Aller au contenu

Changer de systeme d'exploitation ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté a mon épouse un A500 il y a qcq temps (debut oct 2011)

Depuis, je ne l'entends que pester contre cet objet qui , selon elle, ne peut etre utilisé que pour des jeux dédiés. (de ce cote, elle est ravie)

Le principal reproche est lié a l'écran tactile; La navigation internet est une vraie galère (je confirme) car la présision du tactile n'est pas du tout en adéquation avec la finesse des zones a cliquer avec une souris; c'est parfois même impossible de sélectionner une case bien précise, en particulier sur les sites de VPC.

Perso, je trouve que Android est aussi une vraie mer** ; pas du tout intuitif et de plus il faudrait le modifier ( au risque de perdre la garantie) pour pouvoir virer tout un tas d'appli inutiles qui se mettent en route toutes seules, ce que je trouve inadmissible.

En revanche, il manque plein d'appli qu'il faut trouver et charger pour avoir un truc qui tourne a peu-près; par exemple, un task killer ou un explorateur de fichiers. Un peu comme si on achetait une voiture sans sièges passagers, sans vitres, sans cric, sans cendrier, sans auto radio etc..; ca fonctionne mais quelle galère !!!

Du coup, j'en suis a me demander si on revends ce truc, ou s'il ne serait pas possible de mettre un autre SE, genre windows.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du prendre la acer iconia w500... au moins tu n aurais pas ce probleme... et directement sous windows.

Sinon je suis sous la rom flexreaper rf1 (donc android ics) et tout est inclus (task killer (android le fait maintenant) ou un explorateur de fichiers.) et overclocke a 1,4ghz et google chrome d installe.

Je peux te dire que meme mon pc portable (datant un peu certes) est a la ramasse....

Quand je l ai achete j etais hyper deçu et elle est reste 3 mois au placard jusqu arrive ics ;)

Voila pour mon avis ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment d apres ta signature tu est encore en 3.2

Il y a la 4.0.3 qui elle change tout. Apres tu a des roms customs comme celle que j utilise et que j ai dit dans mon ancien post ;)

Regarde dans les differents tuto tu peux aussi mettre a jour ta tablette officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ta tablette remplisse tout tes besoins il faut que tu passes sous une custom rom comme l'a dit xios666, dans la flex tout est intégré :). Mais pour cela il faut que tu root ta tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci bien pour tous vos conseils;

La tablette n'étant pas mienne, je ne souhaite pas la rooter (bien que , perso, ça me démange un max) afin de ne pas risquer de perdre la garantie.

En revanche, je passe en OS 4 today ! (j'ai déja tout téléchargé et décompressé; Y'a plus k...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bon, ca ne fonctionne pas;

J'ai bien fait comme expliqué ici: http://forum.frandro...uelle-vers-ics/

Mon build est A500_7.014.14_COM_GEN1 mais ma version android est 3.2.1

Ce qui m'étonne c'est que j'ai un mix entre la version android 3.2.1 qui ne correspond pas avec le build

Je trouve mon build dans l'encadré Ice Cream Sandwich 4.0.3 en 2eme ligne.

C'est cet update que j'ai donc downloadé.

Mais a la mise a jour, j'obtiens rapidement le petit robot vert avec un panneau triangulaire danger (point d'exclamation) et la MaJ avorte.

Que se passe-t-il ?

++

EDIT, j'ai chargé l'update ici: http://www.bergfiles.com/i/bf52d53c25h32i0

et ca ne marche pas bcp mieux, les pignons du robot android tournent un peu plus lgtmp, puis.... comme ci- dessus;

Grrr !!!

Modifié par Gilles BILLARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*****************Maj éffectuée*********************;

En fait, j'ai mis a jour le programme de mise a jour car ce dernier me disait que mon système était "a jour" sic !

Ensuite tout a fonctionné parfaitement; la Mise jour systeme a bien détecté l'obsolescence de l'OS 3.2.1

, a "downloadé" la mise jour OTA, puis l'a effectuée sans pb.

Je vais de ce pas mettre a jour, a mon tour mes info. perso.

++

Heuuu, petite rectif: la détection des satellites GPS ne fonctionne plus. :o

J'ai bien vérifié la coche de la case qui va bien (dans Paramètre/ services de localisation/ Satellites GPS)

Mais rien n'y fait.

Une idée ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je n ai pas eu de probleme gps en passant sous ics..

Je fais des resets (full wipe maintenant) a chaque fois que je dois faire une mise a jour.

Je remettai tout en parametres usine pour etre sur de repartir sur de bonne base. Essai un reset et reflash.

Sinon faudrait savoir si d autre on eux ce probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends l'appli gpstest, lance la et laisse ta tablette dehors quelques minutes, tu verras déjà si ton gps arrive à voir quelques sats et si c'est juste un problème de verrouillage ou si celui-ci ne fonctionne pas du tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2

Je viens de lancer gpstest et après un certain temps ca a marché; les sat sont détectés.

Mais le plus surprenant, c'est que les autres appli re-fonctionnent aussi.

Bon, j'y perds le latin que je n'ai pas.

Reste que je cherche la meilleure appli pour utiliser cette tablette comme un gros GPS de voiture (je me fais vieux et il me faut des grands écrans pour lire sans lunettes de près), sans pour cela devoir etre connecté au web.

J'ai ou j'avais déja en test : Trapster, Navit, GPS Essentials, Navigation et... GPS Test.

Seul Navit permet de charger des cartes afin de s'affranchir de Google Earth ou autre.

Qu'utilisez vous dans ce domaine précis ?

++

Modifié par Gilles BILLARD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Gilles, si je comprends bien utiliser une tablette aussi bien soit elle ca n est pas du billard (humour),

pour plus de commodite de precision suggeres a ton epouse d utiliser une souris filaire USB ca fonctionne tres bien

c est ce que je fais moi-meme dans certains cas necessitant de la precision.

c est un vieux qui t ecrit et qui sait de quoi il parle

cordialement :D

Modifié par luberondu13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello luberondu13;

Effectivement c'est une solution que j'avais envisagée car je l'utilise moi même sur mon Ordi portable sur lequel j'ai dévalidé le touchpad qui ne me donnait pas satisfaction.

Mais n'ayant qu'une seule souris filaire miniature... il va falloir que j'en achète une autre... probablement que ca vaut le coup, surtout pour mes nerfs B)

@Phidie: j'ai chargé Copilot GPS... ça semble bien fonctionner; j'ai aussi chargé la carte de France; Reste plus qu'a tester dans la voiture... merci pour l'info.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...