu sur que c'est encore l'android market ? Normalement il devrait se mettre a jour vers le play store... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 installe "app backup & restore", fait un backup des appli que tu as besoin sur tablette (il n'autorise que les appli gratuite seulement bien sûr) et transfère les apk par bluetooth (par exemple avec "bluetooth file transfer") Lorsque tu reçois un apk sur tablette, il te demandera si tu veux l'installer ou pas normalement (ps: il faut autoriser l'installation d'apk de "source inconnue" dans les paramètres "applications" de la tablette) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val88 Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 Merci pour vos réponses. Oui, c'est bien Play Store (sorry!) J'aimerais bcp télécharger "app back up" and co .... seulement je ne peux rien télécharger ! J'ai tjrs mon message d'erreur, aps gratuites ou pas; Modèle de la tablette : chinoise, c'est sûr ! Marque inconnue chez nous "aoson" Version noyau 3. 0 8+ (cela veut-il Android ancienne version et non 4 ?) N° du build : RK30_iks -v2 11.00 Mystère ? Valérie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Avec une marque pareille, j'ai des doutes quant au fait que ce soit vraiment le Play Store officiel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 dsl, j'ai oublié de précisé que c'est sur ton HTC qu'il faut installer "app backup & restore" et backuper les app nécessaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val88 Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2012 Ok Android, je vais essayer cela ! Quant à la remarque de Banquiz, PlayStore se trouve sur Internet ! Rien à voir avec "la" tablette ! Val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Si, ça a voir. Si la tablette n'est pas fournie avec le playstore c'est qu'il y a quelque chose (logiciel ou matériel) qui fait que google ne souhaite pas que le playstore soit installé. Donc pas de playstore avec la tablette, et ben pas de playstore tout court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 oui, il faut que l'appli "Play" soit installé sur la tablette pour pouvoir utiliser l'interface web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Ok Android, je vais essayer cela ! Quant à la remarque de Banquiz, PlayStore se trouve sur Internet ! Rien à voir avec "la" tablette ! Val Hum. Et c'est BankiZ*, merci pour lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Version noyau 3. 0 8+ (cela veut-il Android ancienne version et non 4 ?) Le noyau n'a rien à voir avec la version d'Android, ça a plutôt un rapport avec ceci (http://kernel.org/). Les noyaux basés sur les 3.x sont plutôt "cohérents" avec ICS. Pas si nuls que ça ces chinois. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 C'est pas une histoire de tablette non validé par google ? Et donc, pas d'accès au PlayStore pour ces tablette ? Il reste les markets alternatifs. http://www.howtogeek.com/106175/the-top-5-alternatives-to-the-android-market/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 Si je pense que c'est ça ! Comme quasiment toutes les tablettes chinoises en fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.