Aller au contenu

Google Maps bientôt disponible hors connexion


fanatik

Recommended Posts

Google a tenu une conférence pour présenter le futur de ses logiciels de cartographie en ligne. La firme de Mountain View a ainsi levé le voile sur la 3D qui va débarquer au sein de Google Maps. Concrètement, au lieu de la vue du haut, à plat, les cartes s’afficheront à 45° afin de discerner plus précisément les bâtiments ainsi que les paysages.

Dans sa vidéo de démonstration, le soft semble particulièrement fluide comme le démontre la séquence ci-dessous. Android et iOS devraient bientôt bénéficier de cette mise à jour, sans qu’aucune date n’ait été formulée. Attention cependant, les smartphones moins récents pourraient pâtir de cette évolution, vraisemblablement plus gourmande.

Le mode hors connexion uniquement sur Android ?

Google a également annoncé une nouvelle fonctionnalité pour l’instant réservée aux utilisateurs Android : la possibilité d’enregistrer des pans entiers de carte de Google Maps sur son smartphone, en choisissant la qualité de détail de la carte. Plus besoin alors de 3G ou de WiFi pour consulter la zone téléchargée. Si aucune date n’est avancée pour la disponibilité de cette nouveauté, Google n’a pas totalement exclu de la porter sur iOS dans le futur.

À quelques jours de la WWDC, Google a anticipé les premières nouveautés d’iOS 6, parmi lesquelles le nouveau service de cartographie de l’OS mobile d’Apple. La firme de Cupertino devrait en effet abandonner le partenariat avec Google pour la cartographie sur iOS, au profit d’un outil maison.

Source: http://www.tomsguide...tml#xtor=RSS-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et est ce que pour vous ça fonctionne lorsqu'on clique sur "ma position" en mode hors ligne avec carte téléchargé ?

Car j'ai testé ça en coupant la data et en laissant activé l'utilisation des satellites GPS mais Maps est incapable de m'indiquer où je me trouve sur la carte. Cela me parait étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...