khazai Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Je vois beaucoup de Nexus one vendu sans facture. Acheter un N1 par le site de google ne fournit pas de facture ? Pas de facture, pas de garantie normalement, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroot Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2010 Google fourni une facture quand tu l'achetes. Pour les nexus one offerts par google pour le "device seeding program", il n'y avait pas de facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 D'accord; toi c'est un N1 offert donc. Mais 4 N1 sur 5 vendu d'occasion sur le net, il n'y a pas de facture. Google en à offert beaucoup :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroot Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2010 ils en ont offert pas mal effectivement: - android developer labs - device seeding program - conférence TED - Game developers conference - les bon clients adsense - Google IO - 1 a chaque employés Google A vue de nez, j'estime à environ 15000 le nombre de nexus one offerts par google. Ce n'est pas surprenant car c'est le terminal qui doit apporter toutes les nouveautés d'android en temps "quasi réel": sur les autres terminaux, les mises à jours se font via le constructeurs ( + opérateur pour les packs). Du coup, il faut un certain temps pour voir les mises à jour officielles (ex: le htc hero ...). Sur le N1, les mise à jour sont gérées par Google, ce qui permet d'avoir un terminal à la page. Les développeurs peuvent ainsi travailler sur les nouvelles versions de l'OS immédiatement. Petite remarque concernant la facture: le N1 permet d'installer tres facilement le 'rootage' ou d'installer d'autres firmwares. Mais lorsqu'on le fait, cela annule la garantie (on voit un petit cadenas ouvert au boot du téléphone) et donc, la facture ne sert plus à grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Elle peut servir quand même la facture. Selon le problème, tu peux réinstaller la ROM d'origine et faire marcher la garantie. Effectivement si tu as une puce qui grille ou autre, tu ne pourras pas réinstaller la ROM d'origine. Mais Google non plus de verra pas qu'il a été rooté avant qu'il soit réparer (et sans doute réinstallé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroot Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2010 non, quand tu deverouille le bootloader, il le restera même si tu reinstalles un firmware. pour info, voici le message que tu vois sur le N1 quand tu le fais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Moi j'ai jamais eu ce message sur mon Acer Liquid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Oui, ça semble être particulier au nexus. Et au moins ça a le mérite d'être clair. J'espère que dans les faits, il font pas trop chier avec ça en cas de problème, ça serait salaud de leur part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroot Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2010 oui, c'est spécifique au N1 dont le bootloader n'a pas été protégé pour laisser les développeurs bidouiller. Moi j'ai jamais eu ce message sur mon Acer Liquid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Bin que tu fasse appel à la garantie pour tout réinstaller car tu as tout planté en faisant n'importe quoi, ils pourraient etre pointilleux. Mais ce servir de l'install du ROM custom alors que c'est un problème hardware et qu'ils fassent sauter la garantie quand même, la oui ce serait salaud de leur part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Tient, je viens de voir un article sur internet où il est écrit que la garantie constructeur ne concerne que les cas liés à un défaut de conception ou d’assemblage du smartphone en usine. Donc ROM d'origine ou pas, ça ne devrait rien changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroot Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 up! 380€! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlim Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 un DESIRE nu d'origine en echange sur Paris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuilgy Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Un Xperia X10 Noir datant de 3 semaines sur Paris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eko Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Ou un Milestone tout neuf, reçu ce soir de chez Rueducommerce? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroot Posté(e) 21 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2010 Désolé, je ne suis pas interessé par le x10 ou le milestone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeroot Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2010 thread à fermer: vendu (à 400) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts