Aller au contenu

[RESOLU] GROS Problèmes root CWM !


Recommended Posts

(Je suis désolé si ce topic n'est pas dans la bonne section :emo_im_undecided:)

Bonjour à tous !

Un jour, j'ai ENFIN réussi à rooter mon cher petit X8. Et puis, j'ai fais une connerie de m**** grosse bêtise : J'avais mon X8 rooté avec XRecovery et ensuite j'ai eu la (fausse) bonne idée de mettre CWM après l'installation. Le résultat était simple : FroyoBread était inutilisable, il redémarrait toutes les 2 minutes, bref l'apocalypse !

Après une grosse restauration (qui m'a coûtée 163 contacts), mon X8 remarchait. Je me suis dit alors si je vous pouvais ré-installer Froyobread. Je l'ai fait, et ca a planté, et cela SANS CWM !

Alors voici ma question : il y a-t-il des fichiers venant de CWM ou de XRecovery que je peux ou dois supprimer pour que FroyoBread remarche CORRECTEMENT ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle méthode à tu utilisé pour faire ta restauration?

Normalement les recoverys ne doivent pas entraver le fonctionnement d'une rom donc je trouve ton cas assez bizarre, sinon pour les fichiers ce sont ceux que tu met lors de l'installation donc je te conseille de te référer aux tutos pour voir quel fichiers et où.

Après une bonne restauration, tu ne devrais plus avoir de fichiers venant des recoverys, juste les dossiers sur la SD qui stockent les backups entre autre mais qui ne sont juste là que pour stocker des données et ne peuvent altérer le fonctionnement de ta rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr de ne pas avoir endommagé le fichier "charger" ou "chargemon" dans le dossier "/system/bin/" car ces deux fichiers sont indispensables au bon fonctionnement du téléphone au démarrage.

Au pire, re-flashe ton téléphone avec Flashtool sur la ROM SE 2.1-update1 d'origine, ROOT ton téléphone et réinstalle xRecovery et FroyoBread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! (avec un peu de retard désolé :emo_im_undecided: )

J'ai refait toutes les étapes du tuto de yoshi et maintenant tout refonctionne !

Mais j'ai oublier de préciser quelque chose : le problème qui m'es survenu c'est passé après 2 ou 3 redémarrages.

Merci encore !

Désolé pour le double-post mais une question : Que veut dire "Flasher le kernel" :huh: ?

Il ne me semble pas que j'ai fait ca avant d'installer FroyoBread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des kernels modifiés appelés kernel custom qui sont compatibles et nécessaires pour certaines rom récentes. Pour en flasher un tu dois avoir dévérouillé ton bootloader, pour ça je te redirige vers la section tuto où LEDelete a même fait un tuto vidéo expliquant la démarche.

Si tu veut plus d'info n'hésite pas à demander ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo de LEDelete (qui est d'ailleurs très bien expliquée !) et une question me reste au fond de la gorge : Est-ce que cela veut dire qu'une fois que j'ai déverouillé mon bootloader et que j'ai installé un kernel custom, je peux installer FroyoBread ? Dois-je installer des logiciels particulier, ou autre chose ?

Et j'imagine bien entendu qu'avant de faire toutes ces petites choses, je doit avoir rooté mon X8 SANS avoir installer xRecovery ou autre chose...

Merci d'avance pour vos réponses et vos tutos qui m'ont bien aidés la première fois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FroyoBread n'est pas faite pour fonctionner sur kernel custom.

Pour dévérouiller le bootloader tu as juste à télécharger ce qui est dis dans le tuto et d'avoir installé xRecovery ou quoi que ce soit d'autre ne pose pas de soucis. Le déverrouillage du bootloader ne touche ni a ta rom, si a tes données, il peut juste enlever un désimlocage si désimlocage il y a eu. De même l'installation d'un kernel custom ne touche à rien, il te faut juste vérifier d'avoir installé une rom compatible sinon elle ne démarreras pas et tu aura l'image de démarrage en boucle, il te faudra soit réinstaller un kernel compatible ou une rom compatible (tu as acces au recovery même pendant le bootloop).

PS: xRecovery ne fonctionne pas avec les roms récentes, il faut désormais installer CMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse ^_^

J'ai décidé d'installer CWM avec la rom GingerDX (qui est la plus recommandée je crois). Cela me rassure de ne pas avoir besoin de mettre un kernel custom ou déverouiller le bootloader !

Sujet résolu !

Merci infiniment :lol:

EDIT :

.

Flasher le custom zip via xrecovery (disponible sur le topic XDA) avant la V014. Sinon flasher avec CWM à partir de la V014. Attention, depuis la v023 xRecovery n'est plus disponible.

Faites OBLIGATOIREMENT UN FULL WIPE AVANT LA PREMIÈRE INSTALLATION

Si vous mettez à jour la ROM, pas besoin de refaire un Full Wipe à chaque fois. Un wipe du cache est éventuellement le bienvenu.

Compatible avec le kernel stock (d'origine), avec LinuxDX, avec ALFS.

J'ai rooté mon X8, mais xRecovery c'est installé automatiquement :emo_im_undecided:

Comment installer CWM ? Si j'installe CWM dernière version, est-ce que cela va "écraser" xRecovery ? Et il est aussi dit qu'il faut flasher LE ZIP avec CWM. Le zip contenant la ROM GingerDx, c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer CMW, tu as un tuto assez bien fait dans le section tuto et normalement il ne doit aps écraser xR mais dans tous les cas il ne te seras plus utile.

Après tu flash le zip de GingerDX avec CMW et puis voila. Je crois que cette rom ne contient plus xR mais c'est vraiment pas un soucis maintenant il ne sert qu'a installer CMW.

Je crois que LEDelete (encore lui ^_^ ) a même fait un petit programme pour aider à l'installation des recoverys (xR et CMW) dans la section tuto.

Je te laisse y faire un tour et reviens aux nouvelles si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues réflexions et quelques heures de lecture, j'arrive à cette conclusion :

1) Le logiciel de LEDelete m'a l'air bien programmé, mais il prévient que l'installation de CWM Recovery est encore au stade experimental, donc a mes risques et périls :( Je ne vais pas jouer avec le feu...

Lui demander si une mise à jour de son logiciel sera disponible est je pense une bonne idée ^_^

2) Je ne trouve pas de tutos expliquants comment installer et télécharger CWM :excl:

QUE FAIRE :rolleyes: ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...