tranquiliste Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Bonjour, Je suis grand débutant sur le développement Android (et avec Java) et je bute sur un problème tout simple qui est d'afficher une image par dessus une autre à une certaine position sur lécran (x,y). J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par les canvas, redéfinir des méthodes (onDraw), mais je ne comprend pas bien. Est ce qu'il existe un tutorial (français ou anglais) qui explique simplement comment est géré l'écran? Merci d'avance Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Travailler au niveau "Canvas" c'est travailler au niveau le plus bas. Android facilite les notions de positionnement et de dessin grace à des éléments qui sont appelées des "Vues". Je te conseille donc d'utiliser des vues car c'est beaucoup plus simple à utiliser. Si tu utilises des vues, il te suffit d'avoir 2 ImageView (des vues qui affichent une image) et un FrameLayout (un groupe de vue qui positionne les sous vues les unes par dessus les autres). Tu aura donc une arborescence comme suit : FrameLayout -- ImageView -- ImageView Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tranquiliste Posté(e) 29 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2010 Merci, Mais ou puis trouver une documentation qui décrive tout cela (en gros méthodes pour affecter la position, afficher l'image, l'effacer, ...) J'ai balayé les méthodes sur http://developer.android.com/reference/android/, mais ce n'est pas toujours facile de savoir lesquelles utiliser. Nicolas EDIT: j'ai utilisé setPadding sur la frame, mais est ce la bonne solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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